C’est le bar dont tout Lyon parle depuis des semaines. L’équipe de CityCrunch a pris son courage à deux mains et laissé ses vêtements au vestiaire pour tester le bar le plus insolite de Lyon.
Voici le récit de cette folle soirée. Attention les yeux !
Mais c’est quoi un bar semi-naturiste ?
Avant de vous raconter comment s’est passée notre soirée, laissez-moi vous présenter le concept. Slip No More est un bar où vous pouvez vous mettre à l’aise puisque vous pouvez (et vous devez même) enlever vos vêtements à l’exception de votre slip, caleçon et autre culotte.
Ce n’est donc pas un vrai bar naturiste puisque votre intimité restera cachée et qu’aucun sexe d’autrui ne croisera votre regard.
Ce n’est pas non plus un lieu libertin. Ne venez pas ici dans le but d’émoustiller vos sens mais plutôt pour le côté fun et insolite du concept.
Une déco de dingue, un lieu fou
C’est donc dès le premier samedi d’ouverture qu’une vaillante petite troupe de chroniqueurs de CityCrunch se pointe devant Slip No More. Le bar prend lieu et place d’un vieux bar à chicha de la Guillotière (quartier qui vient donc définitivement de franchir une ligne de non-retour au niveau de la hype avec ce nouveau lieu…).
La devanture est très classique. Les vitres teintées ne laissent rien deviner de ce qui se passe à l’intérieur. Slip No More fait dans la discrétion (mais rassurez-vous, il en va tout autrement à l’intérieur).
On pousse la porte avec appréhension. Une jeune fille nous accueille, vérifie notre réservation et nous invite à passer au vestiaire. Nous entrons alors dans une jolie salle en murs bruts où un alignement de casiers en bois fait face à des cabines de change. Les consignes sont inscrites en gros sur une pancarte.
– Pas de vêtements autre que les sous-vêtements (le soutien-gorge est autorisé pour les filles)
– Pas de sous-vêtements trop échancrés (exit le string)
– Pas d’appareil photo ni smartphone
– Interdiction formelle d’importuner les filles (et les garçons aussi).
Bien qu’un tableau nous rappelle qu’on se met en sous-vêtement devant des gens à plein d’occasion (piscine, plage, etc.), se dessapper devant ses potes un samedi soir dans un bar de la Guillotière, n’est pas la chose la plus évidente à faire.
Du coup on arrête pas de rigoler comme des ado-prépubaires gênés par leurs corps…
Nous sommes finalement prêts. Visiblement tout le monde a sorti ses plus beaux sous-vêtements en vu de l’expérience car je nous trouve tous plutôt canons. On range dans le casier nos fringues et nos smartphones, récupérons nos clés-bracelets et sonnons à la porte en bois au fond de la pièce.
Ambiance tropicale
NB : Nous n’avions pas l’autorisation de prendre des photos du bar. Les photos qui vont suivre nous ont été fournies par l’équipe du Slip No More. A l’exception de celles un peu floues prises en douce par un des chroniqueurs qui a réussi à planquer son smartphone (Ne me demandez pas où !)
Un mec baraqué (le seul habillé), nous ouvre et on se prend une grosse claque en entrant dans le bar. Mais c’est quoi cette déco de malade ?!
Le lieu est incroyable ! Nous ne sommes pas à Lyon, on est sur une île sauvage dans un village perdu en pleine cérémonie vaudou. Le décor nous fait même oublier qu’il y a des gens presque à poil tout autour de nous.
La lumière est tamisée et les tables sont éclairées à la bougie, tout cela crée une ambiance assez réconfortante et nous met plutôt à l’aise par rapport au fait qu’on est en caleçon et en culotte.
Une serveuse munie uniquement d’un tablier et d’un slip kangourou, nous mène jusqu’à notre table. On est toujours un peu coincés d’être si peu vêtus alors on décide de commander des cocktails pour nous détendre un peu.
On assume d’aller dans un bar semi-naturiste mais pas de s’afficher à poil sur le net…
Les cocktails ont tous des noms complétement barrés : Le Petit Verre Tout Nu / Le Slip Slip Slip Hourra / Dernier Tanga à Paris…
Le temps que notre commande arrive on regarde un peu les gens. C’est assez marrant de voir que tout le monde est un peu comme nous : à la fois gêné et amusé. Certaines personnes de la team bloquent sur le barman musclé en train de préparer nos breuvages.
Nos boissons arrivent. La présentation est canon. Niveau goût c’est une très belle réussite aussi.
Une ambiance ultra cool
Le bar est bien rempli maintenant et l’ambiance est super détendue (du slip). Les gens discutent et rient entre eux. On avait un peu peur en arrivant de trouver sur un lieu glauque avec pas mal de gens venus pour mater, il n’en est rien. C’est simple l’ambiance est super bon enfant.
La musique est de plus en plus forte. Et après une nouvelle tournée de cocktails on se surprend à chanter le refrain de Survivor des Destiny Childs quand un remix du morceau retentit. Plusieurs personnes se mettent à nous accompagner. Des gens vers le bar commencent même à se dandiner.
