Vous connaissez ma soif de découverte, pour les bars à cocktails discrets et les caves à manger branchées ? J’adore enchaîner les découvertes de restaurant comme j’enchaîne les nouvelles conquêtes.
C’est donc rue du Bœuf que l’histoire commence. Cette rue piétonne, parallèle à la très touristique rue de Saint Jean, a le mérite d’être beaucoup plus calme tout en étant super charmante. J’attends mon invitée devant les porches des immeubles renaissances.
Derrière la devanture du restaurant, on devine un lieu à l’ambiance feutrée, boisée et végétale et bien planquée des passants. Parfait pour un premier rendez-vous romantique.
Des palmiers et des Vinyles
On s’installe au fond du restaurant, juste devant la cuisine ouverte et on commande nos cocktails en s’imprégnant de l’ambiance élégante et intime. La thématique subtile de la déco, c’est : palmier, Californie et musique jazz. Dans le mille !
D’ailleurs, dans un coin, une platine et quelques vinyles sont mis à disposition pour qui veut jouer au DJ.
La margarita maison est délicieuse et pleine de la rondeur apportée par le jus d’agave. Les flocons de chili salés autour du verre viennent chauffer la bouche comme pas permis. Le Saint sauveur Gin rhubarbe citron, quant à lui, est une claque de fraîcheur acidulée.
Assiettes bien gourmandes à partager
Comme il est de bon ton dans ce type de lieu, on nous recommande 3 assiettes pour deux. Bon. Pour nous ça sera 5. Je ne sais pas ce qui nous a pris. L’émoi de la rencontre ou la peur de s’ennuyer ? Non, juste une carte où tout donne très envie.
J’attaque le Hot-dog d’effiloché d’agneau mayonnaise. Grosse claque ! Du goût, du gras, du fondant et du croquant avec les petits oignons frits. Et ce pain à Hot-dog moelleux qui absorbe tant qu’il peut le jus de la viande.
À côté, la ratatouille, aussi relevée soit-elle, paraît un peu fade.
L’assiette de petites rattes de Noirmoutier au beurre d’ail se fait dévaliser en deux deux. La sauce BBQ maison qui l’accompagne est absolument excellente et y passe dans la foulée.
On commence gentiment à caler, quand soudain, le chorizo sauce chimichuri arrive. Lui, il aurait vraiment mérité de se faire partager par une grande tablée. C’est un peu l’orgie et heureusement, ma compagne de repas a un appétit aussi grand que le mien.
On passe un moment génial et on en redemande encore avec une brioche perdue caramélisée aux éclats de praline.
En conclusion
Quand nous sommes allés chez Palm, en novembre 2022, l’inflation n’avait pas encore vraiment pointé son nez. Et pourtant, nous avions trouvé la note déjà assez élevée. Ok, on s’était un peu enflammées par cette carte très appétissante et au final, on ne regrette rien du tout.
Le cadre élégant, la cuisine réconfortante et bien sourcée, les cocktails originaux… Palm, c’est un très chouette endroit pour boire un verre et manger dans le Vieux Lyon, entre copains, ou avec belle gourmande.
PALM
? entre 15 et 20€ le plat | entre 10 et 13€ le cocktail
? 38 Rue du Bœuf, 69005 Lyon
? Ligne D métro Saint Jean
? Ouvert du mardi au Samedi en soirée + Samedi midi
? Réservation en ligne
? Suivre Palm sur Instagram