Dans la team, on a déjà de très nombreuses idées de choses à faire, de concerts à voir en live sur le net, de réseaux sociaux pour voyager, de RDV quotidiens pour s’évader… Bref, les idées fusent (comme quoi le ralentissement peut vraiment aider la créativité), et on s’est tous fixé mille résolutions de choses à faire qu’on laisse souvent sur le bas côté, happé par notre quotidien.
Mais on ne va pas se mentir, il y a aussi des choses qui sont sur notre to-do list depuis des mois, et qu’on aura certainement toujours pas faites après le confinement. On vous en a lister quelques-unes ici.
Retrouver les duos de nos chaussettes
Reformer ses binômes de socquettes, ça peut vite rendre fous.
Il y a celles qu’on ne retrouvera jamais parce qu’elles sont certainement dans les placards de nos potes ou de nos parents (et qu’actuellement on ne peut pas aller fouiller. Et même si on pouvait, on ne le ferait certainement pas).
Il y a celles qu’on ne reconnaît pas parce que justement, elles ne sont pas à nous.
Il y a celle qui-se-ressemblent-mais-qui-ne-sont-pas-tout-à-fait-pareil-quand-même (mais qu’on finit par assembler sans faire exprès les matinées mal réveillés).
Il y a celles qui ne retrouvent jamais leur duo car elles se croisent entre le tiroir, le bac de linge sale et la machine à laver.
Venir à bout de son tri administratif
Depuis que la phobie administrative est apparue dans le vocabulaire français, il faut l’avouer, on est pas mal à s’en servir de prétexte. Personnellement, le tri administratif est bien le dernier truc sur lequel je vais me pencher. Entre retrouver les bons documents, les trier par date, essayer de comprendre qui nous a écrit cette lettre de relance et pourquoi… *baillement*
Alors oui, la ligne est bien présente sur ma to-do de bonnes résolutions spéciales confinement. Oui, je l’aurais un jour, je l’aurais. Mais je tiens le pari que pour le moment, elle y sera encore à ma sortie.
Tant pis !
Finaliser ses albums-photos
14 261. C’est le nombre de photos qui remplissent actuellement mon téléphone et attendent d’être stockées. Et ce chiffre ne comprend pas les we transfer, les google drive et albums photos partagés par la famille et les potes.
Vous êtes vous déjà demandé combien de photos vous avez de stocké sur votre téléphone ? Combien d’albums au classement approximatif étaient en veille sur votre ordinateur ?
Quoi qu’il en soit, on a tous de grandes ambitions pour ces photos plus ou moins réussies. De la photo de la Joconde du Louvre en passant par le panorama de voyage ou le selfie flou de fin de soirée (ne niez pas), on se dit toujours “je la garde au cas où”. Au cas où quoi, on ne sait pas.
Ce ralentissement du rythme serait donc la parfaite occasion de les trier, de les importer dans des dossiers renommés pour l’occasion et d’en faire des beaux albums photos grâce aux nombreux sites en ligne qui fleurissent sur le net.
Sauf que… C’est long. Il faut attendre l’importation. Il faut les recadrer. Trouver le texte adapté. Et puis ça va prendre de la place.
Vider sa cave
J’y vais, mais j’ai peur…
Parmi les mystères de l’humanité, il y a le fait que la terre soit ronde… Et comment on a pu stocker autant de choses dans sa cave ? Sérieusement, comment un petit être comme nous peut stocker autant de cartons, de papiers, de meubles, de [objet non identifié] dans 2m2.
Une fois qu’on a compris qu’on ne comprendrait jamais pourquoi (vous suivez toujours?), il faudrait se mettre à trier. Alors parfois on essaie de commencer, un carton par ci, un carton par là. Mais il fait sombre. Il y a des toiles d’araignées. Et puis ça, ça peut toujours servir. Ça aussi. Et puis ça, c’est un cadeau, je le garde…