L’annonce est tombée il y a quelques minutes sur les réseaux sociaux du festival et du groupe et elle en a scotché plus d’un. En effet, les Nuits de Fourvière devaient se terminer initialement le 28 juillet et aucune prolongation n’était prévue. Mais lorsque l’un des plus grands groupes de pop-rock français décide de passer vous voir, il faut savoir s’adapter.
Plus tôt dans la matinée, Nicola Sirkis, le leader et chanteur du groupe avec tweeté un mystérieux 29072369. Les fans avaient rapidement découvert que ces chiffres annonçaient une dernière date à Lyon, sans dévoiler le lieu exact.
La dernière fois que le groupe de Nicola Sirkis avait joué à Fourvière, c’était il y a 17 ans. Leur venue est donc assez exceptionnelle, et ce, d’autant plus que la jauge de Fourvière est très faible comparée aux stades gigantesques et aux énormes festivals dans lesquels Indochine a l’habitude de jouer.
Ce concert sera donc assez unique puisque le groupe s’adaptera au lieu avec une configuration qui sera forcément plus intimiste.
Si vous voulez faire partie de l’aventure et chanter à tue-tête l’aventurier avec des milliers d’autres fans, notez tout de suite la date dans votre agenda et mettez une alarme sur votre téléphone. Les places seront mises en vente sur le site des Nuits de Fourvière ce vendredi 21 juillet à 11h précises. Ensuite, montez brûler un cierge à la Basilique de Fourvière, croisez les doigts et priez les dieux de la musique pour que le sort vous soit favorable en matière de connexion à la billetterie en ligne. Les places sont vendues à 58€.
Indochine lors de leur passage à Musilac le 7 juillet dernier. Photo de @bazildesiles
Chez CityCrunch, on n’est pas des gros fans d’Indochine, mais leurs tubes ont marqué notre enfance. On a pu les voir il y a quelques jours au festival Musilac et on pense que c’est le genre de groupe à voir au moins une fois dans sa vie. Ajoutez à ça un cadre exceptionnel et un format atypique pour ce groupe habitué aux grandes messes, on ne peut que vous recommander d’y aller.