Ca fait un moment que je voulais faire cet article afin de vous parler d’un endroit où emmener votre amoureux(se) ou vos amis pour les impressionner : le bar le plus haut d’Europe.
Mercredi 12 décembre
21 h 15
L’ascenseur nous monte en un éclair dans le Ciel de Lyon, le bar situé en haut de la tour du Crédit Lyonnais (Aka Le Crayon). Le haut-le-coeur provoquait par la vitesse à laquelle nous nous élevons semble être le rituel obligé pour pénétrer dans cet autre monde. Les portes s’ouvrent. Quelques pas nous mène devant une vue saisissante renforcée par un jeu de miroirs habile.
21h 30
Une coupe de champagne à la mains, on trinque aux heureux évènements de la semaine en évitant de penser à la journée de merde qui s’est écoulée. L’ambiance est feutrée, la clientèle internationale, très Lost in Translation. Ce soir nous ne sommes pas à Lyon, mais dans n’importe qu’elle ville de la planète.
22h15
Un pianiste et un chanteur de jazz rejoigne le piano à queue qui trône au milieu de la salle pour un tour de chant calme et apaisant.
22h45
La rencontre fortuite avec une connaissance généreuse, nous amène à entamer une deuxième bouteille de champagne. Les rires commencent à ce faire légèrement plus bruyants
23h15
Une troupe de Broadway composés essentiellement d’Afro-Américains surexcités pénètre dans la salle, après leur prestation dans la comédie The Genius of Ray Charles jouée à l’Amphithéâtre à quelques encablures.
23h30
Les New-Yorkais ont rapidement accaparés le micro du pauvre interprète de Jazz. D’abord un, puis deux, puis trois morceaux et finalement c’est un best of complet de Ray Charles mais aussi de Stevee Wonder qui nous est interprété devant nos yeux et oreilles ébahies. On entame nos cocktails
00h15
L’ambiance délurée impulsée par la troupe de chanteurs et danseurs enflamme l’assistance. Touristes, homme d’affaires, serveurs et blogueurs improvisent à tour de rôle une chorégraphie. Come on babe, let’s join the band and dance !
00h45
Moment en suspension dans l’euphorie ambiante où l’on vient à comparer la vie à une montagne russe capable de vous faire toucher le fond le matin et atteindre des sommets de pleinitude en fin de journée
01h15
Retour sur la terre ferme, dans tous les sens possibles. On rentre à pieds dans le froid, le sourire aux lèvres malgré les cris de souffrances de notre porte-monnaie.
Plus d’info :
Le Ciel de Lyon
Tour de Crédit Lyonnais,
129 rue Servient
Lyon, 3e ar., métro Part-Dieu
04 78 63 50 00
3 commentaires
“porte monnaie crie souffrance”?, pourrai je avoir une petite indication de prix svplééé ^, je suis q une pauvre étudiante qui veut faire plaisir à son boyfriend…
GaL> Si tu prends une bière, tu devrais t’en sortir pour 5euros les 33cl. Mais dans un endroit pareil, le champagne passe mieux, compte 10€ le verre et 80€ la bouteille. a+