Je pense être loin d’être la seule à en raffoler au vu du nombre d’enseignes qui se sont mises à surfer sur la vague de l’avocado toast – qui fut un temps ma nouvelle lubie. Mais vous savez ce que j’aime plus encore ? C’est bruncher (très original, bravo) !
Quand j’ai appris qu’un établissement avait ouvert ses portes, dans lequel mes deux passions sont reines, mon sang – ou plutôt mon estomac – n’a fait qu’un tour.
The Avocado Factory me voilà !
J’arrive sur place un dimanche midi et, à ma grande surprise (non), la salle était BLIN-DÉE. On peut dire que le restaurant est victime de son succès. Personnellement, j’aime les lieux vivants où ça papote fort et ça rigole encore plus fort, mais ce n’est peut-être pas au goût de tout le monde un dimanche matin. Niveau déco, celle-ci s’ancre bien dans ce qui est en vogue actuellement : des néons, des plantes et des couleurs qui pep’s. Mention spéciale pour leur super terrasse, à tester quand les beaux jours reviendront (ok, ce n’est pas demain la veille).
Fort heureusement, j’avais réservé au préalable, ce que je vous recommande chaudement de faire d’ailleurs. Une fois installée, j’analyse avec attention et appétit la formule brunch qui comprend une boisson chaude (thé ou café), un jus de fruit (orange, pamplemousse ou pomme), un plat, un fromage blanc granola fruits rouges et miel, et pour finir, une part d’Avocado Bread.
Mon choix se porte pour la Beans Waffle, indiquée comme étant LA gaufre du brunch. Je me dis que cela en fait sûrement le plat le plus représentatif du lieu. Elle se compose d’un œuf, de cheddar, de bacon, de beans et de la star de ses murs : l’avocat !
À table
Le service est rapide : en moins de 10 minutes, ma table se trouve remplie de douceurs à déguster. Je commence donc par la gaufre. Celle-ci est bonne, quoiqu’un peu pâteuse. Je regrette surtout que le goût de l’avocat, très doux en bouche admettons-le, se retrouve surpassé par celui des beans. Ce n’est pas vraiment pour me déplaire, car j’aime ça, et ça me rappelle mes virées chez les Britishs. Mais ma venue au temple de l’avocat était essentiellement dictée par mon envie… D’avocat précisément ! Pour ce qui est de l’œuf nappé de cheddar, sa cuisson était parfaite (vision mentale du jaune qui se répend doucement sur la gaufre, miam).
Ma gaufre engloutie, place au dessert. Mon fromage blanc granola fruit rouges et miel est bien frais et gourmand comme je les aime. La vraie découverte pour moi a été l’Avocado Bread. Quand on y regarde de plus près, on distingue effectivement quelques morceaux de pulpe d’avocat. Seulement, là encore, son goût se retrouve happé par celui du sucre et des noix. Le tout étant néanmoins bon et bourratif copieux, me voilà le ventre bien rempli et heureuse !
En résumé
Le menu brunch est à 23 € par personne, ce qui est correct, surtout au vu des tarifs affichés pour les plats seuls. Toutefois, même si j’en sors rassasiée, je reste paradoxalement sur ma faim quant à l’avocat dont je n’en ai qu’entraperçu la saveur ; autant pour la gaufre que pour l’Avocado Bread. Il faut reconnaître que les autres plats affichés à la carte sont très originaux et sauront sûrement vous séduire. Je pense par exemple à leurs nuggets à l’avocat où leur fameux tartare de bœuf qui mélange avocat et mangue façon thaï.
The Avocado Factory n’en reste pas moins une chouette adresse à découvrir située en plein cœur de Lyon pour les fadas de l’avocat.
? On a aimé :
- Le fait maison
- L’originalité de certains plats à la carte
- La déco
? On a moins aimé :
- On cherche parfois le goût de l’avocat
- Hors menu brunch, l’addition peut vite s’envoler
The Avocado Factory
⏰ Du mardi au vendredi de 11 h à 14 h et 18 h à 22 h, le samedi de 11 h à 14 h 30 et de 18 h à 22 h et le dimanche de 11h à 14 h 30.
?20, Rue Palais Grillet, 69002 Lyon
? Métro A, arrêt Cordeliers
?Suivre The Avocado Factory sur Instagram
1 commentaire
Merci pour cette visite qui donne envie… sauf pour le côté durable : l’avocat est une catastrophe écologique (déforestation, gourmand en eau, importation par avion).
Peut-être qu’on aura très vite un Palais du Brocolis ou de la Châtaigne, version locale ?