Hey les chatons sportifs !
On s’est à peine remis de notre défi 10 km au Run In Lyon que de nouveaux partenaires nous ont proposé de participer à la course VertiGO qui aura lieu ce dimanche 18 octobre.
La course VertiGO est la toute 1ère course verticale 100% lyonnaise, et par course verticale, comprendre : course d’escaliers !
ça se passera à la Tour Oxygène et au profit d’Handicap International.
Cette toute nouvelle course d’escaliers consistera donc à monter 28 étages (aïe), soit 622 marches (ouille) et 117 mètres d’ascension !
L’arrivée mènera dans la SkyRoom de la Tour : vue époustouflante garantie !
Bon, au début, on était super chauds bouillants pour relever ce nouveau défi.
Sauf que :
– Personnellement, je n’ai toujours pas retrouvé mon genou après le RunInLyon.
– J’ai, en plus, donné mon certificat médical il y a 15 jours pour valider mon inscription sans penser en faire des photocopies (le boulet de la course à pied).
Et depuis, mes petits camarades ont, eux aussi, trouvé plein d’excuses pour finalement se dégonfler (on ne leur en voudra pas, on ne peut pas relever de tels défis toutes les semaines….).
Anthony reste donc le vrai et le seul courageux de notre équipe de sportifs d’opérette.
Et Anthony aurait bien besoin de deux lecteurs (sportifs ou pas…) pour l’aider à représenter en force la Team LyonCityCrunch sur ce nouveau challenge !
On propose donc à deux lecteurs qui seront en mesure de nous fournir très très vite (genre ce mercredi) un certificat médical de non-contre-indication-à-la-pratique-sportive (par mail, en pdf ou en photo ça ira très bien…) de gagner un welcome pack comprenant dossard, tee-shirt, goodies, collation, etc…
Les petits +: vous pourrez profiter de massages gratuits, atelier graff, foodtruck, dj’s set, cours de Zumba… dans le village installé au pied de la tour.
Pour gagner votre inscription à cette course et représenter dignement (ou pas) Lyoncitycrunch : vous laissez un commentaire dans cet article en nous expliquant en quelques mots pourquoi vous courez !
(attention, il faudra pouvoir nous envoyer votre certificat médical rapidement, j’insiste).
On compte sur vous !
(enfin, c’est surtout Anthony qui compte sur vous…)
Et pour les autres, il reste des places ! Inscriptions et renseignements sur : http://vertigolyon2015.ikinoa.com
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
EDIT du mercredi 14 octobre :
C’est Élo et Thibaut qui ont été tirés au sort par notre partenaire pour représenter dignement LyonCityCrunch sur la VertiGO ce dimanche !
Élo et Thibaut : on compte sur vous pour soutenir Anthony et arriver dignement en haut de la Tour Oxygène !
Consultez vos mail, on vous a écrit pour les modalités.
Pour les autres : vos commentaires nous ont beaucoup fait rire, on aurait adoré monter une super team avec tous nos lecteurs mais ce n’était malheureusement pas possible.
On a tellement insisté auprès de notre partenaire qu’il a mis en place le code « Lyon City Crunch » pour que vous puissiez bénéficier de l’inscription à 15 euros au lieu de 20.
Pour cela, inscrivez-vous comme si vous étiez toujours étudiants (ça fait toujours plaisir!) et dans le champ « club » inscrivez « Lyon City Crunch ».
Et prévenez-nous de votre inscription dans les commentaires, on vous écrira pour vous fixer rendez-vous !
Bon courage à tous ceux qui tenteront de relever le défi !
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
14 commentaires
Je cours pour éliminer tous les grattons que l’on me force à manger depuis que j’habite à Lyon !
(Mon certificat médical n’attend qu’à vous être envoyé ! 😉 )
Je cours pour avoir des jambes fuselées parce que c’est mieux d’être belle et rebelle que moche et remoche
Hellooooo !
Je suis chaud patate pour ce défi.
Depuis que je suis arrivé à Lyon, j’ai attrapé la scaliérite aigüe et pas une semaine sans escalier à Fourvière ou à Croix Rousse. Prochaine course : le lut by night puis … pourquoi pas se faire la tour oxy ?
mon cm est prêt !
Je cours pour m’évader et atteindre des sommets 😉 ( sommets plutôt en montagne habituellement) et les escaliers sont au top pour bien muscler les cuisses mollets fessiers !
Hello la team. Passionné de running depuis maintenant trois ans, mes baskets ont puent s’user sur le goudrons lyonnais au fil des kilomètres. Le plaisir de me surpasser ma permis finir le semi du run in Lyon en 1h46 (rappelons nous qu’il y’a trois ans un tour du parc de la tête d’or me demoralisais). Dans deux mois un nouveaux gros défi se profil, la grandiose saintéLyon!!! En attendant si vous me prenez dans votre team, j’aurai la joie de pouvoir monter « au 7 ème ciel » le plus rapidement possible!
Aaaaaaaaargh !!! Je n’irai pas comme les deux lyonnais et sauter tout en haut de la tour mais je profiterais de la vue 🙂
Le nombre de marches c’est un peu moine que celle des chutes de Montmorency à Québec donc Why not 😉
Représenté lyoncitycrunch ce sera aussi un challenge pour être fier d’être lyonnais !!!
J’aimerai faire cette course pour avoir la chance de découvrir la vue de là haut et en plus c’est pour la bonne cause!
Quelle bonne nouvelle la super équipe ! Je suis hyper motivée pour ce challenge, ça va piquer ! J’adore les courses officielles pour l’euphorie qui s’en dégage, le défis qu’on relève et surtout la solidarité entre coureurs, ça fait plaisir à voir… Courir ça permet de se défouler déjà mais c’est aussi le sport parfait pour apprendre à maîtriser son corps, ça développe un bon mental. Maintenant il ne me reste plus qu’à croiser les doigts ! Mon certificat se téléportera plus vite que la lumière, aucun problème…
Bonne journée 🙂
Chaud patate !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hello la team 🙂
Je cours (et fais du sport de manière générale) parce que c’est « ma pulsion de vie » après ma maladie.
Et ça me ferait un petit entraînement avant une prochaine course que je prépare 🙂
(j’essaye d’aller chez le doc aujourd’hui pour le certif 🙂 )
Bises !
Véritable traileur made in croix-rousse. De la ville aux montagnes, du LUT à l’ultra trail du mont blanc, j’arpente les courses tant qu’il y a du dénivelé. Beaucoup de dénivelé ! Si vous cherchez un accro des escaliers, vous avez trouvé votre gône ! (certificat toujours à porté de mains)
Je suis à fond !
Il est ou l’ascenseur ?
Hey, ça c’est cool les bons plans sportifs ! J’aurais bien aimé en profiter mais ce we je révise le parcours de la Sainté-Lyon (comme j’me la pète grave) … bref vivement le prochain bon plan sportif !
Je suis dans la vague 9 (départ 11h30) avec le dossard 124, et vous ?