Hey, ici Madame Sunflower. Oui, je sais, d’habitude c’est Qyrool qui vous régale chaque semaine de délicieux bons plans du week-end. Exceptionnellement, je revêts sa casquette juste pour cette semaine je vous rassure. (Petite pression quand même pour être à la hauteur de ce rendez-vous incontournable je dois avouer).
On continue dans le mood « reprise de » avec des options cool et re-cool pour vous divertir pendant ce premier week-end entier d’été. Il va faire chaud mais ça ne vous empêche pas de mettre le nez dehors.
Que faire à Lyon le vendredi 26 juin 2020 ?
14h30
Une session détente ça vous dit ? Sophrologie, auto-hypnose, relaxation, trio gagnant pour apprendre à se détendre les globules. Et je vous assure, ça marche vraiment ! Rendez-vous aux Enfants du Tarmac pour une session d’1h30. La première séance d’essai est GRATUITE.
Plus d’infos
16h00
A l’heure du goûter, pourquoi ne pas aller faire un tour à la Braderie Arpenteur pour dégoter les pièces et modèles des saisons précédentes à petits prix. Session de rattrapage durant tout le week-end, de 10h à 20h.
Plus d’infos
17h00
Faire un tour au nouveau Pop-up Store du Grand Hotel Dieu qui met à l’honneur les créateurs lyonnais. Ouverture ce vendredi pour tout l’été. Si certains seront présents en permanence, découvrez chaque semaine, de nouveaux créateurs mis en lumière.
Plus d’infos
18h00
Nouveau rendez-vous des Rencontres de Poltred. Et une découverte avec le photographe lyonnais Charles Pietri. Spécialiste de la photographie argentique dans différents domaines : street, concert ou encore reportage, un moment d’échange en toute simplicité avec un passionné de son métier. Profitez-en pour admirer l’expo photo autour du surf, La Vague de Sara Witt GRATUIT.
Plus d’infos
19h30
Le Bateau Bellona a rouvert ses portes depuis hier ! En service uniquement le soir pour l’instant, vous pourrez à nouveau profiter de son restaurant à la carte dès 19h30. Si vous êtes plutôt tapas, le service commence à 18h.
Plus d’infos
21h30
Direction le 7e pour un détour par le Mama Shelter. Avant-dernier DJ Set live du mois en mode hip hop avec DJ IZO qui dévoilera tout son flow et ses bons sons sous les bouées du Mama. Petit rappel : la terrasse magique qui fait plaisir pour les soirées d’été.
Plus d’infos
Devenez propriétaire avec le Bail Réel Solidaire !
Si vous avez envie d’acheter un logement depuis un moment mais que vous avez toujours pensé que ce n’était pas dans votre budget, vous devriez regarder du côté du projet Cosmopolis. Ce projet solidaire propose des appartements à prix maîtrisés, proches du centre commercial de la Soie à Villeurbanne (et tout près du métro). Des appartements de 2 à 5 pièces avec local à vélo pour les plus sportifs, terrasse collective, et panneaux photovoltaïques sont proposés.
? Plus d’info sur le programme
? Et retrouvez notre article qui vous explique tout sur le concept par ICI
Contenu partenaire
Faites votre pub sur CityCrunch
Que faire à Lyon le Samedi 27 juin 2020 ?
9h00
Les bonnes trouvailles appartiennent à ceux qui se lèvent tôt, c’est bien connu. Deuxième samedi en mode brocante pour les Puces du Canal, qui ont décidé d’ouvrir leurs portes à tous, amateurs et pros, pour dégainer les bons plans. 20 euros l’emplacement et GRATUIT pour les visiteurs (enfin après, il faudra quand même sortir la caillasse si vous voulez vous procurer quelque chose hein)
Plus d’infos
Si la fraicheur vous manque trop, on vous a préparé une sélection de lacs autour de Lyon accessibles en transports (exit l’auto !).
Regardez donc par là si ça peut vous inspirer.
14h00
On emmène sa tribu (oui vous pouvez y aller en amoureux ça marche aussi) et on va profiter d’une petite médiation scientifique et culturelle proposée par le Musée des Confluences qui a eu la bonne idée d’imaginer une programmation « En terrasse » durant l’été. Une manière de renouer avec le monde culturel autrement, en plein air.
Plus d’infos
15h00
Le Mont Berliner, fête son ouverture avec un vernissage des oeuvres du peintre Augustin Discart traitant du vivant de manière réaliste. L’occasion de découvrir ce « food concept » dont on vous parlait ici.
Plus d’infos
16h00
Go to les Halles du Faubourg qui vous invitent à une ouverture avant fermeture. A partir de 16h, les Halles s’animent pour vous. Venez en profiter car le clap de fin est prévu pour le 31 août prochain.
