New-York dans les séries

Quand on est une ville aussi photogénique que New-York, il est logique qu’on serve de décor à des nombreuses séries et films. Voici quelques lieux mythiques à voir lors de votre séjour à New-York

L’appart de Friends

L'immeuble de Friends

Pour les fans de la série Friend le croisement de Bedford Street et Groove Street, dans Greenwitch Village, est aussi, ci ce n’est plus, iconique que Time Square : c’est là que se dresse l’immeuble où loge Monica, Rachel, Joey et Chandeler de la série Friends. La série était tournée dans des studios à Los Angeles, mais les plans qui servaient de transition entre 2 scènes étaient filmés à New-York. Si vous voulez ramener un souvenir, sachez que la boutique de la chaîne de TV NBS propose de nombreux objets à effigie des personnages et répliques cultes de la série.

L’appart de Carrie Bradshaw

L'Immeuble de Sex and the City

Dans la série Sex and the City, l’héroïne, Carrie Bradshaw, vit dans l’Upper East Side. Mais les marches d’escalier qui servent de décor aux scènes où elle quitte ou rentre à son appartement ont été tourné au n°66 de Perry Street dans Greenwitch Village.

La caserne de Ghostbusters

La Caserne de SOS Fantomes

Et oui la caserne de Ghostbusters (SOS Fantome en VF) existe bel et bien ! Elle se trouve dans le quartier de Tribecca, au 14 North Moore Street. Au sol, le logo revisité de l’entreprise spécialisée dans l’élimination des fantômes est imprimé. Attention, le bâtiment était en travaux quand nous sommes passés devant. Vérifiez où ça en est avant de vous déplacer exprès pour ça.

Le restaurant de Quand Harry rencontre Sally

Le restaurant de Quand Harry rencontre Sally

Katz’s est un délicatessen d’East Village triplement mythique. Déjà parce qu’il est ouvert depuis 1888, ensuite parce qu’on y sert les meilleurs sandwichs de New-York, enfin parce que c’est ici qu’à lieu la fameuse scène de l’orgasme culinaire du film Quand Harry rencontre Sally. Bref, ça fait 3 bonnes raisons d’y aller !

Les marches du MET dans Gossip Girl

Musée Gossip Girl

New-York, notamment le quartier de West Upper Side, a été filmé en large et en travers dans la série Gossip Girl. Mais l’un de lieux a été utilisé de façon récurrente dans la série : les marches du MET, le plus grand musée de New-York. Blair et Serrena y fond régulièrement leur pause déjeuner. Alors filez vous aussi acheter un encas dans un déli du coin et posez-vous sur les fameuses marches.

 


Comment y aller ?

avionLCCEn avion, la compagnie aérienne Air Canada relie quotidiennement Lyon à New-York en passant par son hup de Montréal. Le gros avantage c’est que vous passez la douane lors de l’escale montréalaise, vous évitant ainsi les longues files d’attente en arrivant aux USA.

Plus d’info sur les vols Lyon-New-York sur le site Aéroports de Lyon


Notre City Guide New-York

Week-end à New-York Bonnes adresses à New-York Incontournable à New-York New-York Insolite Rooftop New-York Où manger des huitres à New-York Conseils New-York New-York Gratuit Réserver billet d'avion New-York

week-end à New-York