Valence, comme toutes les villes espagnoles est idéale pour sortir. Il y a des bars et des restos à tous les coins de rue et vous ne résisterez pas à l’envie de vous poser à un tasca pour déguster quelques tapas accompagnées d’une canña ou d’un vermut.
Voici les établissements que nous avons testé lors de notre séjour. Ils sont tous très abordables.
Bonnes adresses dans la Vieille ville de Valence et dans El Carmen
Tasca Sorolla
Ce miniscule boui-boui à l’angle d’une rue sert de très bonnes tapas. Il faudra pafois jouer des coudes pour trouver une place mais c’est vaiment un spot typique de l’espagne. Attablé au comptoir vous verrez le chef préparer vos tapas.
? Carrer dels Drets, 27, 46001 València
La Pilareta
Ce bar à tapas est un classique d’El Carmen. Dans une déco traditionnelle on y sert de très bons fruits de mer. On s’y est régalé de succulentes moules et d’un poulpe délicieux.
? Carrer del Moro Zeid, 13, 46001 València
Tasca El Bojito
Cette tasca ne paye pas de mine, mais l’ambiance y est vraiment sympa et les prix sont tout petits. Bref, c’est une étape à faire si vous vous lancez dans un marathon de la tapas dans le secteur d’El Carmen.
? Carrer de Sant Miquel, 14, 46003 València,
El Cafetin
Ce petit bar à la déco kitch est un de nos bars préférés à Valencia. On y a dégusté la fameuse Agua de Valencia (on vous laisse regarder la recette, mais c’est très chargé en alcool). L’ambiance y est super cool et détendue.
? Plaça de Sant Jaume, 2, 46003 València
Unic Daily Goodness
Ce bar de nuit en plein El Carmen est un bon point de chute de fin de soirée. Locaux et touristes investissent le dancefloor dans une ambiance joyeuse.
? Plaça de Sant Jaume, 1, 46003 València
Beat Brew Bar
C’est un arrêt incontournable pour les amateurs de café. Ce coffre shop propose une super carte de différentes boissons caféinées et de thé. La carte de la nourriture est un peu plus limitée mais c’est un super spot pour prendre un petit shot de café avant d’arpenter la ville.
? Carrer de Murillo, 22, 46001 València,
Central Bar
Le seul et unique bar du Mercado Central est très prisé et il vous faudra sûrement patienter avant de pouvoir vous installer au comptoir. Mais l’attente en vaut la peine. Les produits servis sont ultra frais en provenance directe des échoppes attenantes.
? Mercat Central, Plaza Ciudad de Brujas, s/n, 46002 Valencia, Espagne
Rogeta
Tentez l’expérience d’un repas espagnol 100% végan. Je vous garantis que vous serez bluffé. Ce restaurant très agréable tenu par 3 femmes vous régalera les papilles. En plus les prix sont très abordables.
? Carrer del Forn de l’Hospital, 2, 46001 València
Mercado de la Tapineria
Ce “marché” est en fait constitué de plusieurs boutiques éphémères autour d’une petite place arborée. Les contenus des boutiques changent chaque semaine. Vous pouvez tantôt y trouver à manger, des vêtements, des objets de créateurs. Quand on y était c’était la fête du Vermut. On s’en enfilé un paquet de verres ! Hips ! Consultez la programmation pour voir ce qui vous attend.
? Carrer de la Tapineria, 15, 46001 València
Mercado de Colon
Situé dans les quartiers chics de Valence, ce marché couvert à l’architecture impressionnante abrite plusieurs restaurants. Nous avons mangé au bar à tapas situé vers l’entrée, le Mi Club et c’était plutôt très bon.
? Carrer de Jorge Juan, 19, 46004 València
La Rentora
Ce petit bar à tapas ne paye pas de mine et pourtant ! Ses tapas sont exquises ! Mention spéciale pour le poulpe en carpaccio sur son lit de patatas bravas.
? Plaça de Mossén Sorell, 11 Bajo Derecha 1, 46003 Valencia
Radio City
Ce lieu génial propose des concerts quasiment tous les soirs. En plus c’est très souvent gratuit. On y a passé notre première soirée, avec un concert de soul, c’était génial. Le public espagnol est vraiment enjoué.
