Voici donc notre sélection, classée par ordre d’excitation croissante au sein de l’équipe de CityCrunch.
Le dernier voyage
Le Pitch : une mystérieuse lune rouge fonce en direction de la terre. Le seul astronaute capable de la détruire est en fuite. Il croise alors la route d’une adolescente impétueuse.
Pourquoi on a envie de le voir : la SF française est capable du pire comme du meilleur. Mais la bande annonce nous fait plus envie que tous les prochains Marvel à venir !
Niveau d’excitation : ?
1h 27min – De Romain Quirot Avec Hugo Becker, Lya Oussadit-Lessert, Paul Hamy, Jean Réno
Falling
Le Pitch : L’histoire raconte l’histoire de John, un Californien homosexuel qui décide d’arracher son vieux père réac et grincheux de sa ferme isolée pour qu’il vive près de chez lui.
Pourquoi on a envie de le voir : car c’est le premier film de Viggo Mortensen (Mais si, Aragorn dans le Seigneur des Anneaux) et que même si le thème de l’affrontement père/fils est vu et revu, la bande-annonce laisse deviner un drame touchant et plein d’émotions.
Niveau d’excitation : ??
Adieu les cons
Le Pitch : Un trio au bout de leur vie (une femme gravement malade , un quinquagénaire en plein burn-out et un archiviste aveugle) se retrouve embarqué dans un périple improbable.
Pourquoi on a envie de le voir : parce qu’une partie de l’équipe l’a vu (avant le confinement) et l’a adoré. Et que l’autre veut donc aller le voir aussi. Accessoirement, le film a quand même raflé 7 césars !
Niveau d’excitation : ???
Drunk
Le pitch : 4 profs décident d’expérimenter une théorie qui affirme qu’il manquerait 0,5g d’alcool dans le sang à l’homme pour être tel qu’il est.
Pourquoi on a envie de le voir : sorti une première fois avant le confinement, le film avait emballé la critique et le public. Il a même décroché l’Oscar du meilleur film étranger.
Niveau d’excitation : ????
1h 57min – De Thomas Vinterberg avec Mads Mikkelson, Thomas Bo Larsen, Magnus Millang
Mandibules
Le pitch : Deux amis un peu simples d’esprit trouvent une mouche géante (oui, oui vous avez bien lu) dans le coffre d’une voiture. Ils décident de la dresser pour gagner de l’argent avec.
Pourquoi on a envie de le voir : parce que la mouche géante est trop mignonne !
Niveau d’excitation : ????
1h 17min – De Quentin Dupieux avec David Marsais, Grégoire Ludig et Adèle Exarchopoulos
Et si vous ne savez pas dans quelle salle de cinéma de Lyon aller voir un de ces films, on vous recommande de jeter un oeil à notre TOP 5 des cinémas à Lyon.
1 commentaire
Trop top de continuez à me faire découvrir mon département avec vos bons plans et vos bons mots Je suis fan
J attends encore plus le vendredi. Citycrunchment vôtre Et BIM!