New-York est en véritable paradis pour les amateurs d’huitres. En effet, la Côte Est américaine est une région où ostréiculture est florissante. Les variétés y sont nombreuses et très différentes. C’est un vrai plaisir pour les papilles de les découvrir.

Attention : le concept de douzaine n’existe pas à New-York. Les huitres se commandent à l’unité ce qui est vraiment parfait pour panacher. Niveau tarif : comptez entre $1 et $4 l’huitre en fonction de la variété et du restaurant… Pour ne pas plomber votre budget surveillez les Oyster Happy Hours pratiqués par de nombreux établissements.

Voici les adresses que nous avons testées lors de notre séjour.

Grand Central Oyster Bar & Restaurant

C’est THE endroit à New-York pour manger des huitres. La fameuse gare de New-York abrite en son sous-sol en restaurant dédié aux fameux coquillages. Vous pouvez prendre une table dans la partie restaurant, mais nous vous recommandons de vous attabler au comptoir pour plus de convivialité.

Ouvert tous les jours de 11h à 21h30
89 E 42nd St, New York, NY 10017

Cull & Pistol et Lobster Place – Chelsea Market

Situé dans le génial Chelsea Market, Cull and Pistol est un bar à huitre tout le temps blindé notamment lors de leur fameuses happy hours où les huitres sont à $1. Jouez des coudes pour avoir une place ou bien reportez-vous juste à côté au Lobster Place pour vous régalez au comptoir. C’est la même maison les prix et la qualité sont les mêmes.

Ouvert tous les jours jusqu’à 22h
75 9th Ave, New York, NY 10011

St Mazie

Situé dans un rue un peu à l’écart de l’agitation de Williamsburg, St Mazie est l’endroit parfait pour déguster des huitres en écoutant du jazz. La carte est réduite à une seule variété mais écouter un concert de jazz, en sirotant un petit blanc et en mangeant de huitres est un plaisir divin.

Ouvert tous les jours de 18h à 2h (jusqu’à 4h le week-end)
345 Grand St, Brooklyn, NY 11211

Surf Bar

Un bar de plage en plein milieu de Brooklyn, c’est le concept insolite du Surf Bar. L’établissement propose des cocktails et de fruits de mer dans une ambiance kitch et balnéaire. Aquarium avec mini-requin à l’entrée et sable en guide de sol… Le lieu est vraiment atypique…

Ouvert tous les jours de 11h à 1h (jusqu’à 2h le week-end)
139 N 6th St, Brooklyn, NY 11249

Encore plus de bars à huitres à New-York…

Vous pouvez consulter le site Oyster Bar Happy Hours qui répertorie tous les bars à huitres de New-York.

 


Comment y aller ?

avionLCCEn avion, la compagnie aérienne Air Canada relie quotidiennement Lyon à New-York en passant par son hup de Montréal. Le gros avantage c’est que vous passez la douane lors de l’escale montréalaise, vous évitant ainsi les longues files d’attente en arrivant aux USA.

Plus d’info sur les vols Lyon-New-York sur le site Aéroports de Lyon


Notre City Guide New-York

Week-end à New-York Bonnes adresses à New-York Incontournable à New-York New-York Insolite Rooftop New-York Où manger des huitres à New-York Conseils New-York New-York Gratuit Réserver billet d'avion New-York

week-end à New-York