Après vous avoir parlé de la Demeure du Chaos, dans l’article précédent, arrêtons-nous sur la battisse voisine mais néanmoins opposée :
La Maison de l’Eden.
Conçue en réponse à la (dé)contruction-oeuvre de T. Erhmann, la Maison de l’Eden n’a pas encore la dimension colossale de sa consoeur. Mais petit à petit et de façon des plus artisanale, l’oeuvre de Marc Allardon, qui se qualifie lui-même de José Bové de l’Art, transforme son simple pavillon en ode au bonheur.
- Dudu, le diplodocus : mascotte de ce projet, cet animal oublié par Noé lors du Déluge est l’objet d’un véritable culte et sert de référence spirituelle à tous les Duduistes du monde.
- La tour de Babel : Rappelant le temps où tous les hommes parlaient la même langue, cet édifice est une ode à la puissance humaine dans la recherche de la connaissance
- Les dix commandements : Pas ceux de Moïse, mais ceux des humains, parsemés sur les toits de la maison.
http://www.maisondeleden.com/
4 commentaires
Excellent ! Moi je ferrais une maison dédiée à l’amour et au sexe. Avec en oeuvre phare un phallus géant de 30 m de haut qui entre en vibration toutes les heures avec jet d’eau au sommet en apotéose.
marrant, je savais pas qu’il y avait une réponse artistique à la demeure du chaos.
Trop fort !
Quant à moi, ma maison à St Romain serait dédié aux animaux empaillés, il y ‘en aurait partout et l’intégralité de la maison serait recouvert de peu de tigre.
Un petit article parlant de la journée portes ouvertes : http://parcequemoiaussi.hautetfort.com/index.rss