On les a tous déjà croisés plusieurs fois. Ils nous ont marqués par leur apparence ou leur comportement. On ne sait pas comment ils s’appellent, on connait très peu de choses sur eux, mais ils font partie du décors. Marginaux, fous, passionnés ou extravertis, croiser leur chemin sur la Presqu’ile ou sur les Berges du Rhône vous interpelle et vous décroche souvent un sourire.
Je parle bien sûr des inconnus lyonnais célèbres.
Mais siiiiii ! Je suis sur que vous voyez de qui je veux parler. D’ailleurs je vais même vous en dresser une liste non-exhaustive :
- Le Va-Nus-Pieds. On le croise souvent à la Part-Dieu ou sur la Presqu’Ile. Il est nus-pieds et porte une grande couverture douteuse en guide de cape. Il prononce des phrases insensées laissant seulement comprendre qu’il mendie.
- Le Senior des Berges connu aussi sous le nom de Jean-Pierre le coureur des Berges. Véritable star auprès de la clientèle de bars-péniches amarrées au bord du Rhône, ce coureur d’un certain âge réussi même l’exploit de réunir plus de 3000 fans sur Facebook.
- La Sac Plastique Girl. Connue aussi sous le nom de la Folle aux Chiens (mais il paraitrait qu’elle n’a plus de chien), cette femme se distingue par ses tenues réalisées exclusivement en sacs plastique.
- Le Black avec son Vélo Rigolo. Un autre adepte des Berges. Un look stylé, une bicyclette haute en couleurs, la classe quoi.
- La Femme et sa Famille Malade. Sa tête déprimée hante la rue de la République les jours de grande affluence. Sa pancarte n’a pas changé depuis au moins 15 ans (Je n’ai pas réussi à remonter plus loin lors de mon enquête). Son mari et ses 3 enfants sont malades. J’espère vraiment que c’est faux et que ses proches ne sont pas sujet à une agonie sans fin depuis plusieurs décennies.
- La Lolita Kawaï et sa Maman. Tout droit sortie d’un manga, cette jeune demoiselle dénote par ses tenues/déguisement rétro, digne du quartier Tokyoïte de Harjuku. Elle traine derrière elle sa maman tel Pikachu et son maitre Pokémon.
- Le Skateur Iroquois. Si le talent du skateur ne permet pas toujours de se démarquer, la coupe de cheveux si. C’est le cas de ce skateur à la crête surréaliste que vous avez très probablement vu rider du coté du bowl des Berges du Rhône (et oui les Berges sont un bon vivier d’inconnus célèbres).
La liste peut très probablement être complétée et je suis sûr que certain d’entre vous le feront dans les commentaires.
Je trouvais que ces gens là méritaient un article sur Lyon96.net car à mon sens ils font partie intégrante de la ville de Lyon.
Chers inconnus atypiques, merci d’exister !
EDIT : Inconnus rajoutés par les lecteurs :
- Barbu de la Croix-Rousse. Et son inimitable pull rayé
- L’accidentée du maquillage. Une dame d’un certain âge trainant dans les beaux quartiers avec un maquillage qui déborde un peu.
- La dame au crane rasé. Et tenues étranges et faites maison.
- Le guitariste monotone. Et son solo interminable place Bellecour
- Le coureur à tête de couille. Il porte sa bourse à même le front.
- Le mendiant à la voix pré-enregistrée. Le cousin caché de la voix du métro. Version mendicité.
- L’indien aux Roses. Et soudain, un inconnu (célèbre) vous offre des fleurs.
- Le gros ventripotent. Qui traine son bide à l’air du coté du quai Gailleton.
- Le Getho Blaster. Les années 80 en direct du Parc de la Tête d’Or
- Radio Moscou. Une célébrité bavarde de la ligne 43
- L’Homme Femme du 8eme. Mi homme mi femme, personne ne sait…
- Le Jacques Weber de la Passerelle du Petit Collègue. Du SDF de première classe.
- L’Homme sur roue. Un Handicapé sur son siège roulant squattant devant le Printemps.
EDIT 2 : J’ai ajouté une carte pour les repérer plus facilement.
Photo : Jean-Pierre, le coureur des Berges, image trouvée sur sa page Facebook.
207 commentaires
Je rajouterai bien le barbu de la croix rousse avec ses pulls bariolés ! chaque fois que je monte sur le plateau je le croise inévitablement ! Since 2001 🙂
+1 pour le EDIT ^^
Oui oui oui! J’allais justement parler de lui. Il fréquente le 1er arrondissement jusqu’à ces extrêmes limites mais sans jamais les dépasser :). Son QG est le quartier de la martinière. Quel est son prénom déjà?
connais pas hélas mais on le croise aussi à Vaise sometimes ^^
Je vote pour!
J’en ajouterais également quelque uns, notamment à la Croix Rousse: il y a le chanteur de la rue Victor Faure, fort sympathique mais assez spéciale en son genre. Il imite les cris d’animaux sur le marché de la Croix Rousse notamment.
Il y a ensuite la ronchon courbée, sans doute la plus célèbre du quartier qui se promène sa tete dégarnie baissé, en grommelant sur tout ce qu’elle voit, notamment enfants et voitures et qui fouille par moment dans les poubelles.
Enfin, il y a “celui qui crie miel pops dans la rue” (groupe facebook), à vrai dire fou. Il fait des blagues dnas le métro C notamment sur l’arrêt Croix paquet qu’il appelle “trois paquets, et il est où le 4ème?”
je confirme 😉
et celui qui se baladais entre les terreaux et les quai de Saône avec son chats noir sur les épaules !
ça fait un moment que je l’ai pas recroisé d’ailleurs…
il est parti à cannes,sa ville d’origine.c’est un monsieur très bien qui a été spolié par sa famille,il galerait trop à lyon
Je pense qu’il faudrait surtout ne pas oublier ce bon vieux “Miel Pops Choco pops” ^^
MIEL POPS! Sa voie aigue fait trembler le tromé de la ligne C et ses yeux son bientôt en passe de se toucher à force de loucher. Ce jeune vagabond est le grand absent du classement.