Cela fait maintenant deux heures qu’on est là et on a complètement oublié qu’on était en sous-vêtement. Les serveurs sont tous adorables et attentionnés et on s’est même fait des potes à la table d’à côté. C’est dingue comme l’absence de vêtement peut lever des barrières et te rendre super sociable (bon les 3 cocktails d’affilée aident aussi…).
L’un des patrons vient taper la discussion avec nous. On en profite pour lui poser quelques questions sur son concept et lui demander comment il avait eu cette idée. C’est au cours d’un voyage en Asie, alors qu’il sirotait un cocktail sur un bar de plage en maillot de bain qu’il s’est dit que ce serait cool de créer un bar en ville où les gens pourraient venir en petite tenue. Selon lui ça permettait aussi aux gens de faire un premier pas vers le naturisme sans forcément passer tout de suite par la case nu comme un ver.
On apprend aussi que pas mal d’événements sont prévus après le lancement comme des brunchs le dimanche et des samedi tout nu une fois par mois. Il envisage également d’aménager la cave pour y installer une grande piscine à boules.
Par contre c’est pas donné !
L’hôte des lieux nous souhaite une bonne soirée et retourne à ses occupations. On décide de décoller pour ne pas rater le dernier métro. On se dirige vers le comptoir pour payer. 14€ le cocktail ça pique un peu le porte-monnaie. Est-ce que le concept justifie qu’on paye plus cher nos boissons ? Au vu de la soirée qu’on a passé, la beauté du lieu, la qualité des cocktails et le professionnalisme de l’équipe, on répond OUI !
Vivement l’ouverture de la terrasse !
Verdict
On a aimé ?
- Le concept qui s’avère être une bonne expérience pour tester le rapport à son corps
- La déco du lieu ouffissime
- Les cocktails trop beaux et super bons
- L’amabilité du staff
- L’ambiance ultra cool
- Le coté hyper safe, pas glauque, ni cul
On a moins aimé ?
- Les prix
Au final, le Slip No More, malgré un concept qui pourrait en choquer plus d’un et certainement le bar le plus original de Lyon. Le lieu vous propose une expérience unique à la fois amusante, dérangeante et excitante. C’est une réussite totale, aussi bien au niveau de la carte des boissons, que de l’ambiance et du staff. Bien que les prix soient très élevés, on les trouve justifiés au vu du moment improbable que nous avons vécu.
Alors, un peu de courage, laissez votre timidité aux vestiaires (pliez-la bien à côté de vos vêtements) et tentez l’expérience Slip No More…
Slip No More
? 33 rue de la Sardine d’Avril, Lyon 7
? Métro Guillotière
⏰ Ouvert tous les jours de 18h à 1h, le dimanche de 12h à 23h.
? Suivre Slip No More sur Facebook
22 commentaires
???
C’était pourtant un concept fun ! Dommage, j’y ai presque cru 🙂
Oui ! Dommage que ça n’existe pas en vrai 😀
Excellent, le meilleur et le plus probable de la journée 🙂
Merci 🙂
je connais pas cette rue… mais allons y 🙂
Tu nous diras que tu l’auras trouvé !
J’ai marché à fond ! Bravo !
Haha j’ai accroché tel un poisson!
j’ai cherché le numéro de tél pour réservé !!! bravo
Bravo pour ce bel article ….????
“une piscine à boules”
superbe 🙂
On a longtemps hésite à le placer. Mais on le regrette pas !
Ca faisait vraiment “petit joueur” d’être contraint de garder son slip.
C’est vrai.
Si t’es un grand joueur, tu peux aller dans cet autre endroit qu’on a également testé :
https://lyon.citycrunch.fr/club-echangiste-lyon/2018/01/17/
Et heuuuu sinon, si le bar n’existe pas, le barman, lui, existe en vrai de vrai quelque-part?
???
Alors oui ce barman travaille au Copper Rooms, un bar de Brighton en Angleterre spécialisé dans l’enterrement de vie de jeune fille…
Bravo !!!!!! J ai marché à fond…… Et je cherche encore la rue de la sardine d Avril ???
Bravo ! Je regarde pas trop les commentaires d’habitude. Mais vu l’originalité du concept je me suis dit que j’allais le faire avant d’avertir tout mon répertoire… J’ai bien fait sinon je plongeais vraiment profondément ! ?
donc t’arrives tu te mets à poil tu prends 2 cocktails 30 balles et tu repars pareil ^^!
javoue ca a lair marrant le concept mais au depart l’idée de voir des paires de fesses gigoter au comptoir pendant que tu sirotes ton verres euh no way !
Oui sinon on peut aussi regarder la date a laquelle a été publié l’article 😉
mince c’est pas cool pour les gens qui tombent là-dessus 1 mois plus tard et qui se disent que ça à l’air d’être vraiment fendard comme bar à la con. Je suis fort désappointé !
(…il a quand même fallu que je cherche la rue de la sardine d’avril sur Maps pour comprendre…)