A Lyon CityCrunch, on sait depuis longtemps que vous êtes des aficionados de la bonne bouffe, des tables gourmandes et des experts du coup de fourchette. Alors, quand on a entendu parler du concept Bœufs Lovers, on s’est dit que ça allait forcément plaire à plus d’un !
Moi qui pensais être une experte dans les sites de rencontres, je découvre avec curiosité un nouveau moyen de rencontrer des adeptes de la bonne viande (pas nécessairement célibataires). Eh oui mes chers chatons, il existe maintenant un site qui fait se rencontrer les amoureux du bœuf, les vrais !
On décortique le site de Bœuf lovers pièce par pièce
Ça commence par une simple inscription comme on pourrait le voir dans d’autres sites de rencontre. A cela près que l’on vous classe en 2 catégories : les bœufs addicts d’un côté (ceux qui aiment le manger) et les bœufs maestros (ceux qui aiment le cuisiner) de l’autre. Et puis on vous demande des choses du genre « Quelle pièce vous aimez ? » (n’y voyez aucune allusion salace, les chatons), où, quand, comment on se tape un petit tartare ou un 5 à steak … Bref la panoplie de l’Apollon bovin.
Une fois l’inscription achevée, vous avez le choix d’aller piquer les recettes des internautes, de discuter avec d’autres addicts de la viande rouge ou encore de consulter les dernières bonnes adresses pour déguster du bon bœuf (mais vous continuez à suivre nos bons plans Crunch quand même…). Mais un site de rencontre qui se respecte se doit également d’organiser des évènements pour assurer la rencontre entre les passionnés de la belle tranche. L’originalité du site réside dans le fait que ce sont aussi les internautes qui peuvent organiser leur propre Bœuf date. Un bon resto entre inconnus, un repas cuisiné chez Pierrot ou encore des soirées organisées par le site lui-même . Bref de quoi vous donner les crocs !
Le boeuf date : à point ou saignant ?
J’ai eu la chance cette semaine de tester l’une des soirées organisées par le site Bœuf Lovers. Tout le monde peut y participer, à condition d’avoir été tiré au sort sur le site.
Tout a commencé quand j’ai reçu sur ma boîte mail une invitation des plus curieuses : « Envie de se faire un plan cru ? Préparez-vous à vivre un 5 à steak carniente ! ». On me donne rendez-vous dans un hôtel méconnu du Vieux Lyon pour 20h. A l’arrivée, un majordome nous accueille avec quelques remarques légèrement douteuses : « Bienvenue dans ce plan cru collectif » ou encore « prêt à vous tailler une bavette ? ». Ok les gars, vous êtes chauds !
Chaque invité se voit offrir un repas dans une chambre de l’hôtel, avec majordome personnel à sa disposition. Après quelques verres de vin, je commence à me débrider sévèrement et à adopter moi aussi les jeux de mots culinaires. Les préliminaires en entrée, un délicieux faux-filet dégusté les yeux bandés et pour final une banane recouverte de chocolat épicé qui en dit long sur la tournure de la soirée. Le repas risque de finir tartare…
Prêt à vous mettre à poêle ?
Une soirée complètement décalée aux allures de Fifty Shades of Grey qui montre combien l’industrie bovine sait faire sa pub avec beaucoup d’humour et d’audace. Pari réussi pour le site de bœuf lovers puisque l’on ressort avec l’envie folle de croquer dans un bon rumsteak et qui compte déjà près de 80 000 boeufs addicts.
Pour les célibataires (et oui je défends toujours les opprimés moi), un bon moyen de rencontrer des personnes qui partagent la même passion du bovin même si l’accent « recherche de l’amour » n’est clairement pas l’objectif principal de ce site. Allez savoir, vous tomberez peut-être sur votre Justin Bridou préféré (ah non pardon ça c’est du cochon)…
Des expressions que vous pourriez entendre lors d’un bœuf date
Cette soirée, c’était pas de la daube.
Mais t’étais où ? J’m’étais steak haché.
Ce soir tu vas passer au grill.
Je suis sûre que vous en avez d’autres en stock alors laissez parler votre créativité bovine dans les commentaires. Et comme la pub le dit si bien : “Le bœuf, le goût d’être ensemble”.
Plus d’infos :
Inscription gratuite.
Site internet : http://www.boeuf-lovers.com/
4 commentaires
Merci pour cette découverte et concept intéressant 2 questions me brûle la vulve:
Un repas complet et une chambre, cest combien la soirée madame?
Et si chaque personne a une chambre et un majordome où se fait la rencontre ?
Merci 🙂
N’y est-il pas censé y avoir un avertissement lors d’un publi-communiqué ? Ou les règles ont-elles changées ?
@David : C’était gratuit, sur invitation. Il faut s’inscrire sur le site.
@Jojo : il ne s’agit pas d’un publi-communiqué. Nous n’avons pas été payé pour parler de l’événement. Certes il s’agit d’une opération de l’INTERBEV pour promouvoir de la viande de bœuf, mais le site existe bel et bien et les soirées aussi. On trouvait que c’était une façon originale de rencontrer des gens à Lyon. Désolé si cela a été perçu comme de la publicité :-/
@Qyrool : Merci de ta réponse. Ça me semble en effet faire le jeu de ce lobby que de relayer leurs campagnes de communication, mais je prends note de votre bonne foi 🙂