Au fond de moi, j’ai toujours su que ça finirait mal.
Malgré tout le bonheur que nous procure l’animation de ce blog, il y avait toujours cette petite voix qui me disait : “Tu crois sérieusement qu’on peut passer ses journées à écrire des débilités, à manger des burgers et à traîner dans les bars ET gagner un peu sa vie en même temps ?”. J’imaginais que l’aventure allait prendre fin suite à procès contre un commerçant mécontent de l’un de nos articles ou qu’un bug égarerait à tout jamais dans les méandres du web l’intégralité de nos contenus. Mais c’est finalement un simple pèse-personne qui sonna le glas de l’équipe.
En effet, à force de passer tout notre temps libre à tester des nouveaux restos, à nous enfiler des tapas, à nous goinfrer de brunchs, à écumer les bars et à vénérer les burgers, nos corps ont dit STOP.
Des chroniqueurs de CityCrunch au bout du rouleau
Clémentine, pourtant grande sportive, a pris 5 kilos depuis qu’elle est dans l’équipe.
“Pour LCC, il faut tester les nouvelles adresses lyonnaises, le problème c’est qu’à Lyon, les restos à burgers poussent bien plus vite que les bars à soupe. Guy and Sons, Papa, Fernand, Marcel, sans oublier le Rem’s…”
Et désormais, ses amis l’appellent Pamplemousse !
Milie a ingéré des litres et des litres de bière pour tester tous les happy hours.
J’ai commencé à prendre conscience du problème quand les enfants se sont mis à me laisser gentiment leur place dans le T1″
Latchetch, désormais pilier de comptoir notoire.
“Je peux pas rester comme ça, je me suis engagée auprès de mon médecin à réduire ma consommation quotidienne de bière jusqu’à ce que mon foie ait retrouvé une taille humaine.”
La réaction des débits de boisson locaux ne s’est pas faite attendre : le Ninkasi, le Wallace, l’Elephant & Castle et l’ensemble des pubs du Vieux-Lyon se sont réunis en collectif et lancent un appel aux dons pour éviter la faillite.
A force d’enchaîner concerts sur concerts pour vous préparer sa petite sélection mensuels de lives, il fallait bien que ça arrive : Anthony est plus lourd que Beth Ditto. Car qui dit concert dit bières et nuits courtes.
“J’aurais du faire gaffe. L’équation était fatalement prévisible. Le manque de sommeil et le houblon ne font pas bon ménage.”
Sans compter la présence récurrente de la Rolling Cantine dans la cour du Transbo.
L’enfer est pavé de bonnes intentions. Et c’est justement en voulant publier un article citoyen que Le Piaf Fou a sombré.
“C’est en préparant un sujet sur le don du sang à Lyon que j’ai fait connaissance avec les buffets d’après piquouse. Je suis devenu accro”.
Problème : Le Piaf Fou se remplit plus vite de nourriture qu’elle ne se vide de son sang.
Rocka n’est pas sortie indemne de son enquête d’investigation dans le milieu des sex shops lyonnais.
“Les jaquettes des films porno amateurs allemands me hantent encore la nuit et me réveillent en sursaut.”
Traumatisée, elle ne peut calmer son angoisse qu’en avalant des tonnes de nourriture. A l’exception bien sûr de tous les aliments phalliques (bananes, saucisses, et burritos sont épargnés par sa boulimie).
Quant à Qyrool, il n’a jamais aussi bien porté son nom. Devenu obèse, c’est désormais avachi dans une brouette qu’il se fait promener d’un resto à l’autre.
“Si mes sorties ne se limitent qu’à la Guillotière, c’est uniquement pour épargner mes porteurs.”
Décision difficile
Vous l’aurez compris, notre santé étant en jeu, nous avons du prendre une décision difficile mais salutaire : nous fermons le blog jusqu’à nouvel ordre.
Nous avons bien conscience que vous êtes nombreux à nous suivre et à profiter des articles. Votre confiance et votre fidélité mériterait qu’on sacrifie notre santé pour votre amour. Mais nous avons des proches qui s’inquiètent, des médecins qui nous disputent et les quintaux qui s’approchent.
C’est certes égoïste de notre part, mais après avoir étudié toutes les options, seule la fermeture temporaire nous permettra d’éviter la catastrophe.On ne sait pas combien de temps nous resterons silencieux. Si nous arrivons à mesurer l’étendue des dégâts, difficile d’estimer la longueur du chemin vers la rédemption…
Nous allons faire notre maximum pour retrouver la ligne et vous retrouvez vous. D’ailleurs tout l’équipe vient de commencer un super régime riche en omega 3 à base uniquement de… poisson.
10 commentaires
So Obvious, j’aime pas le 1er Avril pour ça….
Bouh ! C’est pas un poisson c’est un aquarium a ce niveau la !
Je constate que les lyonnais sont joueurs (belle “info” d’une radio lyonnaise ce matin également !)
Mouai mmouai mouai … j’y crois pas une seule seconde :p
Quel beau poisson !!!
Heureusement qu’on est le 1er avril sinon je me serai jetée sur burger et bu moult bières pour oublier cette triste nouvelle…
Poisson d’avril !!!
🙂
Si c’est ça je vais noyer mon chagrin dans la biere, pour arroser mon orgie de burgers, les burgers que j’adore vu que je suis allergique au poisson …. d’avril.
très beau poisson d’avril en effet et si ca avait été vrai, je vous aurai conseillé à tous de tester toutes les salles de sport de Lyon ! en commençant par Azium et sa super salle d’escalade 🙂
ya pleins de salles de gym à tester à Lyon
Je sors…. 🙂
haha dommage on fait une soirée bouffe, udon, ultra healthy, le samedi 19 avril !! 🙂 https://www.facebook.com/chienpookonomiyaki