‘Tain! j’ai vu une hola qui suivait le passage de Jean Pierre, avec les encouragements et les applaudissements qui allaient avec! Il entamait un n-ieme allé retour des berges, et c’était bien magique de le voir accueilli comme une star ^^
Il a d’ailleurs esquissé quelques pas de danse pour l’occasion!
Et j’ai vu une vidéo où il a été interviewé par tlm et les mecs étaient en vélo pour réussir à le suivre!
Pareil je l’ai vu hier soir sur les berges : hola, applaudissements et même 2 mecs qui l’escortaient avec des torches ! génial 🙂
Ca doit être courant comme pratique, j’ai vu la même standing ovation pour ses n-ièmes, n+1-ièmes, n+2-ièmes etc… passage Jeudi dernier ^^
c’est assez impressionnant à voir
Jean Pierre, c’est mon voisin d’en face. Moi, je l’appelle mon vieux tout nu. Un rayon de soleil et hophop, on se met à la fenêtre, toutes voiles dehors. En fait, dans la vie, il court, se met à poil et lave sans arrêt ses draps…
Sinon, il y a aussi une dame au crâne rasé qui marie ses escarpins turquoises (ou autre) à son collier et ses bijoux… elle fait ses fringues toute seule, d’après la légende…
Pour la folle au chien (j’en sait des choses)… bah la légende (encore elle) dit qu’elle serait trèèès riche… mais qui l’a vu ces derniers temps?
pour la crâne rasée, c’etait “son collier et ses chapeaux/foulards” que je voulais dire, hein…
Pour la folle au chien, vue il y a quelques semaines, mais sans chien, effectivement, depuis un moment déjà ! 😉 et sinon, grande classe pour JP le voisin tout nu !
ça me rappelle un peu les épisodes de Friends avec leur voisin tout nu ^
héhé, oui, c’est pas le gros tout nu mais le vieux tout nu *yerk*
je connais du pipole t’as vu ça!
ce monsieur a 74 ans,il court tous les jours et pour les avoir vues de près,il a de belles gambettes à rendre jaloux bien des jeunots!! en plus,super sympa et beaucoup d’humour.
Effectivement la légende raconte qu’elle a un immense appartement dans le quartier d’Ainay. Au dernière nouvelle, elle aurait de nouveau un chien (type caniche…)
moi je l’ai vu la semaine dernière a mango (bellecour_cordelier) et la légende de sa richesse es confirmée elle aurai gagné de forte somme dargent a des jeux bien connus ( F(rancaise)D(es)J(eux))!!
moi,je l’ai vue la semaine dernière avenue de la république,sans son chien et largement moins destroy qu’avant! effectivement on raconte qu’elle est très riche,elle n’est pas sdf ,elle possède une mercedes.J’ai eu l’occasion de discuter avec elle l’été dernier,tout allait bien et elle s’est mise à déblatérer des propos incohérents et diaboliques.Surement schyzophrène….on rit,on rit….mais de la misère,de la detresse,de vies brisées et ça,c’est vraiment moche!! à bon entendeur!
Haha, excellent, je les ai presque tous croisés !
N’oublions pas les disparus :
1. Le guitariste de la Place Bellecour, qui joue toujours le même solo interminable et nasillard pendant des heures. Mais a-t-il réellement disparu, au fait ???
2. Klaus, le clochard qui squattait juste à côté de l’entrée du tunnel de Fourvière [Il a été hospitalisé cet hiver – amputation partielle des pieds – et a été pris en charge par les services sociaux].
Pour Klaus, j’ai entendu une rumeur comme quoi ce serait un ancien médecin qui a tout plaqué… Info, intox ? Qui en a déjà entendu parler ?!
Je rajouterais bien le coureur rasta qui court au milieu des grands boulevards lyonnais avec son porte-monnaie noué autour de son tête qui sautille sur son front.
Je ne le connais pas celui-là mais il a l’air bien drôle !
haaaaa Jean-Pierre… Ze monument des berges !
Et le mendiant du métro qui répète inlassablement le même speech d’une voix nasillarde, qu’il a appris par coeur depuis des années ? Il a souvent une casquette rouge…
“Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs, bonjour. J’sollicite votre attention 30 secondes car je suis sans argent, sans ressources et en grande difficulté. Par conséquent, et sans vous déranger, si vous aviez un brin de monnaie ou un ticket restaurant, ça m’aiderait beaucoup.”…
Ah oui, je vois très bien lequel
Oui ! Le mendiant de la ligne D !
Vous le croiserez dans le sens vénissieux => Vaise entre Garibaldi et Saxe.
Pour info, il a un groupe de fan sur facebook ^_^
Son histoire (selon lui) : Il habite un squate vers Vénissieux (il descend à Parrilly), son frère est mort l’année dernière (ou il y a 2 ans) d’une overdose. Il a un petit frère à qui il veut montrer l’exemple…
Petite note : il portait le même pantalon et la même veste rouge et la même casquette blanche depuis 5 ans et il y a quelques mois, il a réussit à trouver un nouveau pantalon et un sweet rayé bleu et blanc ^_^
Si vous voulez prendre peur : regardez ses mains, elles sont toutes gonflées O_o
t’as qu’à lui filer des fringues!!
Alors lui à chaque fois dans le métro D…. 🙂
Très bon article que celui sur les inconnus (ultra connu) de Lyon !
Ah oui celui lààààààààààà !! ! Croisé des milliards de fois sur la ligne D, et ce depuis environ 2007.
Il a une veste/gilet rouge, et au fur et à mesure des années qui passent ses mains ont gonflé.
Bravo pour la mémoire de son speech…
Et ne pas oublier l'”Indien” qui vend des roses aux clients des restos de la presqu’ile. Franchement c’est le même gars depuis 15 ans! Une valeur sûre du business.
Hello !
