Le soleil est au rendez-vous et ça fait vraiment du bien après des semaines d’hiver sibérien. Par contre, du côté programmation culturelle ça sent un peu encore l’ère glacière pour cause de vacances. Voici des idées pour sortir ce week-end.
Vendredi 24 février 2012
Ce soir on file faire une cure de films d’animations dans le cadre du festival On cartoon dans le grand Lyon, l’occasion de découvrir des perles de cinéma d’animation et de s’offrir de beaux moments d’évasion.
Le programme complet de ce festival est en ligne.
On se souvient tous du tube intemporel Starlight du groupe de la vague French Touch, The supermen Lovers. Ils sont ce soir au Club Transbo pour présenter leur troisième album sorti en octobre dernier. A leurs côtés, pour vous faire danser, Louis la Roche, Hôtel particulier et Nicolas Dopper complèteront la programmation.
Samedi 25 février 2012
Rendez-vous au Transbordeur pour une formule Brunch + expo rétrospective des photos de Richard Bellia. Visite guidée ou libre à vous voir, le rendez-vous est à 11h et si vous n’avez pas pris votre petit déj, le prix comprend un plateau brunch testé par la team de Lyon69.
Au TNP de Villerbanne, quinze comédiens, chanteurs et musiciens rencontrés au fil des spectacles précédents de la compagnie en Afrique du Sud, au Brésil, aux deux Congo, en France et au Mozambique proposent dans un spectacle appelé Dernières nouvelles de l’en-delà, 4 créations.
Dusty Kid, le prodige italien n’avait pas pu se produire à la Plateforme à cause d’une panne électrique sur les quais. Ce n’est que partie remise, il est de retour ce Samedi avec Timid Boy, Outbak et Ma1a. Malheureusement il n’y a plus de place (on vous en faisait pourtant gagner ! alors si vous voulez quand même bouger sur des sons techno/house, c’est à l’Electro Garden au Château de Janzé qu’il faut aller. Préventes : 20€ avec navette depuis Bellecour.
Dimanche 26 février
Pour ceux qui auront le courage de ne pas se lever trop tard, le Musée des Beaux Arts vous propose un voyage en Orient. De l’Iran, à la Turquie en passant par l’Espagne, découvrez à travers les collections du musée, des histoires et des coutumes.
Bon week-end à tous, on vous laisse avec cette petite image qu’on a publié sur notre page Facebook et qui a eu un certain succès.
3 commentaires
Samedi il y a aussi un tremplin pop/rock au Ninkasi Kao, les Music Net Awards. C’est à 19h, et c’est 10€ pour voir plein de groupes locaux : http://www.ninkasi.fr/fr/concert-musique/agenda.html?even_id=1785
Primevère, le salon de l’alter écologie
Du 24 au 26 février 2012, Eurexpo passe au vert et accueille le plus gros salon de l’écologie et des alternatives.
Robert Combas, Greatest Hits : c’est rock ‘n roll !
Dès ce week end le Musée d’Art Contemporain de Lyon accueille Robert Combas, peintre et amoureux du rythme, à découvrir sans tarder.