D’un temps où on pouvait se promener sans masque sur le nez, sans virus dans l’air et tous à découvert. D’un temps où on avait peur d’être en retard pour la terrasse avec les copains, et pas de dépasser la limite de 1km autorisée.
Durant le confinement, les boutiques et établissements de la Presqu’île se sont organisés pour vous proposer du click and collect. J’ai testé ça en direct samedi dernier. Je vous raconte mon épopée dans ce territoire hostile.
17h02 : corde à sauter chez Décathlon
C’est au Click and Collect de Décathlon que j’ai choisi de débuter ces 3600 secondes de liberté. Des premières minutes précieuses, dépensées à aller récupérer ce qui allait me permettre de conserver un semblant d’activité physique : une corde à sauter. J’avais envie de tester au premier confinement, il n’y en avait plus, on a déconfiné, j’ai oublié, on a reconfiné, et toujours pas de corde à sauter. Bref, vous avez compris le principe. Cette fois-ci, je ne me suis pas fait avoir, et pendant que certains fouillaient les internets pour trouver du papier WC parfumé, je me précipitais sur le site de l’enseigne de sport pour trouver mon précieux.
Arrivée devant, je tends mon bon de commande et je repars avec mon butin. Simple, basique, efficace.
Parmi les enseignes qui restent ouvertes en click and collect pour se faire un petit kiff :
? Lush ou la chocolaterie Voisin
? Toutes les boutiques par ici
17h22 : boîte de lego chez King Jouet
Je file ensuite chez King Jouet rue Carnot. Organisée comme je suis (maman ne rie pas), j’ai appelé en amont l’enseigne qui propose des conseils personnalisés, faute de pouvoir passer des heures dans le rayon lego et choisir moi-même le cadeau parfait à offrir pour les fêtes de fin d’année. Hop! Je récupère mon colis de Lego commandé sur internet, et le tour est joué.
Parmi les enseignes qui restent ouvertes en click and collect pour gâter vos proches :
? La chocolaterie Dufoux (chocolatier bourguignon et lyonnais s’il vous plaît) , My Jolie Candle
? Toutes les boutiques par ici
17h42 : Une pizza chez It Trattoria
Ces 42 minutes de reportage au cœur de la ville-fantôme confinée se sont écoulées à la vitesse de l’éclair (le gouvernement aurait-il aussi modifié l’espace temporel?)
Avant de rentrer faire mon pain à la farine de sarrasin, j’en profite pour récupérer en click and collect une pizza de chez IT Trattoria, qui propose des plats italiens en take away toute la journée.
Parmi les enseignes qui restent ouvertes pour substanter vos estomacs :
? La charcuterie Reynon (pour la charchut’ de l’apéro) ou Naturalia pour le lait d’avoine
? Toutes les boutiques par ici
? La liste des établissements du 2ème proposant du click and collect est par ici
16h52 : Du papier WC là où il en reste encore
Malheur ! Je me rends compte 8 minutes avant la fin du chrono que je suis au bout du rouleau… de Papier WC ! Me voilà pressant le pas, pizza sous le bras, pour me rendre chez Monop’ pour récupérer mon dû. Le suspens ne durera pas longtemps, il est bien là, à m’attendre sagement sur l’étagère du bas.
16h59 : Retour à la case départ
A moins d’une minute de la fin du chrono, la palpitante course que nous venons de vivre s’achève. Il était moins une avant l’élimination définitive de la course par les autorités.
En bref.
On a beau avoir très hâte que les enseignes ré-ouvrent en vrai et pouvoir voir les sourires des serveurs et commerçants masqués, on aura au moins tenté de vous faire voyager pendant 1h.
Astuce : si vous souhaitez changer de parcours, vous pouvez échanger les étapes un jour sur deux pendant votre heure de liberté. Vous verrez, ça vous donnera l’impression d’avoir une vie palpitante. (Non, c’est pas vrai, mais au moins, vous aurez essayé.)
? Découvrez la carte des restaurants à emporter à Lyon par ici
? La liste des établissements du 2ème proposant du click and collect est par ici
2 commentaires
Nous vous remercions chaleureusement d’avoir mentionné notre boutique. Nous sommes très heureux.ses. ?
Belle journée/soirée!
Et à très vite en magasin ouvert ?
Avec plaisir ! Bonne journée 🙂