Les Anglais seront donc les 22 et 23 juin dans l’antre de l’Olympique Lyonnais pour deux soirées qui s’annoncent déjà épiques.
Le groupe était déjà venu à Lyon en juin 2017, dans le même stade et les 55 000 spectateurs se souviennent encore d’un concert ultra-festif et coloré. Il faut dire que Coldplay s’est taillée une belle réputation scénique et font partie de ces rares groupes dont les shows sont taillés pour les stades. Leurs tubes tels que The Scientist, Paradise, Hymn for the week-end, ou encore Viva la Vida sont conçus pour être repris par un public en délire.
Cela va bientôt faire 30 ans que le groupe de rock britannique formé à Londres tutoie les sommets de la scène musicale mondiale. Leur musique fédératrice est une fusion efficace de rock alternatif, de pop et d’expérimentations sonores. Le groupe a conquis des millions de fans à travers le monde et on se doute que parmi nos lecteurs, vous êtes nombreux à attendre de les (re)voir en concert.
Ouverture de la billetterie le 26 juillet, mais…
Avec ces 2 concerts et au vu de la capacité du stade, il devrait y avoir plus de 100 000 places disponibles. Mais pour le moment, ces deux concerts sont les seules dates françaises de la tournée, les places risquent donc de partir très vite.
L’ouverture officielle de la billetterie est le vendredi 28 juillet à 10h00. Mais une prévente est prévue le mercredi d’avant sur le site de l’OL Vallée. Il suffit de laisser son mail et de s’inscrire pour recevoir le lien de billetterie.
Après l’annonce du concert surprise d’Indochine, hier, aux Nuits de Fourvière, il semblerait que la Capitale des Gaules séduisent les plus gros artistes qui soit français ou internationaux et notre petit doigt (et la rumeur qui court sur la ville) nous dit qu’on n’est pas au bout de nos surprises…
? Plus d’infos sur le site de l’OL Vallée
Concert hommage à Coldplay sur un théâtre flottant
En attendant d’aller écouter Coldplay au Groupama Stadium, vous pourrez, pour patienter, assister à un concert hommage éclairé seulement à la bougie. Ça se passe sur l’Ile Ô, le théâtre flottant amarré sur les Berges du Rhône dans le 7e arrondissement de Lyon. Au cours de cette soirée unique, un duo violoncelle piano reprendra les grands classiques de Chris Martin et sa bande. C’est le jeudi 10 août et les places sont à partir de 32€.
Plus d’infos et réservation
Crédit photo : @annaleemedia