Salut les chatons ! Il parait que janvier est le mois le plus triste ? Mais là c’est bon, on est en février, donc on peut à nouveau sourire. D’ailleurs, vous saviez qu’écouter de la musique permettait de sécréter de la dopamine, l’hormone du bonheur ? Allez, c’est parti pour une petite dose de bonheur avec la sélection de février.
The Legendary Tigerman vendredi 2 au Jack Jack
On commence directement demain avec le retour à Lyon de The Legendary Tigerman, chanteur et multiinstrumentiste portugais, cette fois-ci sous forme de groupe pour défendre Misfit, son nouvel album. Si vous aimez le bon son blues-rock, c’est pour vous. Plus d’infos sur la soirée sur le site du Jack Jack et sur The Legendary Tigerman sur facebook.
20 ans de Woodstower le samedi 3 au Transbordeur
Samedi soir, c’est grosse fiesta au programme du Transbo, puisqu’il accueillera la soirée d’anniversaire des 20 ans d’un de nos festivals chouchou, Woodstower. Au programme 9 groupes alterneront entre le Club Transbo et la Grande Scène, dont Petit fantôme, FKJ Live ou DJ Pone (Birdy Nam Nam). Plus d’infos sur la soirée sur le site du Transbo ou sur facebook.
NI + 2 Boules Vanille le samedi 10 au Marché Gare
La semaine d’après, sortez vos boules quiès et direction le Marché Gare pour une soirée avec deux groupes qui font du bruit : Ni, plutôt tendance noise, rock expé, free-jazz électrique ; et 2 Boules Vanille, duo de batteries et synthés analogiques tendance math rock tribal. Dans tous les cas, 2 groupes qui ne vous laisseront pas insensibles.
Plus d’infos sur la soirée sur le site du Marché Gare. Plus d’infos sur Ni sur facebook et sur 2 Boules Vanille sur Facebook.
A noter que la soirée est gratuite pour les abonnés du Marché Gare, du Périscope, de l’Épicerie Moderne et de Bizarre!
Son Lux le jeudi 15 à l’Epicerie Moderne
On retourne à quelque chose de plus calme avec Son Lux, électro mélodique et planante. Le producteur américain connu en France pour plusieurs musiques de pub est un véritable touche à tout qui a également collaboré avec de nombreux artistes et accumule les side projects (musiques de films, de spectacle. Son nouvel album, Brighter Wounds, est attendu pour la semaine prochaine. Première partie assurée par Hanna Benn. Plus d’infos sur la soirée sur le site de l’Epicerie Moderne et sur Son Lux sur Facebook.
The Buttshakers vendredi 16 au Marché Gare
The Buttshakers est un groupe lyonnais, mais ils viennent d’un peu partout et tournent un peu partout aussi depuis 10 ans avec leur soul funk endiablée. Ce soir, ils fêteront la sortie de leur nouvel album, Sweet Rewards, à la maison, ça devrait groover sévère. Plus d’infos sur la soirée sur le site du Marché Gare et sur The Buttshakers sur facebook.
Et bien sûr, comme d’habitude, n’hésitez pas à partager avec nous votre dealer de dopamine en donnant votre concert coup de cœur dans les commentaires.
4 commentaires
Il y a aussi l’excellent Steven Wilson qui passe le mardi 6 fevrier au transbordeur.
Oui, très sympa : https://www.youtube.com/watch?v=K0gryiltJo0
Euh c’est quand et ou les buttshakers???
C’est le vendredi 16 au Marché Gare, je ne sais pas ce qu’il s’est passé, désolé… J’ai corrigé, merci !