
Sandwichs bien gourmands, bistronomie de saison et cantine coréenne, suivez le guide, on vous présente le top 5 de nos meilleures adresses de la rue Chevreul !
Les Raffs

Voici le genre de bistrot qui a tout pour plaire ! Aux commandes du restaurant Les Raffs, on retrouve un duo de femmes, Virginie Decevre et Florence Civeyrac, que l’on connaissait déjà avec leur précédent établissement, Les Raffineuses. Ici, l’objectif est simple : proposer une cuisine bistronomique gourmande et créative, avec un menu du midi qui va changer toutes les semaines, en fonction des arrivages et des saisons. Les filles misent tout sur des produits frais et le plus souvent locaux, dans des assiettes aussi colorées que gourmandes et équilibrées. Les mercredis et jeudis, le lieu devient un bar à tapas dans une ambiance conviviale et chaleureuse, avec des petites assiettes à partager avec ses potes ou ses collègues préférés.
⏰ Ouvert du mardi au vendredi, de 12h à 14h, et service du soir les mercredi et jeudi de 19h à 22h
💻 Leur site internet
Pignouf

Envie d’un déjeuner un peu plus cochon, à base de buns bien cheesy et aux recettes originales ? Bienvenue chez Pignouf, le spécialiste des sandwichs et smashs burgers de la ville des Gaules (c’est pas nous qui le disons, mais on est plutôt d’accord avec eux !). Oubliez les sandwichs tristes et classiques de la boulangerie de quartier : ici, on mise sur des associations audacieuses, qui changent en fonction des envies du chef. En ce moment par exemple, on peut se régaler d’une version au poulpe grillé, une autre au saumon gravlax, ou encore une recette végétarienne, à base de légumes grillés. Niveau ambiance, on est dans un esprit loft, avec des murs bruts, une déco très 70’s et des affiches particulièrement coquines – non, il ne faut pas être fâché avec les jeux de mots grivois quand on va chez Pignouf. Cochon jusqu’au bout !
⏰ Ouvert tous les jours de la semaine, de 11h à 23h
💻 Leur site internet
Le Kitchen

Vous aimez les desserts ? Alors, vous allez adorer le Kitchen ! Dirigé par une cuisinière, Connie Zagora et un pâtissier, Laurent Ozan, le Kitchen est le genre de lieux hybrides, qui change de visage à toute heure de la journée ! Le matin, le lieu propose des brunchs bien gourmands, avec des pâtisseries faites maison, des granolas et des boissons artisanales – et un brunch à moins 20€ à Lyon, ça se félicite ! – tandis que le midi, on découvre une carte salée qui évolue en fonction des saisons et des envies du chef. L’après-midi, on retrouve la star du lieu – la pâtisserie – avec des desserts servis à l’assiette pour un goûter inoubliable. Un lieu gourmand et élégant, à tester d’urgence pour vos envies de sucre !
⏰ Ouvert du vendredi au lundi, de 8h à 18h30
💻 Leur site internet
Gus & Gas

Vous aimez l’idée d’un en-cas facile à manger, bien gourmand et 100% fait maison ? Alors n’hésitez pas à faire un tour à Gus & Gas, une autre adresse de sandwich qui devrait séduire tous les palais, même ceux des plus exigeants. Ici, on mise sur l’authentique, le goût, mais aussi l’originalité, avec une carte qui évolue selon la saison. Au programme des festivités ? Poulet au citron confit et aïoli, pleurotes frites et sauce verte, ou encore truite confite et boudin noir dans des recettes aussi audacieuses que généreuses, qui surprennent autant qu’elles régalent, le tout dans des buns moelleux à souhait. Bref, si vous cherchez un sandwich qui fait pétiller les papilles, n’hésitez plus, Gus & Gas !
⏰ Ouvert du lundi au samedi, de 11h30 à 14h30, service du soir les mercredis et jeudi (18h30 à 21h) et les vendredis et samedis (18h30 à 22h)
💻 Leur site internet
Bap

Pour cette dernière adresse, on vous emmène en voyage en Corée du Sud, avec le Bap, un petit restaurant devant lequel on passe sans forcément prêter une grande attention. Et pourtant, il suffit de rentrer et d’y goûter quelques plats pour comprendre que tout y est bon, et fait maison. Ici, la carte est simple et sans fioritures, et propose 3 plats de la gastronomie sud-coréenne. D’abord, le Sam, un plat de riz avec un accompagnement, une viande et une galette de légumes, le Bap, où vous trouverez là encore du riz, une galette, une viande et 3 accompagnements, et enfin le Bibimbap, un riz mélangé aux légumes et à la viande avec un oeuf sur le dessus, accompagné d’une soupe. Des plats généreux et gourmands, parfaits pour affronter les températures plus fraîches qui s’annoncent !
⏰ Ouvert du lundi au samedi, de 11h30 à 14h30, service du soir de 18h30 à 21h du mercredi au samedi
Et des adresses délicieuses, il y en a plein d’autres dans cette rue. Au fil des années, ce coin du 7e s’est totalement transformée pour le plus grand plaisir de nos papilles. Alors, si vous avez une petite faim, filez y faire un tour, vous y trouverez forcément votre bonheur !
Entreprendre à Lyon
en partenariat avec LYVE le programme d'accompagnement pour les entrepreneurs de la Métropole de Lyon
Entreprendre à Lyon : 5 lieux pour allier business et plaisirs
Découvrez les 3 Poles Lyve, des lieux incontournables quand on monte sa boite dans la Métropole de Lyon
Entreprendre à Lyon : 5 événements conviviaux pour travailler son réseau
voir + d'articles pour les entrepreneurs