Si comme moi, vous êtes dégouté de l’avoir loupé (alors que vous êtes un fan addict et que vous le stalkez matin, midi et soir sur Instagram) rassurez-vous, je vous ai préparé un article qui va vous permettre de marcher sur les traces de Tom.
Vous pourrez ainsi flâner dans les mêmes rues que lui, vous assoir à la même table ou encore enfleurer les mêmes murs…
Table of Contents
Mais en fait, c’est qui Tom Holland ?
Vous ne savez pas qui est cet individu ? Il s’agit d’un beau gosse acteur britannique. Thomas Stanley Holland dit Tom Holland s’est fait connaitre en jouant le rôle titre de la comédie musicale Billy Elliot, the Musical. Il a ensuite commencé sa carrière cinématographie en 2012, au cinéma avec le rôle de Lucas Bennett dans le film The Impossible du réalisateur Juan Antonio Bayona. En 2015, c’est la consécration, Tom Holland reprend le rôle du célèbre personnage Peter Parker alias Spider-Man. Il passe donc ainsi d’acteur connu à acteur très très connu.
Les raisons de sa venue dans la capitale des Gaules ?
Ce samedi, l’acteur accompagnait son frère Harry Holland au festival du court-métrage Filmoramax. Celui-ci est le réalisateur du film Last Call dans lequel ce cher Tom joue l’un des rôles titres.
Last Call, c’est l’histoire d’une mère désespérée qui veut renouer les liens avec son fils. Le film porte sur la complexité de la dépression et du deuil. Je ne l’ai pas encore vu, mais ça a l’air d’être un chouette film.La preuve, il a remporté le prix du jury à la fin du festival.
Étape 1 : Morfal (Lyon 1)
Bon, là-dessus rien à dire, nous l’avions aussi testé et c’est vrai que c’est une sacrée TUERIE. C’est une de nos adresses coup de cœur pour découvrir des recettes créatives, se réconcilier avec les abats et se faire vraiment plaisir sans y laisser un bras.
Vous savez quoi ? Il a même laissé sa signature sur les murs du restaurant ! De quoi en faire tomber plus d’une. Là, c’est un sans faute pour notre cher ami.
MORFAL
? 16 Rue Hippolyte Flandrin, 69001 Lyon
⏰ lundi au vendredi 19 h à 23 h / samedi et dimanche 12 h à 14 h
? Suivre Morfal sur Instagram
⭐️ Découvrez notre article test
Étape 2 : Shopping chez Shoez Gallery (Lyon 1)
Apparemment, il n’a pas pu se retenir de faire du lèche-vitrine au temple de la sneaker, Shoez Gallery. Il s’est laissé séduire par une des paires emblématiques de la boutique, celle en collaboration avec Le Coq Sportif qu’il a trouvée plutôt cool. Il est aussi reparti avec une deuxième paire de Nike.
Shoez Gallery est un concept store qui propose des vêtements pour hommes et femmes et accueille parfois des expositions artistiques. Ils ont des trucs plutôt cools donc si vous cherchez une paire de sneakers stylées pour la rentrée ou que vous souhaitez dénicher des chaussettes rigolotes, ils ont toujours plein de nouveaux modèles et des idées d’outfits super sympas. Qui sait ? Vous toucherez peut-être un t-shirt que Tom Holland a essayé.
Ses achats et l’adresse sont validés !
SCHOEZ GALLERY
? 15 B Rue d’Algérie, 69001 Lyon
⏰ lundi 13 h 30 à 19 h / mardi à samedi 10 h 30 à 19 h
? Suivre Schoez Gallery sur Instagram
Étape 3 : visite au Musée Cinéma et Miniatures (Lyon 5)
Un samedi après-midi d’apparence normal, de nombreux touristes visitent les ruelles escarpées, les passages secrets et les célèbres traboules du Vieux Lyon. Cependant, il semblerait qu’un invité inattendu se soit infiltré. On ne sait pas qui a eu cette idée, mais c’est vrai que lorsqu’on veut passer incognito et activer le mode Casper le fantôme, ce n’est pas l’idéal d’aller dans l’un des musées les plus touristiques de Lyon.
Tom, je ne suis pas sûr que tu aies bien géré ton coup. Si tu souhaitais passer inaperçu avec ta casquette et tes super lunettes de star, c’est raté. Même si pour ta défense, je comprends que l’appel du costume Spider-Man en exposition dans le musée soit trop fort.
MUSÉE CINÉMA ET MINIATURES
? 60 Rue Saint-Jean, 69005 Lyon
⏰ lundi au vendredi 10 h 30 à 18 h 30 / le week-end 10 h à 19 h
? Site internet du musée
⭐️ Découvrez notre article sur le musée
Étape 4 : séance ciné au Pathé Bellecour (Lyon 2)
Après sa séance de shopping et sa visite culturelle ÉPUISANTES, il s’est dirigé vers le fameux cinéma Pathé Bellecour où était projeté le film de son frère en compétition. Oui oui, vous avez bien lu, c’est bien ce cinéma devant lequel, vous passez tous les jours sans y prêter la moindre attention, maintenant, vous ne le verrez plus pareil.
Ce quatrième lieu, on en pense quoi ? Idéalement situé, mais pas très intimiste. On lui préférerait un cinéma un peu plus caché comme le cinéma Lumière Terreaux.
PATHÉ BELLECOUR
? 79 Rue de la République, 69002 Lyon
⏰ lundi au vendredi 13 h 30 à 22 h 30 / samedi et dimanche 10 h 30 à 22 h 30
? Site internet du Pathé Bellecour
Étape 5 : errance à la Part Dieu (Lyon 3)
En fin de journée, il aurait été aperçu vers le quartier de la Part Dieu. Peut-être pour voir notre célèbre tour crayon ou pour prendre son train ou, troisième option, il aime être serré comme une sardine et transpirer comme un bœuf dans un centre commercial. Ou alors, il aime tout simplement trainer dans les gares sans âme….
La NOTE FINALE attribuée aux lieux de visites de Tom Holland est de… 2/5. Aïe, mauvaise note pour l’acteur qui ne finit même pas avec la moyenne. Je décide quand même de lui mettre les encouragements, car il a testé une de nos adresses phares et un lieu super cool que je ne connaissais pas. Après tout, est-ce qu’on peut vraiment lui en vouloir avec sa gueule d’ange ?