Sur le blog made in Lyon, nous avons l’habitude de mettre des questions dans les titres et d’y répondre dans les articles.
Pas aujourd’hui ! Il s’agit d’une vraie question ? Où bruncher à Lyon ?
Cela peut vous parraitre étrange de parler de brunch un lundi, mais nous nous sommes dit que si nous voulions avoir une bonne adresse pour s’en mettre plein la panse dimanche prochain, il fallait s’y prendre tôt !
Rassurez-vous, nous ne sommes pas de novices du brunch. C’est même une de nos activités préférées (ça et le footing, bien sûr) ! Mais il faut dire que dans cette catégorie, nous avons tendance à snober l’originalité.
Invariablement, le dimanche midi, nous trainons nos estomacs dans la même sainte-trinité brunchesque : au fabuleux brunch écossais du Wallace, au “entièrement fait maison” petit déj de Chez Thibault ou bien dans l’un des nombreux buffets vietnamiens de la rue Passet, le chinatown lyonnais (si si , je vous jure que le ravioli vapeur passe très bien après un lendemain de bringue…).
Alors voilà, la question est posée : chers lecteurs (qu’on aime d’amour !), quels sont vos bons plans brunch à Lyon ?
Vous pouvez répondre dans les commentaires ou par email (qyrool [a] gmail). Nous nous engageons à tester toutes vos propositions et d’en tirer un TOP 5 des meilleurs brunch Lyonnais.
Maintenant, c’est à vous de jouer !
13 commentaires
Le Café du Bout du Monde à Croix Rousse fait des brunch le dimanche il me semble !
Au Wallace ! (Quoi, c’est déjà écrit et déjà testé?!)
Bon c’est un peu un flop c’est article ou bien ?
Bon c’est pas grave on va continuer à aller au Wallace alors ^^
Vous avez déjà testé le Café Cousu?
Sinon il y a cet endroit qui me semble très peu authentique parce que pompé sur les Pains Quotidiens parisiens près de l’ancien 8 Nefs.
L’Indo Café fait des brunchs, non?
Sinon question: c’est cool de bruncher l’hiver dans le froid?
Le Café Cousu est super sympa, et les tenancières sont super gentilles 🙂
Oui le Café Cousu est très sympa, mais vu que c’est très très petit et qu’on a tendance à se déplacer en masse, c’est pas toujours gagné.
Sinon le Pain Quotidien, est effectivement une chaine. Pas parisienne, mais New-Yorkaise, implantée dans une quinzaine de pays.
Enfin l’Indo Café ne sert pas de brunch, et c’est tant mieux car on y est déjà très souvent fourré ^^
Je confirme les dires de Samy, les tenancières sont top et limite modèles 🙂
J’ai découvert hier soir “Le canut sans cervelle”, rue de Belfort (4ème). Accueil adorable, cuisine délicieuse (bouchon allégé, en quelque sorte) et fraîche avec une carte courte et bien vue. La carte du brunch – plein de variétés d’oeufs, confitures maison, gâteaux, salade de fruits… – est tout aussi alléchante, donc on n’a pas encore testé mais au vu de l’endroit, on va se dépêcher de le faire !
Hum, Wallace, Thibault. Surtout Wallace en fait !
Pour l’Indo, heureusement qu’ils ne font pas de brunchs, vu comme ils assoment niveau tarifs, et comme ils (elles) ne savent pas servir, ça serait pas gagné.
(Deux mois après la guerre)
Mes adresses préférées pour bruncher, c’est
– le Pnom Pick rue Passet : ouvert tout l’aprèm, on peut vraiment y aller quand on veut, en + c’est hyper tradi et la soupe de nouille au porc laqué est vraiment la meilleure du quartier
– l’Epicerie rue du Petit David : pas de formule brunch mais possibilité de manger des tartines beurrées et salée avec un chocolat chaud 😉
– le Wallace bien sûr, mais aussi le St James rue St Jean, qui n’est pas mal du tout
Après, c’est vrai qu’il nous manque bien le buffet à volonté de la Bourse !
Pas de souci Sylvette, l’article sur les brunchs à Lyon, n’a pas encore été publié.
Nouvelle venue sur Lyon, j’ai déjà fait le brunch de Best Bagel (repue, repue et archi repue!), et celui des Enfants Gatés place Sathonay… avec une énoooooooorme théière de thé, la version bretonne avec crèpe maxi miam…
hello !
j ai teste le brunch a l agenda du dulcinea !ds le 7 eme un quartier que je connais pas en fait , genre village !
ben en plus en musique (trio jazz de la balle) , c etait bon et copieux !
des potes (filles bien sur pour ce genre de plan !lol) m on amene la bas et j ai eu un coup de coeur
la patronne est super sympa et marrante et le chef cuisine au top, enfin apres la bringue de la veille c etait ce qu il me fallait
j y retournerai et en parle car pour moi j etais comme chez des potes
c est bon , c est frais et pas cher ! j irai bien jouer quelques notes la bas moi !