Le gars torse poil avec un énorme bide qui est souvent au feu du pont Wilson et du Quai Gailleton. Il est pas mal dans son genre 😉
Au parc de la tête d’or il y a quelques célébrités aussi :
– la dame blanche et son maquillage façon mime marceau et ses tenues toutes blanches
– le ghetto blaster (c’est pas son nom officiel^^) qui sillonner le parc avec son poste de radio en parlant (fort) tout seul
– et les dames aux chats mais qu’on ne voit plus depuis qu’elles ont été verbalisées par la police
Au parc de la tête d’or il y a aussi le gars qui vient de Fontaines sur Saône. Pour lui il y a que les gens de la Saône qui sont biens. Il accoste les gens, leur raconte ses vendanges dans le beaujolais et montre des photos.
On peut faire aussi la liste des gens connus sur certaines lignes de bus comme radio moscou (surnom donné par les chauffeurs) sur le bus 43. Ce gars parle tout seul et se répond à lui-même. Il passe le temps de son trajet et l’attente du bus à boire des bières.
Les vendanges du beaujolais… Exactement ! Ce type est également croisable au Métro C à l’arrêt Hôtel de Ville
Val-de-Saône ! Croisable partout. Si vous n’avez pas 1/4 d’heure à perdre, fuyez, il est bavard !
Au parc, il y a (avait? ça fait longtemps que je ne l’ai pas vu…) également le monsieur d’un certain âge qui danse en patins à roulettes devant la porte des enfants du Rhône.
Je suppose que c’est la dame blanche = l’accidentée du maquillage.e
Voilà !
La dame blanche et son maquillage façon mime marceau ! Des cheveux noirs, un peu bouclés avec des décorations dedans.
La première fois que j’ai l’ai vue, assise sur un banc, j’ai cru une statue.
Déjà aperçue sur la presqu’île.
Avenue Berthelot (vers route de Vienne et Bachut), il y a un vieux avec des cheveux filasses habillé avec des fringues de femme. Pas vraiment un travelo, mais quand même bien typé
Pour le Va-Nus-Pieds, il chante dans le métro ou le tram un truc du genre :”Mmh tss mmh tss, s’il vous plait madame, s’il vous plait monsieur”.
Je l’ai vu récupérer ces chaussures dans un buisson vers 20h à la Part Dieu.
Passerelle du Collège sur le Rhône, entre le quai Sarrail et le lycée Ampère : depuis au moins 25 ans, un type assis sous l’arche côté Presqu’île, avec un vrai faux air de Jacques Weber. Toujours clean, toujours là quelle que soit la saison…
PS. Super sujet d’article, Qyrool, toutes ces personnes font réellement partie de l’air du temps lyonnais …
+1 !
Il est là quasiment tous les jours. Super poli, il dit bonjour à tout le monde qui passe devant lui !
Oh oui, je le vois, lui, très sympa ! Passerelle du Palais de justice, il y avait aussi pendant des années un vieux monsieur très poli avec des chats, non ?
Terrible 🙂
Et le mec rue de le Ré qui essaie de nous vendre des reproductions de tableaux depuis environ 15 ans?!!
Sans oublier dans le même secteur le gars d’une quelconque association qui vous aborde (agresse) avec un “Vous n’avez rien contre les jeunes de banlieue?”.
Si par malheur vous n’achetez pas ses cartes postales pourries, il ira même jusqu’à vous insulter !
Je commence a en avoir contre les jeunes de banlieue moi ^_^
Il sévit entre le cinéma pathé bellecour et la fnac, Vous ne pouvez pas le louper avec son petit tas de cartes postales dans les mains. Si vous habitez dans le secteur, vous pouvez le croiser 4 à 6 fois par jour tous les jours pendant plusieurs années, il n’aura pas imprimé que vous avez envie de lui les faire bouffer ses cartes postales !
Clair, quel connard celui là.
woui, j’habitais place Bellecour et je le croisais plusieurs fois par jour, il me reconnaissais jamais alors que je lui répondais bien poliment, et un jour il m’a traitée de salope. (en même temps vu sa gueule…)
Enfin ils sont plusieurs gars non ? J’ai l’impression qu’il y en a un paquet qui font les sorties des gares, les rues passantes voire même pour certains du porte à porte.
Ah c’est sur les fils de bourges pété de tunes peuvent pas connaitre la misère 😉
Ah oui ! Et il sévit aussi devant la Part-Dieu, non ? En vendant des rubans verts “contre les cons ” ?!
Des rubans contre les cons ? Si ça marche, je lui achète tout son stock !!
J’en ai acheté une, une fois, de reproduction… en échange de quoi il m’a donné son prénom, et depuis quand il m’aborde, si je le salue par son prénom il me laisse passer mon chemin. 😉
Il y a aussi le gars qui joue aux échecs avec les passants. Il a toujours avec lui 2 chats et un chien.
et le matin il traverse le pont de la guil’ en poussant son fauteuil vec tout son barda. Le handicap n’est pas physique c’est sûr.
Ah oui, c’est Bruno lui !
Excellent! Je vous en rajoute 3: le monsieur en fauteuil devant le Printemps qui fait la manche.
La dame entre Camaieu et San Marina place de la République qui a 3 enfants et un mari au chômage qui est là depuis bien 6-7 ans.
Un mec qui se trimballe en slip blanc et t-shirt rose + tongs (on a la classe ou on ne l’a pas) (photos à l’appui sur demande), vu plusieurs fois aux Terreaux et à Villeurbanne.
Il s’agit du gars en fauteuil roulant et la tête qui penche? Sinon Qyrool je crois que tu viens de rédiger l’article de l’année pour Lyon CityCrunch
Oui exactement!
ce type en fauteuil roulant est tous les dimanches au marché st Antoine. Il pu la pisse c’est horrible. Je l’ai encore vu la semaine dernière avec son entonnoir dans la main. Une bonne sœur lui a tendu une orange et il l’a envoyé chier mais comme il faut !!! j’ai halluciné !!
La dame Camaïeu, c’est la dame à la famille malade, non ? Et sinon, j’adore cet article, bien joué, Qyrool !
