Le ski, c’est super cool ! Mais c’est aussi super cher ! Alors voici quelques astuces pour limiter la casse au niveau du porte-monnaie.

Privilégiez les petites stations

Pourquoi claquer 40€ dans un forfait si au final 2 ou 3 remontées suffisent à votre bonheur. Par exemple la station de Rencurel et ses 3 tire-fesses est idéal pour les débutants et le forfait journée est à 8,50€. Imbattable !

En plus, bien souvent ces stations sont moins hautes et plus proches de Lyon. Vous ferez des économies sur l’essence :)

Louez votre matériel en avance

Si vous attendez d’être au pied des pistes pour louer vos skis vous risquez de casquer à mort. Mieux vaut s’organiser un peu avant le départ.

En louant votre matériel en ligne vous pouvez économiser quelques précieux euros (qui vous serviront à reprendre une tournée de vin chaud).

Vous pouvez aussi louer votre matos à Lyon, les tarifs sont bien moins élevés qu’en station.

Voir les adresses où louer des skis à Lyon :

Niege et Cailloux
🏠 71 Avenue Berthelot, Lyon 7
🚇 Métro Jean Macé
☎ 04 78 69 13 82
💻 Site web

Omnisport
🏠 84 Cours Vitton
🚇 Métro Massena ou Brotteaux
☎ 04 26 63 07 03
💻 Site web

Amisport
🏠 75 Rue Bellecombe
🚇 Tram Thiers-Lafayette
☎ 04 37 24 19 91
💻 Site Web

Pensez aux cartes de réduction

Si vous êtes un gros consommateur de ski, pensez au carte de réduction. Le principe est simple : vous achetez la carte pour l’année et elle vous donne droit à des réductions sur les forfaits, la location de matériel et parfois l’hébergement. Du coup si vous avez prévu de monter régulièrement en station dans la saison, la carte est très vite rentabilisée. On a déjà testé celle de Skiogrande et de Skipower et elles sont plutôt pas mal.

Partez en bus

Il n’y a rien de plus économique à la journée que les navettes de bus qui partent à l’aube du centre de Lyon pour vous menez en station. Ces opérateurs ont de forfaits à prix négocier ce qui leur permet de vous proposer le trajet + le forfait au prix du forfait si vous l’achetez directement sur place. Il en existe un bon paquet, proposant à peu près tous le même service. On vous laisse chercher Ski bus Lyon dans Google ou consulter notre article sur ce sujet.

Surfez sur Facebook

Pour choper des bons plans et des infos stations de dernière-minute, rien de mieux que de rejoindre un groupe Facebook de passionnés de ski. Sur le groupe Ski Lyon, qui est très actif, vous choperez facilement des réductions, trouverez des copains de sorties ski ou pourrez partager une voiture pour monter en station.

Et vous ?

Vous avez des bons plans ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

Vous êtes une station de ski, une marque ou une entreprise en rapport avec les sports d’hiver et vous voulez proposer un deal aux lecteurs de CityCrunch ? Envoyez-nous un petit mail !

Testes des stations Top 5 des stations de ski Astuces et bons plans pour un séjour au ski Carte des stations proches de Lyon On a testé une journée au ski au départ de Lyon Partir au ski entre lecteurs de CityCrunch