Je ne sais pas vous mais personnellement mon repas préféré c’est de loin le petit-déjeuner (que je transforme en brunch le week-end bien sûr). Vous imaginez donc ma joie lorsque j’ai appris que dans les pentes de la Croix-rousse un nouveau restaurant avait ouvert, dont le concept est de de servir des petits-déjeuners à n’importe quelle heure de la journée. Je me suis dit que mon rêve avait été exhaussé…
Pour les lève-tard ou tout simplement pour les accros du petit-déj
Mon histoire d’amour avec le desjeuneur a failli mal commencer. Disons que ça a été un coup de foudre virtuel grâce à un premier aperçu prometteur sur les réseaux. Mais notre première rencontre ne s’est pas vraiment passée comme prévue… J’ai vite déchanté, quand un dimanche à 15h il n’a plus été possible de petit-déjeuner pour cause de frigos vides.
Dévalisés par une horde de curieux gourmands, les cuisines ne pouvaient plus assurer la production des pancakes tant espérés. Pourtant est-ce vraiment tard un petit-déjeuner à 15h un dimanche ? Je vous le demande ?! Tous les incouchables du samedi soir me comprendront. Le restaurant avait seulement 2 semaines d’ouverture et ne devait pas être encore tout à fait rodé.
Je me suis donc vu contrainte de me rabattre sur une part de gâteau maison et un jus de fruit artisanal. Bon je devrais me plaindre qu’à moitié vu la taille monstrueuse de la part de gâteau à 4€, qui avait quand même le goût de la frustration.
Les fameux fabuleux pancakes
Mais puisqu’il ne faut pas rester sur une mauvaise première impression, j’ai persévéré. J’y suis retournée quelles semaines plus tard.
En attendant je voyais défiler tous les posts intasgram de mes copines avec leurs pancakes crapuleux accompagnés des #pornfood et autres #pancakelover. Je continuais de rager.
Puisque chat échaudé craint l’eau froide, j’ai mis toutes les chances de mon côté et j’y suis retournée à l’ouverture un samedi matin.
Bien installée dans une ambiance chaleureuse j’ai pu enfin tester le brunch qui est largement aussi bon que promis. Il est composé, entre autre, d’une assiette de pancakes hyper moelleux nappés de sirop d’érable et surplombés de 2 œufs au plats au bacon.
Franchement qui aurait cru que tout ça puisse former un mélange aussi bon ? ! (à part nos amis de Montréal CityCrunch bien sûr ;-))
C’est un vrai régal !
En plus de la généreuse assiette, est servie une boisson chaude au choix, un jus d’orange, et un bol de yaourt fermier bien onctueux recouvert d’un granola croustillant et de quelques myrtilles.
Bon, avec cette profusion de bonnes choses on n’avait déjà plus faim mais on s’est quand même enfilé une tartine ou 2 parce que la panier de pain nous regardait en semblant crier «mangez-moi» et puis il fallait bien goûter aux confitures qui étaient là devant notre nez.
Une fois ce brunch absolument déraisonnable avalé, on savait qu’on aurait de l’énergie à revendre pour la journée mais on a préféré rester encore quelques minutes à siroter nos chaï latte ou nos flat white en regardant du coin de l’œil les cuisiniers s’afférer derrière la verrière et profiter encore un peu de l’endroit au calme avant de se relancer l’effervescence des pentes.
Verdict
❤ On a aimé :
– Pouvoir bruncher même en semaine à n’importe quelle heure de la journée.
– Le mariage pancake au sirop d’érable et œuf/bacon, une association diabolique !
– La copieuse formule Brunch est à 17,50 €, sans doute le meilleur rapport qualité/prix de Lyon
– Les fleurs fraîches sur les tables, c’est pas grand-chose mais tellement agréable !
– Le panneau à l’entrée des toilettes… j’en dis pas plus, à vous d’aller jeter un œil petits curieux.
☁ On a moins aimé :
– L’impossibilité de prendre une résa.
– Le jus d’orange en bouteille (mais de qualité !)
– Le choix très court du menu. Certes c’est efficace mais j’ai peur de me lasser de cette formule à la longue.
Le desjeuneur
? 3 rue des pierres plantées – 69001 Lyon
? Métro C, arrêt Croix-Rousse
⏰ Ouvert du jeudi au lundi 10h-18h
Suivre le Desjeuneur sur facebook
7 commentaires
Je vous conseille le croque monsieur pour votre prochaine visite!
Et puis il il a un plat et une entrée différente chaque jour histoire de ne pas se lasser 😉
De retour des États Unis, je suis trop trop en manque de Pancaaaaaaakes ! ! Merci de m’aider à combler ce vide immense laissé dans ma vie ……. mdrrr bon j’exagère un tantinet ?
Pour avoir testé Les Pralins dans Lyon 7, je pense que le rapport qualité/prix est encore meilleur !!
Yep, c’est notre brunch préféré depuis des années !
https://lyon.citycrunch.fr/on-a-teste-le-brunch-des-pralins/2014/05/15/
Une suggestion lors de vos prochains articles : pourriez-vous signaler les lieux accessibles aux personnes en fauteuil roulant. Merci
Bonjour Michel, merci pour cette suggestion, c’est compliqué pour nous de mettre ça en place. Le mode de fabrication de nos articles tests (on sort rarement avec un but précis d’articles, ceux-ci sont plus rédigés après coups en fonction des lieux qu’on a trouvé sympa et des photos qu’on a prise….) Mais on va essayer de garder ça en tête lors de nos virées.
Brunch correct, sans plus, mais gâché par l’accueil que je n’ai pas trouvé pro… Je n’y retournerai pas.