Vous reprendrez bien une petite tranche de bons plans à l’italienne ?
Les habitués du quartier de la Doua vous le diront : à part les RU et les snacks/kébabs, pas évident de trouver des endroits pour déjeuner près du Campus. A moins d’avoir un pass VIP à la super cantoche des administratifs de Lyon 1, évidemment.
On avait déjà repéré dans ce coin l’excellent Tracteur et Bigoudis, dont la carte et les tarifs nous avaient particulièrement emballés. D’ailleurs, ça marche plutôt pas mal, puisque l’échoppe, jusqu’à présent uniquement ouverte le midi, propose depuis la rentrée des formules tapas tous les vendredis soir à partir de 18h.
Aujourd’hui on vous emmène dans un petit coin d’Italie à deux pas du campus, dans le même pâté de maison que le King Kong Garden, exactement à 15 secondes à pied de la station de T1 Insa Einstein : le Roccasecca (aucun lien avec notre Rocka nationale, je précise).
Vous êtes déjà sûrement passés devant sans y faire attention, vu que ça ne ressemble pas du tout à un restaurant : c’est une terrasse aménagée dans un jardin et un bout de garage, dans une maison, chez des gens ! Quand il faut beau, les tables et les parasols fleurissent derrière les buissons qui séparent le jardin du trottoir, et il faut s’aventurer derrière le portail de l’allée pour découvrir ce petit resto familial ultra sympa et ses généreuses pizzas.
Une pâte fine, une garniture copieuse et de bonne qualité, et en bonus le papier alu de la mamma pour remballer la dernière portion si vous n’arrivez pas à tout finir d’un coup. Les prix ? De 7 à 11 euros maximum pour une grande pizza qui remplit facilement 2 estomacs.
Evidemment, les beaux jours vont se raréfier et les tables disparaître du jardinet jusqu’au printemps prochain… mais le Roccasecca propose ses pizzas à emporter le soir. Attention : les horaires d’ouvertures étant assez aléatoires, passez un petit coup de fil avant histoire de vérifier…
Le Roccasecca, 9 rue des Antonins, Villeurbanne (T1, C26, C17 arrêt Insa EInstein)
3 commentaires
testé et approuvé,
un vrai petit gout d’Italie.
Par contre, c’est vrai que ce n’est pas ouvert souvent : une excellente pizza, ça se mérite ! 🙂
C’est pas la maison où il y a pleins d’objets accrochés sur les murs extérieurs ?
Mais si, c’est bien celle-là !