Vous qui pestez contre les bouchons sur l’A7 direction Paris, réjouissez-vous !
L’œuvre “Eolight” de l’artiste Sebastien Lefèvre à la commande de la CNR (Compagnie Nationale du Rhône) est venu intégrer le paysage industriel et squatter les conteneurs du Port de Lyon Edouard Herriot. Admirez la dynamique rythmée des éoliennes lumineuses et de leurs reflets sur l’eau du fleuve. Cette œuvre, déjà proposée lors de la fête des lumière 2010 a trouvé maintenant sa place définitive et sera mise en route tous les jours de l’année, à la tombée de la nuit et jusqu’à minuit.
La CNR souhaite illustrer son activité de 1er producteur français d’énergie exclusivement renouvelable (hydraulique, éolien et photovoltaïque). Dommage tout de même que ces éoliennes soient fausses et ne fonctionnent pas en autonomie par la force du vent ou des panneaux solaire.
8 commentaires
Nice !
Très chouette cette initiative ! Et c’est choli ce qui ne garde rien rien rien.
Je ne sais pas si en passant sur l’autoroute, sans les bouchons on a le temps de les voir.
Merci pour ce zoom vers notre entreprise
Vu ce soir en rentrant sur Lyon par le sud. Vraiment sympa. L’entrée sud de Lyon va finir par avoir des la gueule avec le Musée de la Confluence, le Cube Vert… Ca fera un peu oublié Feyzin…
Et ça va, ça fait pas trop boite de nuit ?
Non, ça va. Franchement c’est assez chouette. Dommage qu’il n’y en ait pas plus.
C’est chouette, c’est sûr, mais elles “ne fonctionnent pas en autonomie par la force du vent” ????
C’est une blague, j’espère ??
Ça ne choque personne à la CNR qui “souhaite illustrer son activité de 1er producteur français d’énergie exclusivement renouvelable” ??