Hotel pas cher à New-York

Je pourrais répondre « nulle part » et terminer ici mon article tellement le cout des logements est élevé à New-York, mais je vais plutôt vous donner quelques tuyaux pour faire baisser le budget hébergement de votre séjour.

Manhattan ou pas Manhattan ?

C’est la première question à se poser. Voulez-vous logez dans l’hyper-centre de New-York ? Où êtes vous prêt à vous taper un peu de métro pour faire baisser la facture ? Pour une première fois à New-York, si votre budget vous le permet je vous préconise de rester dans Manhattan car la plupart des centres d’intérêts y sont concentrés et perdre 30 min le matin et le soir dans le métro serait un peu dommage.

Si vous décidez de loger à l’extérieur de New-York, le centre de Brooklyn (évitez Dumbo et Williamsburg aussi chers que Manhattan) et le Queens sont de bons compromis. Assurez-vous juste d’être à proximité d’une station de métro Express (on le repère sur le plan du métro car elles sont représentées par un rond blanc et non noir) pour pouvoir rejoindre rapidement le centre.

Hôtel ou appartement ?

AirBnb et consorts ne sont pas forcément une option bon marché notamment si vous voyagez seul ou en couple. A partir de 4 personnes cela devient intéressant, mais soyez vigilents : les apparts sont souvent minuscules (souvenir d’un jour de l’an en 2012 où on avait loué un 50m2 pour 7 personnes).

Chambre partagée

Les auberges de jeunesse restent l’option la moins couteuse mais il faudra partager votre chambre et aller faire pipi et prendre sa douche dans les communs.  De nombreux New-Yorkais proposent également un canapé ou un lit dans leur appart (regardez du côté des sites spécialisés comme coachsurfing.com) mais c’est un peu la roulette russe tant au niveau de la literie que des personnes…

Pod Hotel

Hotel Pod New-York

Lors de nos séjours, nous avons logé au Pod de Time Square. Il s’agit d’une récente chaine d’hôtel qui commence à ouvrir des établissements dans tous les quartiers de New-York. Déco soigné, chambre super bien conçue bien que très petite (on avait un couloir avec un lit superposé). Comptez environ $150 la nuit ce qui est un super rapport qualité prix dans cette catégorie de logement.

 


Comment y aller ?

avionLCCEn avion, la compagnie aérienne Air Canada relie quotidiennement Lyon à New-York en passant par son hub de Montréal. Le gros avantage c’est que vous passez la douane lors de l’escale montréalaise, vous évitant ainsi les longues files d’attente en arrivant aux USA.

Plus d’info sur les vols Lyon-New-York sur le site Aéroports de Lyon


Notre City Guide New-York

Week-end à New-York Bonnes adresses à New-York Incontournable à New-York New-York Insolite Rooftop New-York Où manger des huitres à New-York Conseils New-York New-York Gratuit Réserver billet d'avion New-York

week-end à New-York