Moi aussi j’aime bien. quand tu auras un peu de temps je t’expliquerai comment rédiger des articles qui génèrent plein de commentaire sur L69 (((((((((huhu^^)
Tsss ! Et dire que j’ai failli rater ton commentaire ! Saleté !
Si j’avais su, je t’aurais pas appris à écrire ! :p
+1 😉
Alors elle, je la vois depuis plus de 16 ans, il faudrait lui demander un jour… ce qu’est devenu son mari malade et ses 3 gosses…
la pauvre a des litres et des litres de larmes à revendre, j espere qu elle simule pas car pleurer autant sur demande c est un métier.
Pour ce qui est de la dame qui fat la manche depuis 10 ans avec ses trois enfants malades, si si elle est déjà listée 🙂
Oh purée, le mec avec son slip blanc , tee shirt rose et tongs, c’est bon, je m’en remet pas!!!! mdr ( On veut la photo!!!)
et personne ne parle de la femme toute deglingue qui se promene avec son string sur la tête!!! Je l’ai croisée plusieurs fois rue Victor Hugo!!! 🙂
Et hop ! J’ai complété la liste des inconnus célèbres et est créé une carte pour qu’on puisse facilement les repérer.
J’aime cette article!
Il y a longtemps j’avais commencé à écrire un article aussi sur ces gens, que je n’ai pas vraiment complété (http://lespetiteshistoiresincroyables.wordpress.com/2009/08/25/ces-gens-incroyables/)
Du coup je suis contente que vous fassiez cet article!! Et d’ailleurs dans ces histoires incroyables il y a surement d’autres personnes que vous citez.
Sinon pour l’homme à la guitare, parlez-vous de cet homme d’une cinquante d’année, cheveux gris et jeans qui se balade avec sa guitare électrique et son sac à dos personnalisé en haut parleur que l’on croise à Bellecour ou dans le métro? Si ce n’est pas lui, rajoutez le rien que pour son sac à dos haut-parleur!
Merci pour le lien.
Et oui, je crois que nous parlons du même guitariste.
La lolita Kawai elle habite à la Croix Rousse aussi, je la croise souvent là-bas.
Le mec avec son super vélo il fait un peu typé brésilien sinon je trouve.
J’ai croisé la semaine dernière la vieille dame avec son chien. Avant elle avait un look façon Johnny Depp dans Pirates des Caraïbes mais maintenant elle est tout sobre, le choc. J’ai entendu dire que c’était la nana la plus riche de la ville n_n
Dans la série des skateurs et autres riders célèbres des Berges du Rhône, il y’a PAPA GARREAU, le meilleur sur Lyon.
==> http://bit.ly/j0b7Lk
==> http://bit.ly/mumNgJ
Yeah ! Merci pour les photos Nico.
je rajouterais l’e mal voyant qui parle avec une voie de bebe sur la ligne C ..o.o
Tiens jamais vu. Pourtant je prends la C matin et soir 🙂
j ajouterai le mec qui court tout les jours au parc dans le sens inverse avec quoi qu il arrive un tee shirt orange.
Je confirme ! Et à chaque fois, je le croise 3 fois… alors que je ne fais que 2 tours… Et je le maudis 🙂
Et le monsieur qui joue aux échecs habillé en soldat ou je sais pas trop près de la FNAC Bellecour (avec canne a pèche pour ses chats et ses chiens dans les paniers) ? Je crois pas l’avoir vu dans votre liste. Mais pour moi qui suit a Lyon depuis seulement 2 ans, c’est une figure !
Effectivement, on l’avait oublié celui là 🙂
et la folle qui squatte les jardins de fourvière,qui insulte tout ce qui passe et qui met le feu à des sacs plastiques?
J’adore cet article !
ok, j’en rajoute 2:
dans le 5eme (point du jour-Menival) un type qui se ballade tous les jours en prenant le même chemin, qui parle seul et qui a TOUJOURS quelque chose sur la tête: bombe, casque à pointe, casque de pompier, casquette fluo et si rien: un parapluie. On ne sait jamais!
Le mec rue de la Ré, 50-60 ans, qui vend au choix des rubans, des cartes, des reproductions… Il y va de sa petit histoire à chaque foi. Derniere en dat:
“bonjour Mademoiselle (ouais ouais, je sais), je reviens du Canada et je cherche à re-rentrer dans la vie active (en vendant des rubans)”
“Ah oui, vous etiez où au Canada?”
“A la capitale, Québec”
mouimouimoui… et il a une imagination débordante!
Bonjour !
Et le gars avec sa jambe toute bizarre, toute tordue, il est tout petit et marche avec une canne ausso grande que lui, on le voit partout … La dernière fois c’était à St Priest que je l’ai croisé !
Il y a aussi le colleur de timbres de la rue du Griffon, rapport à sa langue toujours bien en vue et prête à en découdre si pour vos publipostages vous n’avez pas réussi à avoir de timbres autocollants 😉
Il y a aussi “Monsieur Bonjour”, pont de l’université qui dit bonjour à tout ce qui bouge!
Et aussi un timbré avec un téléphone noir à fil (avec le clavier tournant) style philosophe à la retraite avec un vieux cartable en cuir, il a également toujours un gros tas de papier avec lui (vieilles copies?) et il hurle sur les passant. Il sévit dans le 2°, mais ça fait un petit moment que je ne l’ai pas vu.
Le mec au téléphone c’est pas le même que ce lui qui zone autour de la poste Bellecour ?
C’est Jean Pierre! Rue sala… il est gentil Jean Pierre….
L’homme-fauteuil-roulant est également au marché Saint-Antoine le matin, devant la passerelle du palais de justice.
Et sinon, j’ai également entendu la même rumeur que Cranemou et Malbak à propos de la folle aux chiens : on raconte qu’elle serait richissime…
+++
Dans un tout autre genre, notez dans vos tablettes qu’un WC public super trendy et super concept va ouvrir ses portes dans quelques semaines rue Confort. Je sens qu’une chronique “J’ai testé les toilettes japonaises dans les chiottes les plus hype de la ville” s’impose !