Plus d’infos
20h00
Enfilez vos pattes d’éph et blouses paillettées ! Le Pop Korner vous fait chavirer le coeur (comme le torse de John Travolta) pour une soirée Disco déguisée. Entre playlist pour faire groover son déhanché et projection de Saturday Night Live (le torse de Travolta again), venez donc guincher sur le dancefloor. C’est GRATUIT !
Plus d’infos
Que faire à Lyon dimanche 28 juin 2020 ?
Tous aux urnes pour les élections métropolitaines !
On oublie pas d’aller glisser son vote dimanche 28 Juin pour les élections Municipales ET les Métropolitaines ! Propreté, déplacements, projets urbains, culture, logements… Les domaines qui découlent de ces élections sont nombreux et c’est à vous de décider à qui vous laisserez les clefs de la maison. On vous explique tout, tout, tout PAR ICI.
Contenu partenaire
Faites votre pub sur CityCrunch
10h30
Ah ils nous ont manqué les brunch hein ? En voici un pas comme les autres. Le principe des Petites Cantines : cuisiner ce que vous voulez manger. Avec une contribution à PRIX LIBRE, vous pouvez savourer le plaisir de vous régaler avec ce que vous aurez fait de vos petites mimines. Si vous êtes plutôt du genre « je mange juste », rendez-vous à 13h. Pensez à réserver votre place dans les deux cas !
Plus d’infos
10h45
Parce que les cinémas ont enfin rouvert leurs portes, on peut se refaire le combo « ciné-brunch » du dimanche. Le Comoedia propose une avant-première d’un long métrage d’animation primé au Festival d’Annecy 2020, Calamity, une enfance. L’occasion de regouter au plaisir des salles obscures (et de se mettre au frais). A partir de 6 ans. Entre 4,50 et 5,20 euros la place.
Plus d’infos
15h00
Invitation d’un paradis vert bien caché en plein milieu du 3e, j’ai nommé la Villa Monoyer.
« Passer donc nous voir ! » pour un après-midi tout doux pour découvrir ou re-découvrir ce lieu autour d’une petite buvette, une exposition photos et une mini-conférence.
Plus d’infos
16h00
On retourne « En terrasse » au Musée des Confluences voir cette fois-ci, une marche suspendue proposée par Mathurin Bolze, directeur artistique de la compagnie de cirque MPTA (Les mains, les pieds et la tête aussi). Un moment magique dans un décor grandiose pour cette performance solo qui vaut le détour à 120000%. GRATUIT.
Plus d’infos
18h00
Continuez votre après-midi avec une expérience des plus insolites. Ecouter du Erik Satie sur la terrasse de la Maison de Lorette. Le principe : venir, tendre une oreille ou deux, repartir, revenir. Pas d’obligation juste s’essayer à une performance musicale depuis un panorama lyonnais dingue ! C’est GRATUIT. Ca vous intrigue ?
Plus d’infos
19h50
Je vous propose de terminer le week-end munit d’un must de l’été : la glace ! Et par bonheur, Fresco est ouvert. On vous en parlait dans un article ici. Si vous associez à ces merveilles de glaces, une balade du soir sur les quais du Rhône alors votre dimanche soir aura une saveur des plus délicieuses je vous assure. Vous en doutez ? Allez faire un tour sur leur page Facebook pour vous donner l’eau à la bouche si ce n’est pas déjà fait.
Coût total pour nos bons plans du week-end : tout dépend de votre envie de dépenser en vrai (ou de la tête de votre compte bancaire) 🙂
Idées balades
Envie de prendre l’air ? Voici quelques balades autour de Lyon, testées et approuvées par l’équipe de CityCrunch.
La blague nulle pour égayer le brunch
Que fait une fraise sur le dos d’un cheval ?
R : Tagada
Avant de vous souhaiter un bon week-end, nous vous rappelons que :
Nos bons plans existent aussi pour les enfants, ça se passe sur FamilyCrunch (vous pouvez aussi suivre la page FamilyCrunch sur Facebook pour avoir les bons plans famille)
Si vous ne voulez rater aucun de nos articles, vous pouvez vous abonner à notre newsletter. Tous les vendredis, vous recevrez par mail nos bons plans du week-end ainsi qu’un résumé des derniers articles publiés.
2 commentaires
Bonjour et merci pour vos idées vos projets vos recherches pour mettre en valeur cette belle ville et nous occupez.
Je vous signale un resto testé ce we : chez Raphaël 30 rue de la tête d’or.
Belle ambiance, bon rapport qualité prix et un accueil très chaleureux.
Une côte de bœuf à se damner…… un pain perdu : retour en enfance garanti
Bonne continuation
Merci pour cette adresse. On l’a rajoute à notre liste de lieux à tester.