Moi vendredi dernier : « Je ne sais pas quoi faire, j’ai un peu (soyons honnête, carrément) la flemme de faire du sport, j’ai un peu la flemme de boire des coups juste pour boire des coups (la meuf est relou ce soir, ouais), bref j’ai envie de bouger mais je sais pas quoi faire… »
Ma pote : « T’es relou (fallait s’y attendre en même temps), vas-y viens, je t’amène dans un endroit cool ».
Une demie heure plus tard, mon air chafouin et moi passons poussons la porte du … Shrubbery ? Oui c’est bien ça. Mon regard s’arrête directement sur l’étagère pleine de jeux de société juste en face de l’entrée, puis sur la deuxième, sur la gauche : Un bar à jeux … Ok, ma pote a géré. Ma curiosité est piquée, et renvoie sans attendre mon air chafouin dans les cordes, go pour l’expérience !
Des jeux, à boire…
Je suis accueillie par Nico, l’un des deux associés, qui me demande si je suis déjà venue. Euh non, pourquoi ? Fallait réserver ? Faut un abonnement ?
*panique*
– Non pas du tout, l’accès jeux est à deux euros, mais tu peux aussi simplement boire un verre. On te fait une petite carte (so VIP), tu mets de l’argent dessus, comme ça tu peux te servir toi-même aux tireuses là (mon regard suit son doigt : trois tireuses à gauche) et là (trois tireuses à droite).
*étoiles dans mes yeux*
– Ce sont des bières de la région, et si tu veux grignoter, tu nous dis !
Trop cool. Je vais me servir une pinte de Tranquille Achille (avec plein de mousse parce que je suis pas très douée), et rejoins mon groupe d’amis qui a déjà choisi un jeu (Exploding Kittens), drôle et efficace, et d’autant plus quand tu n’as pas besoin de lire les règles car il y a des gens qui les connaissent par cœur et qui sont là pour te les expliquer.
Après quatre ou cinq parties, retour du jeu sur l’étagère, pas eu le temps de dire ouf que Melik était là pour nous conseiller pour la suite : aller, go, on est des gentils, on passe sur un jeu collaboratif.
On n’a pas vu le temps passer, on a joué à quatre ou cinq jeux différents, et quand on a eu faim, on a commandé du fromage et du saucisson pour 5 euros.
Le must : demander à Melik et Nico pourquoi leur bar s’appelle le Shrubbery ET faire joujou avec la boîte à pourboire sur le comptoir, c’est un panda super mignon qui récupère les pièces de monnaie ♥
Verdict
On a aimé ?
• La diversité des jeux disponibles ET de ne pas avoir besoin de lire / comprendre les règles
• Les bières en libre-service ET locales
• Le prix des encas
• Le coin terrasse et jardin (ok pas en ce moment mais ça promet pour l’été)
On a moins aimé ?
• La déco un peu froide du lieu, très château fort
• Le prix des bières en libre-service parfois un peu élevé
En bref, un lieu COOL, avec des gens COOL, parfait pour boire un verre et découvrir de nouveaux de jeux de société (et on ne parle pas du Monopoly et de la Bonne Paye hein ?)
Le Shrubbery
? 17 rue d’Inkermann, 69100 Villeurbanne
? Métro A et B ou tram T1 et T4, Charpennes
? Ouvert du mardi au samedi, de 17h30 à 00h30
♿ Accessibilité (sauf pour la terrasse et la jardinet)
? Suivre le Shrubbery sur Facebook
1 commentaire
Les copains du podcast lyonnais “Un Bar et j’y vais” l’avait également testé. Si vous ne connaissez pas leur podcast, c’est l’occase d’écouter en complément de cet excellent billet 🙂 (lien en cliquant sur mon pseudo).
Je profite du passage pour souhaiter une bonne fin d’année à tous les leceturs et chroniqueurs de LCC 🙂