Toilettes, Japon. Ma curiosité est piquée à vif…
Il y a aussi le “bossu” en fauteuil roulant, entonnoir à la main qui est souvent vers le kiosque à fleurs de la place de la République ! Pas très loin du cul de jatte devant le Printemps
Mince ils sont 2 ! Je crois que je les confonds alors…
Sinon une autre célébrité locale (en tout cas à l’époque où j’habitais dans le 3ème tout le monde le connaissait) : à la Part-Dieu, je croise quasi à chaque fois un gars assez jeune en fauteuil roulant, il est souvent torse nu en été avec Raybans, ou en costard blanc.
Je crois qu’il passe ses journées à se promener nonchalamment et à tchatcher avec les vigiles du centre commercial ou de la gare…
Oui ! Il est aussi svt rue de la Ré autour du printemps. Encore un membre productif de la société ;-). Il bronze toute la sainte journée torse-poil…
rhaaaaaaaaaa j’adooore cet article !!!!
pour ma part je me souviens très bien de l’accidentée du maquillage tout blanc avec son sourire tout rouge et de travers à la joker !!!!!
je la voyais dans le sixième juste en face du lycée du parc quand j’attendais le bus pour rentrer !!!!
quelque part ça me rassure , j’avais pas rêvé, faut dire que j’osais pas trop la dévisager lol ça se fait pas !
merci Milie pour cet article très original et super cool pour tous les amoureux de Lyon
Sylvie ;-))
oups je me suis trompée d’auteur d’article je me rends compte :-s
ce qui n’enlève rien au fait que j’adooooore cet article
donc merci Qyrool pour cet article et merci Milie de me l’avoir fait découvrir 😉
Celle-ci, on l’appelle effectivement le Joker. On la voit souvent vers les voies de tram au croisement du cours André Philip et de la rue Henri Rolland. Mémorable.
Ah AH Ah oui je vois très bien qui est “L’Homme Femme du 8eme.” il prend le tram à bachut souvent ^^ (et me fait un peu flipper) !!!
Tiens j’y pense celui qui fait lave les vitres des bagnoles stationnées sur le boulevard de la Croix-Rousse, le samedi en général 😀
Ah oui, lui je confirme, déjà quand j’étais gamine et que j’accompagnais mes parents au marché de la Croix Rousse le samedi matin et encore aujourd’hui, il lave les vitres des voitures garées sur le boulevard, près du grand café dont j’ai vilainement oublié le nom!
Le chantecler 😉 !
Il paraît qu’il y a une blogueuse mode qui s’habille comme mario bros en ce moment, quelqu’un l’a vu ?
Et une blogueuse déco qui s’habille en malabar géant ?!
Tsss ^^
+1000
Ah, merci pour cet article qui me fait remémorer ma vie à Lyon.
Je me souviens de la folle aux chiens, elle habitait dans mon quartier, je la croisait plusieurs fois par semaine. Mais je dois dire que son style vestimentaire a bien changé. J’en ai toujours eu peur, surtout de ses épingles à nourrice, on pouvait croire que c’était des piercings.
T’as oublier : le Jean Pierre de la rue Sala, un SDF qui passait ses journées sur une boite de stockage de la poste avec un téléphone raccordé à rien. Souvent il l’utilisait pour téléphoner à des personnages imaginaires. Je me souviens que ma soeur avait une vieille voiture qui ne fermait pas : le matin elle le retrouvait dedans. Mais il était gentil. Selon la légende urbaine, c’était un homme normal qui a fondu un plomb lorsque sa femme est morte….
Bonne initiative cet article!
Et vous n’avez jamais vu un type dans le métro qui a toujours du scotch sur les yeux, un chapeau qui clignote, des lunettes noires ?! (Je vous jure, dites moi que vous l’avez vu !)
mouahahaaaaa >>> Non ^^
Waaa!!! Excellent cet article!!
Il faut rajouter le SDF avec le casque audio sur les oreilles. Il traine souvent sur le cours Lafayette, un petit vieux aux cheveux gris, pas franchement sympa qui a toujours sur les oreilles un casque audio mais je suis pas sûr qu’il soit connecté à quoi que ce soit.
+1 pour le type en fauteuil roulant de la Part Dieu. Il est réputé parmi les commerçants du centre pour être méchament chapardeur…
Ce n’est pas un SDF, c’est juste un vrai anar’ old school et oui, il écoute bien de la musique dans son casque. Il passe souvent prendre des disques à la bibliothèque de la Part Dieu.
Effectivement, il n’est pas “franchement sympa”, mais quand on est un vieil anar’, les petites jeunes branchouilles, ça doit sérieusement gonfler…
Ligne C il y a aussi la “femme pressée”. Petite, une vraie boule de nerf. Il faut toujours qu’elle se faufile pour être devant la porte, stresse comme une dinque si ce n’est pas le cas. Elle court vers les places libres et si jamais elle en trouve pas, cela la rend dingue…
Quand le tram arrive à quai, si des gens sont devant elle pour sortir, elle va bourrer tout le monde pour sortir en premier…
Ah je la connais elle n_n
J’ai eu un cas similaire dans la ligne 28 il y a plusieurs années, qui insultait le chauffeur du bus quand il s’arrêtait pour prendre du monde ou au feu rouge, et aussi quiconque se mettait entre elle et la porte du bus quand elle arrivait à son arrêt…
J’adore cet article super marrant ! qui a vu l’homme blond d’origine mahgrebine (je suppose) qui fait ses sketch devant HM de bellecour avec plein de gamins qui break?
Et l’homme Tracy Chapman qui chante rue de la ré, vers le Pathé habillé en treilli..
J’ajouterai aussi l’aveugle habillé en femme du côté des Grattes-ciels à Villeurbanne.
Mais je ne l’ai plus vu depuis quelques temps.
Wahou ! Merci à tous pour tous ces ajouts.
Ca va être compliqué de rajouté tout ce beau monde sur la carte.
Il faudrait presque je trouve le temps de faire une carte par arrondissement.
