Ca faisait longtemps que Myrtille, du Blog des étagères, squattait les commentaires de ce blog, co-organisait les apéros blogs et faisait partie de nos délires bloguesques. Il était donc grand temps de l’accueillir en tant que chroniqueuse officielle de ce blog.
Sonnez trompettes, criez foules en délire et faites place au plus lyonnais des fruits de bois, Myrtille, dont je vous invite à découvrir la personnalité à travers une petite interview ?
Bonjour Myrtille, peux-tu te présenter aux lecteurs de Lyon69.net qui ne te connaîtraient pas ?
Bonjour Qyrool !
Alors pour faire rapide :
- Je suis une fille qui approche dangereusement de l’âge de Bridget Jones dans le tome 1.
- Je suis Lyonnaise d’adoption depuis maintenant presque 7 ans (attention chiffre fatidique inside).
- Je suis Ardéchoise de cœur (ça c’est fait), j’y suis née et j’y retourne dès que je peux …
- Je suis Graphiste Freelance depuis à peu près aussi longtemps que je suis bloggeuse, c’est à dire 2 ans bien tassés !
- J’aime les glaces à la vanille, mes Macs, mon mec et faire des listes.
- Je déteste les cons, l’administration, mon facteur et les chauffards.
Mon blog a, pour ainsi dire, changé ma vie. Grâce à lui j’ai rencontré des gens géniaux qui font maintenant partie de ma grande famille amicale et avec qui j’aime avoir des projets. Il m’a aussi permis d’agrandir mon carnet d’adresse et de sortir ma petite entreprise de la crise …
Pourquoi avoir appelé ton blog, le blog des étagères (et pas du Fruit des bois par exemple) ? C’est un hommage à Ikéa ?
J’ai créé mon blog un jour d’ennui où je surfais sur Internet au hasard et sans grande conviction. Je suis tombée sur plusieurs “blogs de filles” (je ne connaissais encore pas trop ce milieu, ni ce type de support), j’ai trouvé ça génial et après quelques minutes de recherche sur google pour en savoir un peu plus, je me suis lancée et j’ai créé mon blog sous blogger. Je n’étais pas une lectrice assidue de blogs, ni même trop informée sur ce qu’il fallait faire et ne pas faire. En 5 minutes j’ai décidé d’un titre sans trop savoir où ça allait me mener, l’idée originelle était de prendre en photos mes étagères et celles des gens chez qui je pouvais être de passage, aimant la photo, les accumulations et étant très curieuse c’est une idée qui m’avait alors apparut comme réaliste et originale. Malheureusement, j’en ai vite eu fait le tour et le nom de mon blog est resté. Je dirais qu’il me convient toujours autant finalement, maintenant j’aime à dire que c’est un peu comme une métaphore pour dire “ce blog est le mien, il contient tout ce que je suis et ce que j’aime, bienvenue chez moi” …
Et pour faire une petite allusion à Ikea (bien vu !), en effet beaucoup arrivent chez moi en tapant “étagère Ikea” dans les moteurs de recherche. Je devrais essayer de leur proposer un “sponsoring” mais vus les commentaires exacerbés de certains de leurs employés sur mon billet concernant le nouveau dépôt de marchandises à Lyon, pas certaine que cela soit vraiment une bonne idée ^^
Tu es très présente sur le web, tu écris quotidiennement sur ton blog, tu as un compte twitter très actif et tu laisses des myriades de commentaires partout où tu passes. Tu arrives encore à avoir du temps pour toi ?
Ta question me fait tout bizarre, j’ai l’impression de sortir de mon corps et de me regarder twitter et blogger de loin, comme si tu parlais d’une autre personne … En effet je suis une addict d’Internet et de certains réseaux sociaux, pour moi c’est 90% de plaisir et 10% de contrainte (Et bien oui tout ne peut pas être tout blanc ou tout noir, non ?), c’est devenu naturel et obligatoire dans ma vie de tout les jours, que ce soit depuis mon bureau chez moi, dans la rue en wifi avec mon iPodTouch ou encore en w-e en Ardèche.
Il est vrai que parfois je me “force” à poster un billet sur mon blog juste parce qu’il est l’heure et que je n’aime pas ne pas m’y tenir, dans ces cas-là je fais simple (une photo sans texte, un bon plan …), par contre je ne me force jamais à twitter, à aller sur facebook ou encore à lire et commenter sur les blogs que j’aime. Malheureusement, comme tu le soulignes, j’ai de moins en moins de temps pour tout ça, heureusement je sais faire la part des choses, ma vie privée et mon travail passent tout de même avant ma vie numérique.
Il parait, (je dis bien il parait) que tu vas rejoindre l’équipe de 5 chroniqueurs de Lyon69.net. Info ou Intox ?
Lors de la Food And Shoot Party 2009, j’ai passé une sorte d’examen de passage, je crois que je suis arrivée à faire mes preuves, mais j’attends encore de recevoir mon diplôme avant de déclarer victoire ^^
Que penses tu apporter à ce blog (ouh là ça fait un peu question d’entretien d’embauche…)
Des fautes d’orthographe et des photos ratées : vous voulez toujours de moi ?
Bien sûr ! Te voilà d’ailleurs intronisée chroniqueuse officielle.
La question de la fin : tes bons plans à Lyon ?
Faire du shopping jusqu’à 22h chez Monop’ (celui de Cordeliers évidement !), aller manger breton à la crêperie du Major dans le quartier des Terreaux, Place Sathonay déguster un merveilleux thé glacé au Tasse Livre et une coupe glacée chez les enfants gâtés, dévorer une pizza à la Casa Flavio dans le 7ème, dévaliser le stock Kickers à Décines Charpieu … Bon et j’en garde un peu pour de prochains articles …
8 commentaires
Welcome 😀
^_^ !!!!!
félicitation pour ce nouveau job
bravo pur cette intronisation
Merci 😉 … je vais essayer d’être à la hauteur !
Aaaaah, la claaaaaaaaase Myrtille !!!!!! Et j’y crois pas, tu m’as citée (toute fière et émue je suis ^^)
😉 (normal !!!) copine de moi