Après plus de trois années passées à écumer les bars et les clubs des différentes métropoles européennes dans le cadre de notre rubrique Voyage, on est en mesure de vous dresser une liste (certes subjective) des lieux les plus incroyables pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit.
Démesure, originalité, ambiance insolite… Les lieux présentés ici nous ont laissé un souvenir impérissable. Les moments passés dans ces boites de nuit reviennent souvent dans nos discussions d’apéro accompagnés de la même question : “Quand est-ce qu’on y retourne ?”
Alors, si vous êtes du genre à choisir une destination de voyage en fonction de sa vie nocturne, voici où vous devez partir pour vos prochaines vacances
Gipsy à Moscou
Situé sur le toit de l’ancienne usine Octobre Rouge, ce lieu défit l’entendement. Au milieu d’une immense salle offrant une vue imprenable sur la statue de Pierre le Grand et la Moskova, se dressent des palmiers et une piscine à balles (voir photo en haut d’article). L’installation lumineuse est digne de la Fête des Lumières et une gigantesque boule à facettes de 2m de diamètre surplombe les danseurs. La clientèle est assez hétéroclite tout comme le style musical proposé. Cerise sur la vodka, le lieu dispose aussi d’un kebab en plein milieu pour les petites faims nocturnes. On y a dansé toute la nuit sans voir les heures défiler.
Voir notre guide des adresses où sortir à Moscou
Karlovy Lázně à Prague
Cette boite de nuit située en plein cœur de Prague se targue d’être l’une des plus grandes du monde. Prenant place dans les cinq étages d’un vieux bâtiment du XVe siècle, elle s’avère être un véritable parc d’attractions nocturne et festif. On s’est amusé à découvrir toutes ses salles, plus dingue les unes que les autres. Là, un ice bar à 0°. Ici, une salle disco avec une dalle lumineuse géante. Là encore, une zone pop avec des danseurs en hologrammes… Le clou du spectacle restant la salle techno où le DJ n’est rien d’autre qu’un robot.
Voir notre guide des adresses où sortir à Prague
Széchenyi à Budapest
Bon, Ok, Széchenyi n’est pas une boite de nuit, mais des bains. Cependant, les sparty (mot valise composé de “SPA” et de “party”) sont tellement devenues cultes à Budapest qu’il était impossible de ne pas vous en parler. Imaginez le tableau : vous êtes dans une immense rave party, mais en maillot de bains, avec de l’eau jusqu’à la taille et dans un décor fabuleux. On a tous attrapé froid, mais c’était complètement fou.
Voir notre guide des adresses où sortir à Budapest
Chalet à Berlin
Lors de notre séjour à Berlin, on n’a pas osé tenter notre chance face au videur du Berghain. A la place, on est allés bouger nos corps et descendre quelques verres au Chalet. Situé dans une vieille baraque du quartier de Kreuzberg ce lieu possède une cour intérieure avec un jardin, une petite marre et des feux de camp entretenus par les clients. A l’intérieur plusieurs salles sont proposées dont l’improbable grenier (si vous arrivez à le trouver et s’il est ouvert). On a adoré le (GROS) son et l’ambiance ultra détendu du lieu.
Voir notre guide des adresses où sortir à Berlin
Kuli Alma à Tel Aviv
On s’éloigne un peu de l’Europe, mais on reste autour de la Méditerranée avec ce lieu improbable découvert un peu par hasard d’une virée nocturne à Tel Aviv. Après avoir passé un service de sécurité un peu relou (présentation du passeport obligatoire), on tombe sur un lieu dément. Kuli Alma n’est pas qu’une boite de nuit, c’est aussi un lieu d’expo, un magasin de skateboard et food court. Le DJ passait du R’n B un peu cheesy, mais on a passé une super soirée à danser comme des débiles.
Voir notre guide des adresses où sortir à Tel Aviv
On espère que cet article donnera quelques idées de voyage aux fêtards que vous êtes. En attendant n’hésitez pas à compléter cette liste dans les commentaires avec les boites, clubs et autres lieux de sortie que vous avez testés et adorés lors de vos vacances.
2 commentaires
L’instant-Fogas à Budapest (que vous mentionnez dans votre guide), c’est un peu moins original que la rave aux bains, mais ça vaut vraiment le détour aussi. Vraiment incroyable.
Merci pour l’ajout ! Plus qu’à y retourner maintenant 🙂