Du Jeudi 20 au mardi 25 Juin, le Festival Lyon City Demain , soutenu par la Métropole de Lyon et dont nous sommes partenaires, prend place sur l’espace Perrache. Ateliers DIY, food, talks… : La programmation est gratuite !
Pour l’occasion, on vous a fait une petite sélection des festivités pour chaque jour.
Jeudi 20 : On débute en douceur
Toute la journée de jeudi, le Village Urbain prend place. On peut prendre le temps d’échanger avec l’équipe du festival, mais aussi de s’inscrire pour les animations des jours suivants. Durant cette journée, on vous conseille aussi de prendre le temps de déambuler parmi les projets présentés dont on vous a déjà parlé ici.
Vous pourrez également découvrir l’exposition #Perrache Retrouvée, présentant l’évolution de Perrache entre hier et aujourd’hui.
Cette programmation est présente en continu du 20 au 25 Juin, Place des Archives, à Lyon 2, de 9h à 18h. Le site est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Vendredi 21: On écoute (des starts-ups et de la musique)
De 12h30 à 13h30, le festival propose une scène ouverte qui laisse la parole aux start-ups lyonnaises avec « Pitch my Project ». L’occasion de découvrir les projets d’avenir de la ville, en partenariats avec de nombreux incubateurs : Manufactory, le Lab LPA, le Tuba, Ronalpia, H7…
Le soir, à l’occasion de la fête de la musique, on ne pouvait pas ne pas vous parler de la scène nocturne qui prendra vie Place des Archives avec notamment du Gospel, du Jazz, des concerts acoustiques… Conseil d’amis: ne jamais perdre le rythme après les Nuits Sonores !
Ça commence à 18h au Village Urbain (place des archives).
Samedi 22: On se remet de la veille
Quoi de mieux que de commencer sa journée en faisant un cours de sport sur un spot en hauteur ? C’est ce que propose Angela de 10h30 à 12h. Accessible à tous, on n’oublie pas son tapis de yoga (pas d’excuse!) et surtout on s’inscrit par ici.
Le même cours est proposé le lendemain au même horaire et au même endroit.
Après avoir fait bouger notre corps pour éliminer les excès de la veille, on file fabriquer sa composition florale.
L’activité est proposée à l’Escale Solidaire Mobile d’Habitat et Humanisme Rhône. Devinez où ? Place des Archives ;). C’est de 14h à 17h et c’est Gratuit !
Dimanche 23: On se cultive
Parce que chez CityCrunch, on sait l’importance des grasses matinées le dimanche, on vous propose de commencer cette avant-dernière journée par un atelier anti-gaspi alimentaire tranquillement en début d’après-midi. Animée par deux associations, l’activité est proposée par la Métropole de Lyon et sera composée notamment de Quizz et de dégustations. C’est de 14h à 17h et c’est gratuit.
Parce que le dimanche, c’est culture, on a aimé le principe de la « Balade égarée » : se promener dans la gare de Perrache tout en écoutant des anecdotes sur son histoire. Avis à tous ceux qui maudissent le fameux tunnel-qui-sent-mauvais ! Vous allez repartir avec un regard tout neuf !
C’est Gratuit, sur inscription obligatoire. Places limitées à 20 personnes.
Lundi 24: On passe à table !
C’est lundi, le retour au travail, les cernes sous les yeux, métro-boulot-mojito etc etc.
Pour changer de votre traditionnelle pause tupperware/sauce qui coule dans le sac à midi, vous pouvez participer au pique-nique participatif organisé par le festival ! Apportez votre petit casse-croûte. Le RDV est donné aux Jardins de la résidence Emmanuel Mounier, où l’équipe du festival vous attendra.
C’est lundi midi aux Jardins de la résidence Emmanuel Mounier, entrée 17bis rue Delandine, 69002 Lyon. Pensez à apporter votre plat et boisson à partager.
Mardi 25: On passe à table (bis) !
Oui, de la food, encore ! Mais on aime tellement manger/partager/tester chez CityCrunch, qu’on ne pouvait pas ne pas vous parler de ce dernier petit-déjeuner à partager avec toute l’équipe. Et puis on aime autant les pauses déjeuner que les petits-déjeuners et les goûters et les dîners et les apéros que c’était compliqué pour nous de départager !
Si vous souhaitez plus d’infos sur le festival, c’est par ici.
Si vous avez déjà prévu votre parcours, n’hésitez pas à le partager en commentaire !
1 commentaire
Bonjour,
Pour celles et ceux qui ont envie de découvrir Perrache sous un autre jour, je propose dans le cadre du festival une balade les yeux bandés. Prêts à relever le challenge de traverser le pôle d’échange dans le noir ? Par ici pour vous inscrire :
https://www.helloasso.com/associations/lyon-design/evenements/balade-des-4-sens-decouvrez-perrache-dans-le-noir-par-okeenea