Pour réaliser ce jeu, on a fait appel à notre imagination pour créer des situations et challenges propre à ce printemps 2020 un peu bizarre. Nous avons ensuite confié la réalisation d’un joli plateau de jeu à notre graphiste Milie.
Au fait, comment on joue au Jeu de l’Oie ?
Les règles de notre Jeu de l’Oie des Confinés sont les mêmes que celles du jeu classique. Chacun à leur tour, les joueurs lancent le dé et avancent d’autant de cases que le nombre indiqué et suivent ensuite les instructions correspondantes. Le premier joueur qui arrive sur la case d’arrivée (et qui y arrive pile ! S’il fait plus, il recule d’autant) a gagné.
Pénurie de PQ, apéro-skype, crise d’angoisse et allocution du Président de la République…
Au cours de ce Jeu de l’Oie des Confinés, vous vivrez les péripéties d’un vrai confinement avec des situations typiques que vous avez déjà probablement vécues ces dernières semaines. Arriverez-vous jusqu’à la fin de la partie sans être devenu complètement fou ?
On a aussi pensé aux amateurs d’apéro puisque notre Jeu de l’Oie peut se transformer en jeu à boire grâce à quelques cases Apéro Fenêtre du Vendredi.
Le jeu est aussi adapté aux enfants : il ne contient ni gros mot, ni phrase salaces, ni monstre sous le lit… Et en plus, il est coloriable !
Imprimez, coupez, collez !
Pour fabriquer votre jeu, téléchargez le PDF en lien en bas d’article. Coupez ensuite l’un des bords des 2 feuilles du plateau en suivant les 2 “___” sur le côté. Collez ensuite les deux feuilles avec du scotch. La 3ème feuille contient les instructions à suivre en fonction du numéro des cases.
Pour les pions, on vous laisse trouver une figurine, un morceau de sucre ou une capsule de bière. Vous n’avez plus qu’à remettre la main sur un vieux dé.
A vous de jouer !
> Téléchargez le plateau du Jeu de l’Oie du Confinement de CityCrunch <
(Envoyez nous vos photos de parties sur les réseaux sociaux !)
5 commentaires
C’est imprimé !
Bonne partie !
C’est imprimée 😉 Merci 😉
Merci beaucoup ! Et bravo !
Testé en famille : excellente soirée !! On a bien rigolé !
Merci !