C’est le premier weekend de Juillet, on sait que la ville ne va pas tarder à se vider de ses habitants avec les vacances et on a un peu l’impression que le Lyon s’assoupit ce weekend. Difficile de trouver des plans vraiment originaux et sympa. Ceci dit, il se passe toujours des trucs de Jazz à Viennes ou encore à Muzz en fête dont je vous parlais la semaine dernière. Voici donc notre sélection du weekend.
Donc pour commencer avec les festivals. C’est à Vaux-en-Velin que ça se passe, le Festiv aux Amphis (rien à voir avec des substances illicites) se concentre autour du théâtre, du conte et de la musique. A découvrir jusqu’à dimanche. Tout le programme (en .pdf) ici.
Du côté de Muzz en fête cette semaine encore, on notera donc des concerts la nuit de vendredi, avec notamment Zaza Fournier à 21h30, mais surtout la journée de dimanche avec des animations du matin au soir en continue.
Un dernier festival, un peu paumé entre Lyon, St Etienne et Vienne : c’est à Mornant et ça s’appelle le Festi’Bouc (un jour faudra quand même que je me penche sur les gars qui donne leurs noms aux festivals, niveau marketing, chuis pas sûr sûr). Un festival à la prog variée entre électro, dub et ska jusqu’à dimanche. Toute la programmation ici !
Vendredi
Ce soir, à noter un hommage à Nougaro dans le cadre des Nuits de Fourvières (et donc un hommage à Toulouse). Je dois avouer que la présence de Mauranne, même en guest, m’a posé un soucis même si les autres artistes impliqués dans cet hommage semblent prometteurs.
Pour les cinéphiles, sachez que l’Institut Lumière a décidé, cet été, de vous faire réviser vos classiques. Ce vendredi c’est Le Point de Non Retour et La Rumeur qui seront projetés.
www.institut-lumiere.org
Samedi
Pour l’après-midi, si vous en avez marre des gens qui font les soldes, une petite expo qui à l’air sympa comme tout au Spacejunk (16 rue des Capucins, Lyon01) appellée Skateboarding is not a crime, une expo collective à la convergence de l’art et de la mode autour du Skate. (gratuit, entre 14h et 19h30).
Je vous rappelle que c’est le dernier week-end pour aller visiter le nouvel hôtel de région à la Confluence. De 10h à 19h (et de 10h à 17h dimanche), vous aurez droit à des visites guidées du nouveau bâtiment dessiné par l’architecte Christian de Portzamparc, ainsi que des explications du rôle du conseil régional.
Pour le samedi soir, je vous emmènes au magnifique amphi de Vienne pour un hommage à Miles Davis qui s’annonce particulièrement sympa. C’est à 20h30 pour la somme de 34€.
Si vous êtes plutôt rock, rendez-vous au Sonic pour la venue exceptionnelle du groupe Crocodile.
Dimanche
Encore un ptit tour à Vienne pour ce dimanche soir avec une Nuit Gospel. Alors forcément ça sera pas comme les Gospels de Harlem mais ça promet un moment détendu et sympathique.
1 commentaire
Sinon y’a poker / piscine chez Pierrot demain soir…