Le mec en fauteuil de la Part-Dieu, qui a une façon bizarre de regarder par-dessus ses lunettes… Je veux dire, il voudrait faire plus louche il pourrait pas.
Moi-même je suis en fauteuil roulant, une fois je lui ai parlé de basket et il a voulu me refourguer des fauteuils roulants de basket que je sais pas où il les avait déniché.
Et de 100 commentaires ! Vous êtes fous :))
La femme du Tram T1, qui se trimballe toujours avec ses deux gros sacs, et qui raconte sa vie sans cesse à tout le monde qu’elle croise ! Elle descend du tram pour en prendre un autre…
En discutant de ce sujet passionnant cette semaine, je ressortirai deux autres inconnus célèbres :
– Le faiseur de crêpes sur le début de la rue Saint Jean. Toujours là qu’il neige ou qu’il crève de chaud…
– Le cycliste avec des baffes hyper puissantes dans le coffre avant de son vélo… il passe souvent sur l’avenue Félix Faure avec du gros son…
Il y a aussi le gars qui vends des dessins
situé souvent devant la fnac, vers la fin de la rue de la republique.
Il pose toujours la meme question d’accroche : excusez moi , vous etes de lyon ?
Que tu repondes oui ou non, il te sort son spitch et te cale des dessins ou cartes postales dans les mains.
Il est vieux, mince, et à souvent un bonnet noir
Je rajouterai un type genre la 20aine, double bouc rouge au menton, lunettes rondes, chapeau haute forme, toujours en costume trois pièces, et qui un temps portait un long manteau de cuir qui lui arrivait jusqu’aux pieds. L’air sombre et mystérieux, entre harry potter et batman, il se ballade souvent vers part dieu et les terreaux
ah ouais énorme celui là !!! des fois il a une malette d’homme d’affaire genre il y a plein de billets dedans !!! et il est souvent avec un mec tout maigre, les cheveux en pétards, qui marche tout voûté avec les mains dans le dos !!
+ 1 Polynn !
Super article !!! Lyon et ses personnages… ils font parti du charme de la ville ! mention spéciale pour Jean-Pierre, qui est toujours fidèle au rendez-vous !
coucou : super article mais je ne vois pas le ”clodo” (je pense qu’il l’est parce qu’a toute heure j le vois dans la rue mais il est pas fixe il se balade toujours) qui fait un peu biker toujours avec un berger allemand au pelage foncé qui ressemble à un loup on le croise souvent vers la guillotiere ( en été il a un short en jean trop large pour lui … si vous avez l’occaz de le voir assis un été une surprise vous attend^^ )
J’aimerais qu’on rajoute le nain videur, qui travaillait rue Sainte Catherine à l’entrée du bar L’abreuvoir, et que l’on pouvait (peut encore ?) croiser au KGB (vers Jean Macé)…
En ce qui concerne l’Homme-Femme du 8éme/Bachut, il fait en réalité le tour des bibliothèques (Bachut, Jean Macé, Part Dieu,…) où il est généralement désigné sous l’appellation Monsieur-Madame. Ce n’est pas un travesti, en revanche il aime les jeunes garçons (d’où les bibliothèques…).
Ah, c’est moins drôle du coup, hein ?
S’il n’est pas travesti, il est quoi ? Avant de sortir, du trame, il a fait une génuflexion, c’est surprenant…
Les plus anciens se rappelleront peut être de Napoléon
Un SDF qui trainait quai Pierre Scize avec un sac en plastique sur la tête et dans ses pompes, mais cela ne nous rajeunit vraiment, vraiment pas !
oui je m’en rappelle toujours dans le vieux Lyon il avait un long manteau une longue barbe il faisait un chapeau un peu en forme des bicornes avec une feuille de journal d’ou son nom Napoléon c’était dans les années 70 80
Pour les habitués de la ligne 18 : une Noire très bavarde, qui raconte sa vie et celle de ses enfants aux passagers du bus en parlant très, très fort…
A la Croix-Rousse il y en a plusieurs à signaler : il y a le chanteur de la rue Victor Faure, fort sympathique mais assez spéciale en son genre. Il imite les cris d’animaux sur le marché de la Croix Rousse notamment.
Il y a ensuite la ronchon courbée, sans doute la plus célèbre du quartier qui se promène sa tete dégarnie baissé, en grommelant sur tout ce qu’elle voit, notamment enfants et voitures et qui fouille par moment dans les poubelles.
Enfin, il y a “celui qui crie miel pops dans la rue” (groupe facebook), à vrai dire fou. Il fait des blagues dnas le métro C notamment sur l’arrêt Croix paquet qu’il appelle “trois paquets, et il est où le 4ème?”
Le joueur d’échecs place Bellecour!
Avec ses deux petits chats trop mignons !! <3
“Le Black avec son Vélo Rigolo.” ->
http://microwavedpanda.tumblr.com/photo/1280/1173623745/1/tumblr_l97m79WLRp1qcldzl
prise il y a un an sur les berges 🙂
Le Va-Nus-Pieds: rencontré il y a une semaine, près de Montparnasse (Paris). Entré normalement dans un tram, tête nue, avec un sac à dos… 2 minutes après, mendiant dans ce même tram, pieds nus, couverture sur la tête
Il y a aussi le type aux cheveux-gant de toilette ; sa masse capillaire est comme une énorme serpillière brune toute plate, jpense qu’à la base il devait avoir des dread, mais ça a mal tourné… Je le croise le plus souvent sur le quai du métro D à Belleour
Lui il habite Vénissieux, il passe son temps au pôle emploi et ne comprend pas pourquoi il ne trouve pas de boulot ^^
Je me permet de rajouter la chanteuse de la rue Mercière (beaucoup de Dion ou Fabian) ! qui engueule les gens qui ne veulent pas donner !
A rajouter à la longue liste de célébrités non célèbres: le vendeur de journaux des sans abris à l’entrée du Super U place saint Louis (dans le 7e, l’endroit n’est pas très connu). Ça fait plus de 10 ans qu’il est là, très polit, il dit toujours bonjour et demande des nouvelles.
