Comme le veut la tradition, je publie un petit article un peu plus personnel pour clôturer l’année. Cela vous intéressera peut-être moins qu’un nouveau test de bar trop cool ou qu’une sélection d’événements sympa, mais il reste important pour moi de continuer à vous raconter les coulisses de CityCrunch, même si on est loin du petit blog qu’on avait lancé il y a de longues années maintenant (et puis ça reste notre site web, on fait ce qu’on veut !).
Je ferai un bilan détaillé en début d’année (ça aussi c’est une tradition) de 2019, mais sachez que cette année a été assez bizarre pour nous. On a un peu eu l’impression d’avoir passé 12 mois dans une machine à laver en mode essoreuse et on en ressort complètement lessivés.
2019 a été une année incroyable pour CityCrunch. Notre audience a explosé et nous avons dépassé à plusieurs reprise le demi-millions de visites par mois. Le lancement en septembre du magazine papier (grâce nos copains du Petit Bulletin) nous a clairement fait passer dans une autre dimension (tout comme notre intégration au programme Hôtel 71). En 2019, l’équipe s’est également renforcée avec l’arrivée de notre super chef de projet qui nous a permis de développer encore plus de choses (et nous faire apprécier davantage Céline Dion).
Vu de l’extérieur, tout roule pour CityCrunch. Mais en vrai, 2019 s’est avérée une année horriblis d’un point de vue perso pour les membres de l’équipe. Alors que les bonnes nouvelles s’enchaînaient pour CityCrunch, on encaissait les coups durs à la maison (décès à répétition, maladies et autres joyeusetés). On aurait presque cru qu’on nous avait jeté un sort : plus ça marchait pour CityCrunch plus c’était la sinistrose pour nous.
Il y a eu des journées très dures. Des matins où t’as pas dormi à cause de tes problèmes, où t’as 3 tonnes de boulot parce que l’équipe est décimée et où le site n’arrête pas de planter. T’as déjà envie de te jeter dans le Rhône quand un pseudo justicier du web vient poser un commentaire moralisateur parce que CityCrunch a, au choix, pris l’avion, mangé de la viande, bu trop d’alcool, traîné chez Ikéa ou fait une faute d’accord à l’imparfait du subjonctif… Très clairement, dans ces moments là t’as envie de tout laisser tomber en lâchant un bon “Mais allez tous vous faire f…. ”
MAIS…
quelques minutes après, tu reçois un mail super sympa d’une gentille lectrice qui voulait juste nous dire à quel point elle aimait CityCrunch. Tu te rends compte aussi que la dernière Pochette Surprise est déjà sold out alors que tu l’avais mise en ligne seulement la veille, tu as plein des réactions enthousiastes sur ta dernière Story Instagram et un commerçant t’envoie un message de remerciement sur Facebook suite à un article que tu as fait. Tu te sens déjà mieux. Le prochain apéro CityCrunch est déjà complet, toutes les pubs du magazine papier sont vendues, un chroniqueur t’envoie un nouvel article génial, une marque cool te demande d’organiser un chouette événement pour elle et les bons plans du week-end battent un nouveau record.
Alors, voilà, la seule chose que j’aimerais vous dire, au nom de l’équipe, c’est MERCI !
Merci à toutes les personnes qui apportent une énergie positive à ce projet un peu fou qui nous dépasse souvent. Lecteurs, chroniqueurs, partenaires, annonceurs, coworkers et amis. En cette période où la critique est facile et la bienveillance une valeur ringarde, vos commentaires, lectures, achats, likes, partages, messages, etc. sont une source inépuisable de motivation et nous ont permis d’évite le crash quand nous traversions des zones de turbulences.
Bref, MERCI, on vous aime et joyeux Noël 🙂
12 commentaires
Merci à vous pour ce super travail et tous ces bons plans ! Meilleurs voeux pour 2020 en pro et perso, et à l’année prochaine ! =)
longue vie à vous!
On vous aime !
Et noyez Joël !
Vous faites un super job ! Merci ? et Bravo ?
Merci pour vos articles ! Repos bien mérité pour toute l’équipe.
Bonnes vacances et bonnes fêtes
Haut les cœurs les gones & merci à vous de nous faire apprécier & aimer Lyon un peu plus à chacuns de vos articles.
Bonnes vacances & belles fêtes de fin d’année à toute l equipe.
Mais oui, c’est chouette de nous confier les coulisses, avec ses hauts et ses bas… Les coups durs mais la belle équipe, les commentaires relous mais les mercis pour tout, les désillusions mais l’euphorie.
Bonnes fêtes à toute la team CityCrunch, reposez-vous bien, vous l’avez mérité ?
Très bel article. Vous avez osé parler de vos moments difficiles en toute franchise. Merci pour cette belle année de conseils et de decouverte. Enjoy vos vacances méritées !
Bravo City Crunch!
De supers conseils avec un bon esprit.
Vous faites briller Lyon.
Bonne année à tous.
Merci et bravo et toute la team citycrunch.
Vous êtes formidables
Vous nous rappelez combien Lyon et ses alentours sont magnifiques
Encore un grand merci pour vos test, votre humour et vos bon plan.
De bonnes fêtes à tous ainsi qu’à tous les lecteurs.
Et dire que CityCrunch sous ses différentes versions va entamer sa 3ème décennie 😉
Tant de chemin parcouru !
Bonnes fêtes les gens !
Ne lâchez rien ! On a besoin de vous !
Vous êtes vraiment au top , et ce côté humain avec ces confidences fait de Lyon city crunch un site unique en son genre !
Reposez vous autant qu’il faudra et que 2020 vous apporte le meilleur dans tous les domaines.
On vous embrasse !