Un peu comme mégamonsieur qui boit du thé bio pour sauver des paysans, la marque Veja (regarde en Brésilien) propose de sauver le monde en étant au top de la mode avec des super basket style vintage.
Fashion is action !
Je ne vais pas présenter le principe du commerce équitable que tout le monde connait maintenant, seulement parler de cette petite nouveauté qui rompt un peu avec l’image du fair trade.
Pour la plus part des gens, le commerce équitable c’est des bobos qui boivent du café Max Havelaar et qui porte des ponchos fabriqués par des péruviens. Heureusement les choses changent et les jeunes urbains branchés qui surfent sur la hype que vous êtes vont pouvoir eux aussi se mettre à secourir la planète entière grâce aux baskets Veja.
1 – J’achète un produit super fashion trop de la classe que je peux me la péter en soirée avec.
2 – Je suis heureux car j’ai consommé un produit top tendance.
3 – Mon achat a permis de rémunérer dignement les paysans et les fabricants, leurs familles sont soignées, leurs enfants vont à l’école.
www.veja.fr
Pour les trouver sur Lyon :
As it is
3 rue des Quatre Chapeaux (2ème)
La Boutique
1 rue Désirée (1er)
8 commentaires
Tiens oui, il en ont parlé au Mouv’ ce matin…
Oui c’est vrai et ils en ont reparlé ce matin
Ah, ouais! moi je les ai vues au centre Pompidou, entre deux poussettes de Starck. Mais dis moi mon bon Qyrool, quel est le prix de ces baskets super stylées qui me donneront un look de killer et une bonne conscience?
Je crois qu’on peut les trouver pour 79€.
Ce qui reste dans les prix d’une basket de marque…
Wow, je ne met que des baskets de marque car mes pieds méritent le meilleur, mais pas à ce prix là, ma pauvre paie ne le permet pas. Il va falloir attendre un peu avant de sauver des paysans, en attendant je vais continuer de me gaver de thé commerce équitable.
Il me semble en avoir vu aussi en vitrine du Comptoir des cotonniers, à la Part-Dieu, mais c’était il y a quelques mois…
moi j’adore ces chaussures, je crois qu’au Terreaux y’en a. j’en ai vu dans une boutique près de l’hotel de ville.
c’est l’avenir ces chaussures
Si tous les blogs pouvai”nt être aussi jolis eet intéressants que le tien, Qyrool, ce erait bien 😉 bonne continuation! a+