Personnellement, j’adore le côté collaboratif des escape games, mais c’est encore mieux quand tu peux y ajouter un brin de compétition et des moyens de saboter tes petits potes vous ne trouvez pas ? ?
Une expérience sur mesure…
Direction le 7ᵉ arrondissement près de la place Place Jules Guesde. Nous nous faisons accueillir par une équipe super sympa et à l’énergie communicative. Après quelque temps d’échanges pour se présenter (et faire le plein de caféine – oui 9h30 c’est tôt pour faire travailler ses méninges…), on commence à faire les équipes, je forme avec Pierre l’équipe des Citycruncheurs (original). Avant de démarrer, il nous est demandé nos affinés concernant les différentes thématiques pour que les questions soient davantage aux couleurs des participants. Au choix, il y a : cinéma et séries TV, dessins animés, société, jeux vidéos, sport et musique. On nous demande ensuite de faire une photo rigolote par équipe qui viendra s’afficher ensuite sur les écrans de la salle et c’est parti. Pierre en profite pour me glisser à l’oreille qu’il déteste perdre, ça promet….
…. De test de connaissances…
Nous entrons dans l’arène, sous les applaudissements frénétiques de la foule, les effets de fumée et les jeux de lumières. Une ambiance faisant penser au plateau et à la mécanique du maillon faible, mais sans éliminations et sans Laurence Boccolini et ses phrases cinglantes. Non ici, c’est la voix de Silverstone Stallone qui aura le rôle d’animateur lors de cette compétition acharnée.
Nous prenons place en face de nos bornes respectives constituées d’un écran tactile et de deux buzzers. Le match se déroule en six rounds : deux manches de questions à choix multiples, deux séries de questions auxquels “vrai ou faux”, un blindtest et un “plus ou moins” façon juste prix.
La partie commence, nous enchaînons les bonnes réponses avec Pierre. Et je l’avoue, on commence un peu à prendre la conf’ comme on dit. Mais vient le moment du blindtest, la pression augmente d’un cran. Déjà, parce que Pierre et moi adorons ça et qu’on joue notre réputation, mais surtout puisqu’à ce round, seuls les trois premiers à répondre gagnent des points de façon dégressive. Il faut être donc être bon, mais surtout très vif. Et voilà, c’est la débandade, on enchaîne les bourdes. Dans la précipitation, me voilà à attribuer la musique l’Air du Vent à Mulan et non à Pocahontas sous le regard courroucé de Pierre (encore désolée) et pour ne rien rattraper, Pierre confond le générique de Breaking Bad à la place de celui de Peaky Blinder (on est quitte Pierre ?).
…. Et pas mal de stratégies
Lors d’une partie de Quiz Boxing, votre seule culture G ne suffit pas. Il vous faudra être aussi un fin stratège. En effet, la présence de différents jokers à activer apporte un vrai fun à la partie et peu totalement renverser la vapeur !
On prend alors un malin plaisir à bloquer les autres avec un uppercut, parier sur leurs bonnes réponses ou enfin voler leurs points – ou dérober leurs malus si la cible répond mal. Ces nombreux coups fourrés rendent la partie encore plus pimentée.
Petit conseil, veillez bien à les garder le plus longtemps possible.
Je ne suis pas mauvaise joueuse, encore moins une tricheuse, mais j’avoue qu’avoir la possibilité de saboter mon adversaire dans les règles du jeu me fait jubiler. Je ne suis pas la seule au vu des réactions hilares lorsque sont dévoilées les méfaits de chaque joueur lors de la correction des réponses.
Les rounds s’enchaînent dans la bonne humeur, on apprend même en s’amusant. Par exemple, saviez-vous que 6 % de la population enlevait leurs chaussures au cinéma ? Nous non plus, on a eu faux.
À la fin de partie, est désignée la personne qui a été la plus stratégique versus la personne ayant été le souffre-douleur du jeu. Fou rire quand Stallone nous annonce qu’il s’agit d’une seule et même personne et qu’en plus c’est celle nous a tous battu à plate couture (22 points de plus que nous quand même, chapeau !).
C’est le moment de quitter l’arène, on sort tous de là un peu sonnés (littéralement) mais le sourire aux lèvres après 1h de plaisir. La team CityCruncher est arrivée 3ᵉ sur 6ᵉ. Hip hip hip !
Verdict
Quiz Boxing c’est en gros, 1h d’amusement sans se prendre au sérieux dans une grosse ambiance dans la salle, aucun soucis technique et une organisation impeccable.
Pour que chaque expérience soit unique, trois salles différentes vous sont proposées avec trois ambiances de combat différentes : ring de boxe, arène façon gladiateurs ou bien dojo d’arts martiaux pouvant accueillir chacune jusqu’à 12 participants. Des milliers de questions sont disponibles pour enchainer les parties sans problème. Ce qui est génial avec un tel concept c’est que les possibilités sont infinies. L’équipe Imaginarium pense déjà à imaginer des parties de Loup Garou, de quiz spécial Friends ou encore des parties entièrement personnalisées pour des EVJF/EVJG ou des team bulding d’entreprise. Bref, on vous conseille vivement d’essayer ce jeu totalement addictif. Les réservations se font pour l’instant uniquement par téléphone au 09 72 59 09 48.
Quiz Boxing Lyon
? 125 rue Sébastien Gryphe
? 25€/pers. pour des équipes de 4 à 6 joueurs et de 22€/pers. pour 7 à 12 joueurs
? Plus d’infos
1 commentaire
“un nouvel jeu”
Une nouveau syntaxe, je connaissais pas ?
“Je préfère quand tu peux saboter tes potes vous ne trouvez pas ”
Tu, vous, je, ils, on… La cohérence des temps et des pronoms sont partis en vacances.
Relisez vous ?