Il vient d’un pays de l’est (je ne me souviens plus le quel) et viens en France pour travailler (vendre ces journaux donc), une fois par an il rentre chez lui et l’argent amassé lui sert à construire une maison pour sa famille restée au pays. Si j’ai bien compris, le revenu en France étant plus élevé il met tout de côté pour retourner dans son pays d’origine. C’est mon pote 😉
PS: Très bonne idée cet article!
Ahah excellent article !
Je me permet de rajouté un incontournable “ZZ TOP” comme ont l’appelle dans le 6e, un grand mec genre hard rock de1m90 avec de long cheveux et une tres longue barbe rousse (ont peut pas le loupé) avec lunette noire et petits ecouteurs jaune 🙂
Incroyable ! Il fréquente depuis quelques mois le coin rue Chevreul / rue Pasteur dans le 7e et va souvent à la bibliothèque de Lyon II pour lire la presse
Il m’avait dit qu’il vivait dans le 6e avant
La “lolita kawai” n’a rien d’une lolita ! Ca fait pas très longtemps qu’elle s’habille comme ça ! Elle était en classe avec mon petit frère, je l’apercevais quand j’étais au lycée.
Avant, elle s’habillait genre gothique kitch avec des plateformes et des couleurs, bref c’était moche ! Personne ne lui adresse la parole.
Quand à la vieille dame avec son chien qui s’asseoit toujours dans tous les cafés les plus huppés avec son chien, et qui a pleins de maquillage bleu sur les yeux et des habits de toutes les formes et les couleurs, elle s’appelle marie claude et n’a pas de famille, elle habite sur la presque il, et son chien s’appelle Eden ! Une femme charmante et très gentille.
Je ne sais pas s’il a déjà été mentionné mais ya le mec mat de peau sur un fauteuil roulant et sur les roues y’a un motif de flammes, il est tout le temps PARTOUT.
Le mec avec le chat sur la tête il est super sympa aussi, un peu junk, on a attendu un bus ensemble à garibaldi, il se dirigeait à la guillo pour du shit.
Tu lui as parlé a Marie Claude ?
Et le black qui traine toujours vers les terreaux une bière à la main (depuis plusieurs années maintenant). Si tu as une guitare à la main, il te l’emprunte pour chanter une chanson sur la Martinique, puis te la rend et s’en va.
son prénom c’est Harry, c’est un gars bien mais qui a connu beaucoup de galères dans sa vie, si on parle du même il hantait la rue sainte catherine la nuit il y a quelques années avec un regard de crackman en manque, mais faut lui parler et le connaitre un peu. Sans parler de Theo le métis bresilien aux dreadlocks, qu’on voit pus depuis plusieurs années, mais qui était connu de plien de gens, il ecrivait des poemes en impro et les offrait aux filles mignonnes rue de la ré, quand il ne s’agissait pas de gratter un petit truc ou de faire de la philosophie à ciel ouvert avec les gens qu’il rencontre, il se proemenait aussi avec sa guitare et faisait des boeufs au gré des rencontres.
super idée cet article!!
il y a aussi la vieille clocharde qui se trimballe toujours en trotinette avec toutes ses affaires! Je la voyais souvent dans le 2nd
Pour que le skateur iroquois soit enfin (re)connu. Skateur, photographe et tant d’autre.
https://www.facebook.com/profile.php?id=747232830
http://www.disturbphotography.book.fr/
Ça commence à en faire beaucoup, mais il y a aussi la paranoïaque du Tram T1, qui raconte à qui veut l’entendre qu’elle a divorcé de son mari médecin qui a fait des expériences sur elle, que les avocats et les cartes bancaires sont des éléments d’un complots contre nous, et qu’ils cherchent à la faire taire.
Les étudiants de la Doua qui prennent le tram l’ont forcément déjà croisée !
Il manque le danseur , un monsieur souvent pieds nus qui fait la manche en souriant au feux du pont kitchener/quai docteur gailleton. Il envoie des bisous aussi!
Oui ! et c’est vrai qu’il est là vraiment tous les jours, qu’il pleuve qu’il neige qu’il vente (ça se dit vente ??)
Eh oui, ça se dit ! 🙂
Le mendiant de Garibaldi (à la station de métro), tout les soirs entre 17h et 19h, avec en option la vue sur la face cachée de la Lune. Avec un peu de chance, il te demande de l’argent au moment où tu retires au distributeur de la Société Générale juste à côté.
Bonjour à tous,
Qui a déjà croisé la vieille mégère qui hante de temps en temps l’arrêt de métro Saxe Gambetta, toujours cachée derrière des lunettes de soleil ? Elle grogne sans cesse contre la société entière et insulte quiconque ose lui parler de vieux fou, jeune con, salopard, petite pétasse, bande de connards… et j’en passe. Ce matin même, une jeune femme lui a proposé sa place dans le métro bondé, et elle s’est faite traiter de tous les noms.
Moi je trouve ça plutôt sympathique,les gens borderline, les marginaux, les “personnages”. Ils sont un peu l’âme de la ville…
Salut!
Y’en a un aussi (cheveux bouclés avec des petites lunettes rondes, semble timide) qui traine tout le temps dans le quartier du Vernay à Caluire jusqu’au Marroniers à Fontaines sur Saone.
Il est toujours proche d’un arrêt de bus et note sur un petit calepin des tas de trucs (surement en rapport avec les bus).
Il m’a parler une fois et il a l’air de tout connaitre sur les ligne de bus, les horaires, …
Vous voyez de qui je parle (après faut être du coin!)
Désolé Flo, je vais rarement dans le coin. Mais on te fait confiance on le valide comme étant un inconnu pourtant célèbre.
“il y a aussi la vieille clocharde qui se trimballe toujours en trotinette avec toutes ses affaires! Je la voyais souvent dans le 2nd”
Je la connais , elle squatte (littéralement) très souvent l’église Saint Martin d’Ainay.Et la folle aux chiens aussi, maintenant elle porte deux couettes avec des pinces métallisées et un entassement de fringues diverses .Il y a dix ans elle m’avait fait bondir dans le métro avec ses habits façon serpillère de l’époque.