? Carrer de Santa Teresa, 19, 46001 València
Bonnes adresses dans Russafa
El Cafecito
Comme son nom l’indique ce petit café n’est pas grand mais est plutôt sympa avec sa terrasse donnant sur une petite place.
? Carrer del Pare Perera, 1, 46006 València
La Finestra
On a adoré ce concept de bar où les tapas sont remplacés par des mini-pizzas. Ici il n’y a pas de carte, on commande juste le nombre de mini pizzas qu’on souhaite au bar et le chef les préparent selon son envie. Elles arrivent ensuite bien chaudes à votre table, vous n’avez plus qu’à les partager.
? Carrer dels Vivons, 16, 46004 València
El Almacén
Attention, ce bar à tapas sort le grand jeu. Si vous voulez vivre une belle expérience culinaire avec des tapas revisitées et ultra travaillés c’est une adresses à ne pas manquer. Nous, en tout cas, on a été comblé. Certes c’est un peu plus cher qu’un bar à tapas classique mais toujours moins cher qu’en France.
? Carrer de Sueca, 41, 46022 València
The Black Turtle
Cette enseigne à bière et burger dispose de plusieurs adresses en ville. Celui du quartier de Russafa est vaiment sympa avec son ambiance rock et déjanté. Bref, un bon spot si vous voulez manger autre chose que des tapas.
? Carrer de Sueca, 51, 46006 València
Ubik Café
Ce café librairie avec ses grandes baies ouvertes sur la rue dispose d’une ambiance particulière. A la fois calme, arty et branché on aurait bien aimé s’y poser des heures (mais on avait un guide à rédiger !)
? Carrer del Literat Azorín, 13, 46003 València
Café Berlin
La rumeur raconte que chaque ville a son Café Berlin. Et Valence ne déroge pas à la règle puisqu’un des bars de Russafa porte son nom. A l’intérieur ça sent bon le hipster et l’ambiance est super décontracté.
? Carrer de Cadis, 22-24, 46004 València,
La Escuela
Cette ecole de danse est un peu particulière car elle propose régulièrement des soirées où vous pouvez apprendre à danser et boire de coups. C’est un super lieu pour rencontrer des gens et enchainer quelques pas (et verres). Consultez la programmation.
? Carrer de Dénia, 32, 46006 València
Mercado San Valero
Ce petit marché couvert à l’angle d’un bâtiment propose plusieurs adresses. C’est ouvert assez tard et peu donc s’avérer un bon spot de ravitallement lors d’une tournée des bars du quartier.
? Gran Via de les Germanies, 21, 46004 Valencia
Bonnes adresses vers à la plage et à Cabañal
La Lonja del Pescado
Ce restaurant de poisson traditionnel attire les touristes et les locaux. On n’avait pas réservé avant d’y aller mais on s’est pointé avant l’ouverture pour espérer avoir une place. On a eu de la chance et on a pu déguster une délicieuse paella.
? Carrer d’Eugènia Viñes, 243, 46011 València
Tasca Lareina
Si on a poussé la porte de cette tasca c’est autant pour ses jolis carreaux sur les murs que pour le rockeur barbu attablé en terrasse. A l’intérieur on a trouvé une super ambiance et de très bonnes tapas.
? Carrer de la Reina, 173, 46011 València,
La Batisfera
Cette librairie de quartier fait aussi café et restaurant. C’est hyper convivial, à la fois populaire mais aussi un peu branchouille. Bref, on a adoré !
? Carrer de la Reina, 167, 66011 València
La Pilona
La Pilona c’est le café du Teatre El Musical. On est tombé dessus un peu par hasard en entendant de la musique. Situé au premier étage de l’édifice, il propose souvent des concerts et des spectacles. C’est comme ça qu’en plein dimanche après-midi, on est tombé sur un super groupe qui nous a fait danser pendant 2h.
? Plata del rosario,3 bajo, 46011 València
Lapaca
Ce petit bar de quartier est hyper décontracté et l’ambiance y est vraiment sympa. Parfait pour aller boire un verre après la plage.
? Carrer del Rosari, 30, 46011 València
Comment y aller ?
Valence est desservie au départ de Lyon par Volotea, la compagnie low-cost espagnole. 2 vols par semaine sont proposés le vendredi et le lundi. Parfait pour un week-end prolongé.
Horaires et prix des vols