Je n’ai pas souvent l’occasion d’aller traîner dans le 6e arrondissement de Lyon, à part quand je vais flâner au Parc de la Tête d’Or. Alors que j’avais un RDV du côté de l’avenue Foch, je décide de tester une adresse pour manger le midi. Pour m’aider, j’en appelle à ce bon vieux Google Maps. Pas très loin de moi, se trouve Jamais 2 sans Trois, une adresse dont on m’a plusieurs fois parlé.
Après avoir marché une dizaine de minutes, je pousse la porte du resto. Je suis accueilli par le sourire de la fille derrière le comptoir et par Careless Whisper de George Michael. Le lieu a des allures de vieux bistrot avec son bar à l’ancienne et son carrelage d’un autre temps. Seules des ampoules à filament et quelques fleurs séchées viennent apporter une touche de tendance au lieu.
Je prends ma commande. Enfer et damnation ! Le kebab d’andouillette qui me faisait de l’oeil est en rupture de stock. Je me rabats sur le fish and chips, car la météo du jour à des saveurs londoniennes.
Alors que j’attends mon plat, Marvin Gray entame Sexual Healing. Le repas s’annonce déjà épique.
Mon fish and chips arrive. Il est super beau. J’attrape une première frite avec les doigts, elle est dorée et la peau n’a pas été enlevée, parfait pour le côté rustique. Je croque dedans, les Jackson Five me demandent Can You Feel It ? Oui, oui, je le feel it bien, c’est délicieux! J’en prends une deuxième que je trempe cette fois dans la sauce tartare. Celle-ci généreusement dosée en estragon apporte une puissante fraîcheur dans mon palais.
J’entame enfin mon fish. Quelle merveille ! La panure est croustillante à souhait tout en restant fine et le poisson est ultra frais. J’arrose tout ça de jus de citron. It’s raining men de The Weather, Girls emplit la salle. Sur mes papilles, it’s raining plein de saveurs ! C’est certainement l’un des meilleurs fish and chips que j’ai mangé de ma vie.
Je suis repu, mais je ne peux pas partir d’ici sans goûter à leur dessert. J’opte pour la tarte à la banane déstructurée. Celle-ci arrive rapidement à ma table alors que Earth Wind and Fire balance leur mythique Let’s Groove. Ce dessert est super beau et je plonge ma petite cuillère dedans avec gourmandise. Le chocolat fondu répond au caramel tandis que la douceur des bananes s’acoquine parfaitement avec le croquant du crumble. Je n’en laisse pas une miette.
L’addition s’il vous plaît
Il est l’heure de repartir bosser. Je passe payer mon repas au son de Footloose de Kenny Loggins. 14€ le fish and chips et 6€ le dessert. Rien à redire vu la qualité des plats et le quartier.
Verdict
? On a aimé :
- Le cadre retro sans chichi
- L’amabilité de l’équipe
- Le merveilleux fish and chips
- La playlist
? On a moins aimé :
- Le kebab d’andouillette qui n’était pas dispo (mais ça m’a permis de gouter à leur fish and chips, alors c’est pardonné !)
Au final, Jamais 2 sans trois est un super bistrot de quartier. Le repas que j’ai mangé m’a convaincu d’y revenir le soir en mode apéro et tapas ou à tester le brunch qui s’annonce lui aussi épique.
Jamais 2 sans trois
? 22 rue Cuvier, 69006 Lyon
? Métro Foch
⏰ Ouvert tous les jours de 9h à 22h
? Réservation sur leur site
? Suivre Jamais 2 Sans Trois
Se faire livrer Jamais 2 Sans Trois par Deliveroo