Rooftop à New-York

New-York est LA ville des rooftops. Ils sont si nombreux qu’ils seraient difficile de tous les nommer. Durant notre séjour à New-York, on s’est fixé un petit défi : faire au moins un rooftop par soir.

Voici au final, selon, nous les 3 meilleurs rooftops de la ville…

Westlight, le rooftop de Williamsburg

Rooftop à Williamsburg

C’est certainement le rooftop offrant la plus belle vue sur Manhattan. Situé à la pointe du quartier de Williamsburg il offre un panorama saisissant. Il est régulièrement cité dans les classements des plus beaux rooftops du monde… Ces grands canapés collés aux vitres vous séparant du vide sont super confortables pour peu que vous réussissiez à avoir une place.

🏠 450 W 15th St, New York, NY 10011

Le Bain, le rooftop de Chelsea

Rooftop à Chelsea

Ce rooftop remporte haut la main le titre de rooftop le plus cool : à l’extérieur vous trouver une super vue sur Downtown et Midtown, des cocktails super bons et un bar à crêpes avec d’énormes pots de Nutella. Mais le plus dingue est à l’intérieur : un jacuzzi et des toilettes avec vue plongeante sur la ville. Chose rare à New-York : on peut fumer !

🏠 Le Bain, The Standard, High Line, 848 Washington St, New York, NY 10014

230 Fifth, le rooftop de la 5ème avenue

Roof Top 5ème Avenue

Ce rooftop aux allures de jardin est bien connu des Français si on en juge par le nombre de personnes parlant la langue de Molière chaque fois que j’y suis allé. Le lieu, situé sur le toit d’un immeuble de la 5ème avenue ( au numéro 230 comme son nom l’indique), offre une super vue sur l’Empire State Bulding. La meilleure période pour y aller est l’hiver quand ils remettent des robes de chambre aux clients et servent de grogs à base de cidre et de rhum bien chaud.

🏠 230 Fifth Ave, New York, NY 10001

Bon à savoir…

Les rooftops ne sont pas nécessairement réservés à une clientèle riches et élitiste. Vous n’êtes pas obligé d’y venir sapé comme jamais et les prix des consommations ne sont pas vraiment plus chers que sur la terre ferme.  Bref, venez comme vous êtes comme dirait une célèbre marque de burger…

 


Comment y aller ?

avionLCCEn avion, la compagnie aérienne Air Canada relie quotidiennement Lyon à New-York en passant par son hub de Montréal. Le gros avantage c’est que vous passez la douane lors de l’escale montréalaise, vous évitant ainsi les longues files d’attente en arrivant aux USA.

Plus d’info sur les vols Lyon-New-York sur le site Aéroports de Lyon


Notre City Guide New-York

Week-end à New-York Bonnes adresses à New-York Incontournable à New-York New-York Insolite Rooftop New-York Où manger des huitres à New-York Conseils New-York New-York Gratuit Réserver billet d'avion New-York

week-end à New-York