5 choses insolites à faire à New-York

Les coins insolites sont nombreux à New-York. Si après avoir enchaîné les classiques (Time Square, Central Park, MOMA, etc.) vous voulez découvrir New-York hors de sentiers battus, voici les 5 trucs qui sortent des sentiers battus que nous avons fait lors de notre séjour.

Coney Island

Cony Island - Insolite à New-York

La plage au sud de Brooklyn est tellement mythique qu’on aurait presque pu la mettre dans la catégorie des incontournables. C’est une plage typiquement américaine avec son large boardwalk, ses stands de hot dogs, sa jetée et son parc d’attractions un peu suranné. 2 choses à faire absolument sur place : manger un hot dog chez Nathan’s et braver la Cyclone, l’une des plus vieilles montagnes-russes au monde. Pour vous y rendre depuis Manhattan, empruntez la ligne F (prenez une rame express pour gagner du temps) direction Brooklyn et descendez à la dernière station.

Que faire après ? Au retour arrêtez-vous dans le quartier de Bushwick, à Brooklyn le nouveau quartier branché de New-York et temple du street art. Voir plus loin.

Roosevelt Island

Rosevelt Island - Insolite New-York

Cette petite île située sur East River n’est pas très courue par les touristes (ni par les New-Yorkais d’ailleurs) mais elle dispose pourtant de 2 atouts pour en faire une visite insolite. La première, c’est qu’on s’y rend en télécabine (avec une belle vue sur Manhattan) la deuxième c’est l’hopital abandonné de Smallpox. Cette ile pourtant si proche de Manhattan semble être un petit univers à elle tout seule.

Que faire après ? Chercher les petits bonhommes en métal au bord de la rivière, au nord de l’île.

Bushwick

Bushwick - Insolite à New-York

C’est le quartier de New-York qui a le vent en poupe. Cette zone d’entrepôts encore bien dans son jus commence à devenir branchée. Le street art est partout occupant le moindre mur et les cafés et boutiques branchés y poussent comme des champignons.  Descendez à la station Morgane Avenue’s et perdez-vous dans le quartier pour goûter à son ambiance si particulière.

Que faire après ? Faire une pause pizza chez Roberta’s une des meilleures adresses de Brooklyn.

Kayak sur l’Hudson River

Kayak sur l'Hudson River

C’est un des trucs les plus sympa et insolite qu’on a fait durant notre séjour à New-York. Au Downtown Boathouse vous pourrez embarquer à bord d’un kayak (1 ou 2 personnes) et ramer le long des quais de l’Hudson River. Depuis la rivière vous aurez droit à une super vue sur les gratte-ciels de Downtown. En plus, c’est GRATUIT !

Que faire après ? Disputer une partie de beach-volley sur les terrains situés juste à côté.

Shopping dans East Village

Shopping insolite dans East Village

Si vous voulez vraiment ramener des souvenirs ou fringues cool de New-York, filez dans East Village. Beaucoup moins bobo que sont voisin Greenwitch Village, ce secteur reste encore étonnamment alternatif pour un quartier situé en plein coeur de Manhattan. On y trouve de friperies, des boutiques de créateurs et des magasins de fringues un peu barrée. Bref, à l’opposé total de ce qu’on trouve sur la 5ème avenue. C’est ici que nous avons acheté la plupart de nos souvenirs.

Que faire après ? Aller manger un sandwich au mythique Katz’s

J’espère que cette liste de spot insolites vous permettra de découvrir un autre New-York que celui des cartes postale et des séries TV.


Comment y aller ?

avionLCCEn avion, la compagnie aérienne Air Canada relie quotidiennement Lyon à New-York en passant par son hub de Montréal. Le gros avantage c’est que vous passez la douane lors de l’escale montréalaise, vous évitant ainsi les longues files d’attente en arrivant aux USA.

Plus d’info sur les vols Lyon-New-York sur le site Aéroports de Lyon


Notre City Guide New-York

Week-end à New-York Bonnes adresses à New-York Incontournable à New-York New-York Insolite Rooftop New-York Où manger des huitres à New-York Conseils New-York New-York Gratuit Réserver billet d'avion New-York

week-end à New-York