La mini-news du jour est de taille. Le festival Nuits Sonores qui se tiendra à Lyon du 16 au 20 mai a dévoilé sa programmation de jour (l’évènement proposant des concerts en journée et en soirée).
Cette année, à la question Qui, il fallait ajouter Où. En effet le 2 lieux principaux dans lesquels les Nuits Sonores avaient fini par prendre leurs aises (la Piscine du Rhône et le Marché Gare) ne sont plus disponible (pour cause de travaux).
Du coté des artistes présents en journée, quelques grosses surprises, dont :
- New Order (Ah oui là OK, c’est du bien énorme) – Concert fin de journée le dimanche à la Sucrière
- Mudhonney – Concert de fin de journée le dimanche au Transbordeur
- Ricardo Villalobos et Max Loderbauer – Concert fin de journée le samedi au Théâtre des Célestins.
- Modeselektor
- Joy Orbison
- Hudson Mohawke
- Maya Jane Coles
- Mouse on Mars
- Trash Kit
- Felix Kubin
- The Spits
- Rocket from the Tombs
- The Black Jaspers w/ King Khan,
Quant aux lieux, la surprise est également de taille avec l’installation dans l’Hotel Dieu, ancien hôpital en cours de reconversion. Equipé de 2 scènes, l’hôpital accueillera les NS days (qui remplacent les All Day Long). Pour le reste on retrouvera des lieux déjà utilisés les années précédentes mais qu’on retrouvera avec plaisir : Hôtel de Ville, Théâtre des Cellestins et Transbordeur.
Pour les soirées, retour au source avec l’occupation de la Sucrière sur plusieurs étages complétée d’une grosse scène extérieure (C’est la colline de Saint-Just, voisine, qui va être contente !)
Bref, de très bonnes nouvelles pour un festival dont le succès repose tout autant sur les lieux exploités que sur les artistes programmés.
La programmation de nuit sera annoncée le 29 février, mais ce premier aperçu de la programmation donne déjà le ton de cette 10 édition : grandiose !
Image : Asylum
1 commentaire