Cet article est dédié à tous ceux qui ont un petit coup de mou et qui dépriment à cause du confinement. On a demandé à nos copains de la Fête du Clip de nous sélectionner 5 vidéos pour vous mettre une MEGA patate et être regonflés à bloc !
Salut ! Nous, c’est La Fête du Clip de Lyon, le festival du clip émergent : des diffusions sur grand-écran des meilleurs clips musicaux indépendants. L’occasion de créer une rencontre entre les artistes, les réalisateurs et un public large, le temps d’une soirée festive dédiée à la projection de clips.
Bon en ce moment pour la soirée en public, on repassera…
Mais nous, on ne démord pas et on vient ici projeter directement dans votre salon 5 clips qui revitalisent votre playlist et vous feront décoller les fesses du canapé.
5 clips issus de nos deux dernières éditions, qui sont bons pour vous mettre la patate.
DA BREAK – Give Your Love
Réalisé par Arnaud Ly Van Manh
Rappelez vous, c’était il y a 3 semaines à peine. On pouvait encore se traîner dans la rue, sortir à l’aise avec son Ghetto Blaster, croiser des types avec une tête de K7 et taper des checks avec les retraités du quartier. Promis juré que c’est vrai ! Preuve en images avec le clip de Da Break, qui suinte allègrement les années 90 avec son Soul Hip-hop des familles.
Lecomte de Brégeot – Paris 1985
Réalisé par Aurélien Baud
Dans ces temps difficiles, il nous faut penser chaque jour à ces personnes dont la vie a été bouleversée. Aujourd’hui, c’est aux amoureux de la chair et de la vie en générale, ceux qui croquent l’existence à pleines dents, à qui nous pensons. Hommage aux fans de corsets, de talons aiguilles, de Clubkid et de Lipsync, aux grimmés, aux queers et aux dragkings. En attendant que nos lieux préférés ne rouvrent leurs antres, ce clip pour se chauffer.
Note du gouvernement : le conseil scientifique de l’Etat a approuvé l’usage de ce morceau pour vous aider à faire vos abdos-crunch de confinés.
The Scaners – Please Abduct Me
réalisé par David Montcher
Il y a tout juste un an, The Scaners (Super Gonzo Synth Punk) sortaient leur clip ! Bien trop occupés avec les gilets jaunes, nos médias favoris passèrent totalement à coté d’un fait majeur dans l’Histoire mondiale : un extraterrestre complètement YOLO (et skater de surcroît) a atterri à Lyon pour y mettre son pataquès. Ce clip nous raconte les chroniques de cet ET. Pas sûr que cet amoureux de la liberté survivra au confinement.
GAUMAR – Yellow feat. Emcee Agora
réalisé par Paul Marques Duarte & Martin Laugery
Le sort semble injuste : tandis que certains sont confinés seuls, dans leur chambre de bonne de 20m², d’autres le sont à 50, dans un hangar de 2 hectares. De quoi trouver des idées pour Gaumar afin de s’amuser avec un seul mot d’ordre : yellow (jaune en anglais). Peinture, bananes, gilets, etc… le tout pour un clip festif et créatif.
Jeu concours : Qu’est ce qui est jaune et qui attend?
ARCHE – BACK TO THE SUN
Réalisé par Arthur MOGET
Ce dernier choix pour vous faire une promesse : celle de vous promettre, de vous jurer, de vous cracher que, comme le groupe Arche, nous retournerons glandouiller au soleil. Ces quatre beaux gosses cherchent à nous narguer en arrivant fièrement en station balnéaire à bord de leur pédalo. Le clip est un enchaînement de tableaux illustrant le tragique de la flânerie en chemises à fleurs et serviette de bains.
Voilà, c’était un ultra-concentré de nos deux dernières éditions. La Fête du Clip #3 aura lieu l’automne prochain, pour deux belles soirées de projections. Et dès qu’on sera autorisés à remettre le nez dehors, on vous attendra avec grand plaisir pour nos supers Blind Test de Clips. Soirées rigolades garanties.
>> Suivez la Fête du Clip de Lyon sur Facebook <<