L’avantage de faire du shopping dans la rue Emile Zola ou dans la rue Gasparin, quand vous n’avez pas un salaire de ministre comme moi, c’est que ça reste du lèche vitrine : la moindre envie de rentrer dans une boutique est immédiatement inhibée par la vision d’un prix indécent sur une étiquette.
Ma théorie était donc la suivante : pour faire des économies sans pour antant faire un pret perso à la banque, plutôt que d’arpenter la trop mainstream main street lyonnaise à savoir la rue de la Ré, va t’en batifoler devant les vitrines de boutiques hors de ta bourse. Un compte en banque bénéficiaire en fin de mois vaut bien cette petite cure de frustration.
Oui mais voilà, comme pour défier ma théorie, une nouvelle boutique Zadig et Voltaire, l’enseigne culte des bobos parisiens, ouvrait il y a quelques mois rue Emile Zola.
Chiche !
Je suis de nature joueuse et cette provocation de Messieurs Zadig et Voltaire ne devait pas restée impunie. Je me rends donc, comme on s’en va à un duel, déterminée à sauver l’honneur de ma théorie et celui de mon porte-monnaie.
J’entre au 14 rue Emile Zola, la boutique est grande, très grande même pour le quartier, la boutique est quasi vide, je compte bien deux vendeuses pour une cliente. La déco est chic et sobre et des vêtements fabuleux sont alignés le long des murs comme autant de soldats près à me faire tomber. Je suis cernée par ce qui a fait le succès de la marque : couleurs naturelles, matières aériennes et motifs punk.
La finesse des vêtements caresse mon goût des matières douces, mais mon sens pratique me faire remarquer que c’est le genre de vêtements à ne surtout pas mettre à la machine à laver. Il faut dire que les gens qui peuvent mettre 100 euros dans un T-Shirt doivent avoir les moyens de se payer le pressing à chaque tournée de lessive…
Résiste, prouve que tu existes !
Je résiste; chaque effet de charme dégainé par une jupe volatile, un chemisier vaporeux, un foulard chatoyant est aussi tôt refroidi par ma fidèle alliée l’étiquette qui l’accompagne (respectivement 350 euros, 120 euros et 60 euros)
Finalement je sors de la boutique les mains vides. Victoire… enfin pour aujourd’hui, on reviendra aux moments des soldes d’été…
Et vous, sauriez-vous résister à la tentation ?
Zagid et Voltaire à Lyon :
14 rue Emile Zola, 2eme ar. Métro Bellecour
9 rue du Plat, 2eme ar. Métro Bellecour
2 commentaires
Moi j’aime Zadig & Voltaire, juste parce que ça me fait gagner à tous les coups au Time’s Up avec ma coupine La Fée!
Et http://www.trendy-workshop.com , vous connaissez ?
Totale meilleure qualité que Zadig & V et c’est toi qui crée ton modèle unique 😉
Perso j’ai totallement craqué! Un pull en cachemire comme j’aime, à 95€ … biiim 😉
Et en 100% coton bleu marine et finitions jaune poussin, avec des ptites coudières jaunes poussin aussi, à … attention…. 39€ !
aaaah I’m an addict!
Love