
Voici 7 adresses qui prouvent que Lyon met tout le monde à genoux niveau soirées.
Douala City Bar (Lyon 1)
Dès que vous poussez la porte de Douala City Bar, on vous fait vite comprendre que rester assis n’est pas une option : le bar mélange déco ethnique, cocktails colorés et soirées à thème qui font bouger n’importe qui. De l’afro-rap au rap urbain en passant par les hits du moment, le line-up assure une énergie qui ne laisse personne assis. Entre DJ invités et événements spéciaux, l’ambiance est toujours au top : ici, on vient pour se lâcher, danser toute la nuit et profiter d’un bar où kiffer le rap est obligatoire.
⏰ Lundi au dimanche de 21h00 à 4h00 , (mercredi et dimanche 22h)
Le Sucre (Lyon 2)
Perché sur le toit de La Sucrière, le Sucre n’est pas juste un club, c’est un incontournable de Lyon avec son indémodable rooftop qui en rendrait jaloux plus d’un. De base électro, le spot a élargi son terrain de jeu et organise maintenant des soirées rap, hip-hop, trap, et même des sons plus hybrides flirtant avec le rap expérimental ou le cloud rap. Ici, vous pouvez aussi bien croiser un DJ parisien ultra pointu qu’un rappeur niche venu poser ses sons, le tout avec une vue imprenable sur la Saône.
⏰ Prochain concert rap avec MCR-T le 1er novembre de 23h à 5h
🤳 Billet
📔Agenda
Ninkasi Cordeliers (Lyon 2)
Si vous voulez être au cœur du rap lyonnais, Le Ninkasi Cordeliers est votre QG. Il laisse la scène émergente briller : ici, les artistes du coin testent leurs textes face à un public déjà conquis, bière à la main. Du rap français authentique, et des nouveaux talents, loin des boîtes bondées et du mainstream.
⏰ Prochaine soirée rap avec le Artjacking le 24 novembre à 22h
🤳 Billet
📔Agenda
Le Marché Gare (Lyon 2)
Ancienne halle de fret reconvertie en salle de concert, Le Marché Gare est devenu un des QG des amateurs de rap à Lyon. À l’intérieur de ses murs en béton, on vient écouter du rap sans artifice. Vous y retrouverez beaucoup de têtes d’affiche du rap, mais pas que ! Beaucoup de rappeurs new gen ont fait leur début ici avant de devenir connus. C’est le genre de lieu où on ressort un peu sourd, mais le sourire aux lèvres, en se disant qu’on a assisté à une soirée de ouf.
⏰ Prochain concert rap de Souffrance le 6 novembre 2025 à 20h
🤳 Billet
📔Agenda
La Marquise (Lyon 3)
Amarrée sur les Berges du Rhône, La Marquise fait vibrer Lyon depuis sa péniche iconique. Entre concerts intimistes, open mic et soirées à thème, c’est le spot parfait pour écouter vos meilleurs albums. Le tout avec la ville qui scintille autour et un verre à la main. Bref, un lieu unique pour ceux qui aiment sortir dans des endroits pas communs parce qu’avouons-le, écouter du son sur une péniche, ça a quand même un certain style.
⏰ Prochain concert rap de Livai le 21 novembre 2025
🤳Billet
📔 Agendas
Loft Club (Lyon 7)
On ne va pas vous faire un dessin, tout Lyon connaît Le Loft. Véritable institution des nuits lyonnaises, cette boîte du 7e enchaîne les soirées Rap ou électro dans un club XXL. Lors des soirées “Rap & Co”, préparez-vous à transpirer : bon son, rap dansant, hits plus mainstream et foule en feu jusqu’à l’aube. Ici, pas de chichi, juste une ambiance qui vous rappelle pourquoi vous sortez encore le week-end au lieu de vous reposer.
⏰ Prochaine soirée rap : la frappe : horreur show le 23 octobre 2025 de 23h à 5h
🤳 Billet
📔Agenda
Le Transbordeur (Villeurbanne)
Quand il s’agit de gros sons et de grosses scènes, le Transbo ne rigole pas. Ici, débarquent les grands noms du rap francophone, de Ninho à Josman, en passant par Jo la Green, toutes les soirées vont vous faire crier comme jamais. Trap, rap francophone mainstream ou vibes club, tout est fait pour sauter, hurler et transpirer avec tout Lyon. Bref, si vous voulez vivre une soirée rap où ça tape dans tous les sens, c’est ici que ça se passe.
⏰ Prochain concert rap avec Kae Tempset le 23 octobre à 20h00
🤳 Billet
📔Agenda
Bonus Rap : Même si on adore vous faire découvrir des lieux, on ne peut pas parler de rap à Lyon sans mentionner les artistes qui nous rendent fiers. C’est pour ça qu’on vous présente Ashe 22 : né à Alger, mais installé à Lyon depuis petit, il évolue dans un style trap/drill qui dépote. Sérieux, filez écouter ses sons, vous nous remercierez après !
Entreprendre à Lyon
en partenariat avec LYVE le programme d'accompagnement pour les entrepreneurs de la Métropole de Lyon
Entreprendre à Lyon : 5 lieux pour allier business et plaisirs
Découvrez les 3 Poles Lyve, des lieux incontournables quand on monte sa boite dans la Métropole de Lyon
Entreprendre à Lyon : 5 événements conviviaux pour travailler son réseau
voir + d'articles pour les entrepreneurs