Désolé pour ce titre un peu naze, surtout qu’en ce moment, le Bed ont en voit pas trop la couleur (des draps…).
Tout ça pour introduire un petit article sur ces premiers jours sous le soleil (hum, hum…) de l’électro.
Mercredi.
19h. On se pointe à la Piscine du Rhône pour l’inauguration. Le lieu et l’ambiance nous plongent immédiatement dans le bain de ce qui fait le succès des Nuits Sonores : bonne musique, éclectisme des genres et lieux exceptionnels. Les petits fours et les verres de bières défilent sur notre palais et un léger sourire détendu commence à s’afficher sur les visages.
21h. Ravitaillement à la cantine officielle de Lyon69.net
23h. Errance sur les Berges, dans une sorte de ferria éléctro punk, ou seul le nombre de bouteilles vides semblent égaler le nombre de festivaliers agglutinés sur les bords du Rhône.
2h. Alors que certains se dirigent au Marché Gare pour la Nuit 1, je préfère rentrer faire le plein de sommeil avant le grand marathon sleepless qui va va suivre.
Jeudi
13h. Pique-Nique gargantuesque sous chaleurs tropicales au Parc de la Tête d’Or en compagnie de quelques blogueurs lyonnais ( et pas des moindres)
16h. En route pour le Golf in the Street avec LeSud et UneMolkette. Sur le chemin, nous nous demandons si ce qui nous tombent dessus sont des gouttes de pluie ou des fientes de pigeons incontinents.
18h. La Croix-Rousse vibre au son de l’Apéro Sonore. Du bon beat et un bon gros blackos en guise de MC font lever les bras de tous les bobos et les punks à chiens du quartier.
21h. Toute la team de Lyon69.net ainsi que les lenseurs de retour du All Day Long se retrouvent pour affirmer leur nouveau crédo “We love bo boun” à l’Indo Café. En fond sonore, ce qui restera le meilleur concert de la soirée : un groupe improbablement déguisé reprenant avec des instruments en plastique des grands classiques, allant des tubes des années 80 au générique des séries tout en passant par les musiques de jeux vidéo. Un régal.
00h30. Notre Parcours Sonore virent au fiasco, trop de queue, impossible de trouver les navettes. On dirait que les organisateurs ont oublié qu’ils attendaient 60 000 personnes ce week-end…
1h45. Assis dans une pelouse, nous faisons tourner une bouteille de wiksy coca tiède… FAIL. Heureusement le spectacle de la rue vient éclairer un peu la soirée. Au programme, une souple jeune fille faisant des acrobaties sans rien qu’on lui ait rien demandé et un slameur du dimanche venant poser sa prose dans oreilles… Je crois que j’ai trop bu (1 bière, 3 pastis, 3 verres de rosé, du wisky coca au goulot…) pour juger si le futur Grand Corps Malade est devant nous.
Jeudi.
7h30.Wakie wakie ! LeSud est sur le pied de guerre pour filer bosser (Work Hero !), quant à mois je m’extirpe de mon coton post-fiesta pour joindre un client par téléphone. Ma voie Barry Whitienne d’outre-tombe a dû l’impressionner et renforcer ma crédibilité professionnel; je décroche le contrat !
12h. Nous sommes sur le chemin pour le brunch organisé au Palais de la Bourse point de ralliement de toute la troupe de la Food&Shoot Party…
A suivre…
1 commentaire