En avant propos de cet article, je tenais à m’excuser pour le terme « kiffer » totalement inusité depuis au moins 3 ans. J’assume mon coté has-been et plus trop dans la hype. (Quoi « hype » c’est démodé aussi ??)
1 – Mais regardez moi cette programmation de malade !
Underwolrd (souvenez-vous le morceau éléctro dans Transpotting), Jeff Mills, Body & Soul, Einstürzende Neubauten, Agoria, Laurent Garnier, et tout un tas d’autres vieilles ou futures légendes (voir la programmation)
2 – Des lieux qui dépottent
Alors que la plus part de gros festivals s’éloignent des centres villes, celui ci investit pleinement les murs de la ville. On retrouve des classiques comme la Piscine du Rhone et l’Opéra de Lyon. Les 3 nuits se dérouleront dans une ancienne usine du 9eme arrondissement (comme au bon vieux temps des raves dans les 90’s) et la fameuse Sieste Sonore du dimanche aura pour cadre des ruines romaines et un panorama extraordinaire sur la ville : le Jardin de la Visitation.
3 – Ca fait du bien à notre pouvoir d’achat
Même si le prix des entrées pour les grosse soirée reste relativement important (30 euros), les apéros sonores, le circuit électroniques ainsi que la plus part des manifestations off sont gratuites (consulter le programme off baptisé Extra)
4 – C’est ouvert à autre chose que le Boum boum boum
La programmation est de plus en plus ouverte tout en restant underground. Un part belle au rock et au Hip-Hop avec entre autre : Buzzcocks, Twisted Charm, Heavy Trash, et Mary Weiss de The Shangri-Las, …
5 – Y’a des bons groupes à découvrir.
Genre qui ? Genre Battles en espérant qu’ils viennent avec leur bocal !
Souvenirs, souvenirs. Les articles que nous avons publiés durant l’édition 2007 :
Siestes sonores les photos
Apéros sonores
Parcours électroniques
1 commentaire