Un séjour à New-York ne peut s’envisager sans une session shopping. La ville regorge de boutiques de tous styles et toutes tailles et les prix sont légèrement inférieurs qu’en France.

Voici les endroits où nous avons fait des emplettes lors de notre séjour.

Century 21

C’est le passage incontournable de tous ceux qui veulent faire de bonnes affaires. Situé dans le sud de Manhattan, à quelques pas du mémorial du 11 septembre, cet immense magasin propose sur plusieurs étages des marques américaines et européennes à prix cassés.

Ouvert tous les jours de 7h45 à 21h ( de 11h à 19h le dimanche)
22 Cortlandt St, New York, NY 10007

La 5ème avenue

L’artère la plus célèbre de New-York n’est qu’une enfilade de boutique. Certes on retrouve la plupart des enseignes chez nous, mais leurs magasins font tous dans la démesure (comme s’il y avait compet’ entre eux pour savoir qui en mettrait plein la vue).

Macy’s

Le plus grand magasin des Etats-Unis occupe un pâté de maisons entier et s’élève sur plus de 10 étages. On y trouve absolument tous et vous pourrez bien y passer des heures. A votre arrivée passez au bureau d’accueil pour la carte donnant droit à 10% de réduction sur tous les magasins pour les touristes. Ne manquez pas aussi les escalators en bois dattant de 1908 !

Ouvert tous les jours de 10h à 23h (jusqu’à 21h le dimanche)
151 W 34th St, New York, NY 10001

Bedford Avenue à Williamsburg

Epicentre du Brooklyn branché, Bedford Avenue dans le secteur de Williamsburg regorge de petites boutiques super cool. Ici vous êtes sur de ressortir sapé à la dernière mode chez les hipsters de New-York et donc du monde entier. Terminez votre session shopping à l’immense Whole Foods au bout de la rue pour ramener des victuailles bio et healthy.

East Village

C’est certainement mon coin préféré à New-York pour faire de shopping. Ici, les boutiques sont plus barrés que les unes que les autres. De Trash And Vaudelique et ses fringues steam-punk-grunge aux jouets japonais de chez Toy Tokyo en passant par la boutique de souvenirs bien barrée d’Exit9 Gift Emporium, vous allez pouvoirr dénicher des trucs de dingues.

 


Comment y aller ?

avionLCCEn avion, la compagnie aérienne Air Canada relie quotidiennement Lyon à New-York en passant par son hub de Montréal. Le gros avantage c’est que vous passez la douane lors de l’escale montréalaise, vous évitant ainsi les longues files d’attente en arrivant aux USA.

Plus d’info sur les vols Lyon-New-York sur le site Aéroports de Lyon


Notre City Guide New-York

Week-end à New-York Bonnes adresses à New-York Incontournable à New-York New-York Insolite Rooftop New-York Où manger des huitres à New-York Conseils New-York New-York Gratuit Réserver billet d'avion New-York

week-end à New-York