Winter is coming! Je ne parle pas de Game of Thrones mais bien de la météo… Du coup, je vous propose d’aller vous réchauffer un peu dans les salles de concerts de la région avec ma sélection de concerts à ne pas manquer en mai à Lyon.
Sly Johnson + Da Break mardi 7 à Bizarre !
On commence directement avec Sly Johnson, ex membre du Saïan Supa Crew qui propose un hip-hop très soul avec ses machines, et qui se produira à Bizarre! dans le cadre du festival Peinture Fraiche (qui se tient jusqu’à dimanche à la halle Debourg). La première partie est assurée par Da Break, crew lyonnais dont les beats sont très tournés vers le funk. Plus d’infos sur la soirée ici.
Soirée Ninkasi Musik Lab le mercredi 15 au Ninkasi
Si vous aimez découvrir de nouveaux groupes sympas et qui devraient bientôt faire parler d’eux, cette soirée est faite pour vous. Après des heures d’écoutes de maquettes et 4 soirées de concerts, retrouvez les trois finalistes du Ninkasi Musik Lab dans la grande salle du Kao. Au programme, Le surf rock de Ponta Preta, la folk pleine de soul de Claire Days et l’électro pop d’Effigie. Soirée GRATUITE mais réservation obligatoire. Plus d’infos sur la soirée ici et là.
Barcella le samedi 18 au Festival Changez d’Air à Saint-Genis-les-Ollières
Depuis bientôt 20 ans, le festival Changez d’Air accueille pendant 4 jours, à quelques kilomètres de Lyon, la crème de la chanson pop française, avec un mix de groupes locaux et de belles découvertes à fort potentiel. La programmation de cette année ne déroge pas à la règle, et notamment avec la soirée du samedi qui verra monter sur scène le savoureux chanteur Barcella, ainsi que la gouailleuse Evelyne Gallet et le truculent Sèbe. Plus d’infos sur la soirée ici et sur le festival là.
Altin Gün le samedi 18 à l’Epicerie Moderne
Soirée un peu différente ce soir à l’Epicerie Moderne avec le groupe Altin Gün qui joue un rock psychédélique d’inspiration turque des années 70s. Et ça fonctionne à merveille. La première partie sera assurée par Gloria, groupe lyonnais qui joue aussi du rock psychédélique, mais plutôt des années 60s. Rassurez-vous, vous n’êtes pas obligés de venir en pattes d’eph ou en chemise col pelle à tarte. Plus d’infos sur la soirée ici.
Shellac le mercredi 29 à l’Epicerie Moderne
Alors que Lyon sera en train de vibrer au son de l’électro de Nuits Sonores, l’épicier préféré des amateurs de rock indé invite une grosse pointure du genre avec Shellac, le groupe très rock-noise de Steve Albini (producteur de plus d’un millier d’albums dont certains des Pixies, Nirvana, PJ Harvey, The Breeders, Mogwai, The Auteurs, The Ex, The Stooges, etc…). Plus d’infos sur la soirée ici.
Et comme d’habitude, n’hésitez pas à compléter cette sélection avec vos concerts coups de cœur dans les commentaires.
2 commentaires
Merci pour toutes ces découvertes musicales. Après 20 ans de vie eculloise je viens de découvrir le festival de St Genis les ollieres …
C’est un festival très sympa en plus 🙂