Quelqu’un d’autre a-t-il vu ces deux autres femmes âgées?:
-Une petite vieille rappelant Queen Mum ou Barbara Cartland, toujours en manteau et petit chapeau qui étaient roses tissé nacré ou turquoises.Je l’avait vue rue de la république et aux niveau Etats Unis (Villeurbanne)Mais ça fait dix ans maintenant,elle est sans doute morte.T_T
-“La folle de la Part Dieu” : Cheveux roux et courts, qui aujourd’hui ont blanchi, et vêtue de blouses à leurs.N’a d’autre occupation que de contempler les gens qui passent d’un air glauque.Il y a dix ans elle s’asseyait sans commander le matin au Mac do (quand il y a peu de clients),maintenant elle est plantée au niveau de l’escalator de l’entrée au milieu de la foule.
J’en ai une nouvelle!
Une mamie trop choupinette avec un long manteau beige en laine et un fichu à fleur noué autour de la tête (même par ces grandes chaleur) , elle est assise au café du 2ème étage de la Fnac Bellecour tous les samedis après-midi et elle lit toujours un album de Boule et Bill, tout en regardant de temps en temps les gens qui viennent lire au rayon manga.
Complètement anachronique et surréaliste. Inratable!!
L’homme sur roues est la seule personne à qui j’ai donné de l’argent. Il a l’air “sincère”, ça me touche. Pas une tête d’alcoolique qui ira s’acheter de quoi boire avec votre aumône, pas une tête de Rom qui bosse pour que des personnes viennent chercher le soir son pécule, pas la tête de la femme voilée qui fait la manche avec sa petite fille…
y’a aussi la Vielle rabat-joie du Métro B qui parle toute seule, et répète toujours les mêmes choses, que dans son temps c’était mieux qu’aujourd’hui les jeunes traînent et ne respectent plus rien… énorme la vielle !
Elle vient de Gerland ou Debourg et descend à Saxe
C’est marrant de voir qu’on n’est pas le seul à avoir repéré ces lyonnais célèbres. J’en connais plusieurs parmi ceux cités.
J’ai la flemme de lire tous les commentaires. Mais il y’a un personnage non mentionné dans l’article que je croise régulièrement depuis 5 à 10 ans.
On pourrait l’appeler le semi-handicapé ou l’homme qui marche en fauteuil roulant.
C’est un homme de 35-40 ans, les cheveux brun courts, en fauteuil roulant. Mais au moins une des ses jambe fonctionne car il s’en sert pour faire bouger son fauteuil plus facilement. La plupart du temps il est à la Part-Dieu, dans le centre commercial ou autour.
La première fois que je l’ai vu, c’étai à la station de métro (part-dieu). C’était le soir et il n’y avait que nous deux dans la station. Le seul bruit qu’on entendait était celui de son pas résonnant sur le quai alors qu’il allait et venait avec son fauteuil. C’était assez stressant. 🙂
Mai à force de le croiser, je le trouve plutôt sympathique.
le black au vélo rigolo,c’est Georges qu’il s’appelle,un type bien cool! 🙂
Je n’ai pas eu le courage de lire tous les commentaires, mais je n’ai pas vu le vendeur de ballons, soit vers le printemps ou vers bellecour… Il est toujours planté, tenant ses ballons par n’importe quel temps…?? Plutôt drôle quand on le remarque..
Bonne idée de déterrer cet excellent article… Toujours rien sur le Père-la-crêpe de la rue St Jean ? Je suis à Lyon depuis 9 ans et je l’ai toujours vu monter et démonter sa montagne de crêpes. Pensant que c’était une valeur sûre, j’en ai goûté une l’année dernière. Et ben non, c’est pas bon
Excellent l’article !! Il y a aussi le couple avec un black et une petite vieille blonde et ils chantent tout le temps tous les 2 à l’arrêt de tram villon !! Ils sont assez connus dans le 8ème !
Et je pense aussi à la roumaine mendiante dans la station de métro Part-Dieu, avec son bébé qui n’a jamais grandit depuis 5 ans !
je tien a preciser que la sac plastique girl est une femme tres tres riche , qui possede des dizaine d’appartement et d’immeuble a lyon.
Y a aussi vers Sans-Souci le vieux maigre un peu vouté sans dents, cheveux mi-longs blancs avec une casquette qui a toujours la bouche ouverte et qui récupère les mégots de cigarette pour les fumer.
Sans parler de “Pas de cou”, le monsieur qui est petit, sans cou mais avec des bras très longs par rapport à sa taille.
Hey ! Je sais que cet article commence à dater mais je suis tombé dessus en faisant des recherches sur le web… Je ne suis pas de Lyon (malheureusement…) mais j’adore venir passer du temps quand je peux dans cette merveilleuse ville ! Bref, passons au vrai sujet. L’autre jour en me promenant sur la presqu’ile, Rue Victor Hugo dans le quartier d’Ainay pour être précis: j’ai vu une femme âgée entre 50-60 ans, 2 couettes dans les cheveux avec des pinces, maquillée comme un pot de peinture, habillée avec un entassement de fringues de toutes les couleurs (leggins à fleurs, Dr Martens motif fleurs et j’en passe…) et elle promenait son chien (un caniche il me semble) habillé avec des petits accessoires ! Elle avait l’air complètement défoncé, elle parlait toute seule ou à son chien et elle rentrait dans les commerces les plus classes de la rue ! Très originale la madame mais j’ai trouvé ça trop énorme de voir une personne comme ça dans les rues de Lyon ! 😉 ça met de l’ambiance et ça fait l’âme d’une ville je trouve !
Du coup, en lisant l’article et les commentaires: je dirais que c’est la fameuse “folle aux chiens” ou “Sac plastique girl” ! Vous confirmez ou je me trompe? Si y en a qui ont des photos d’elle…
D’ailleurs, ça pourrait être cool de mettre des photos de ces personnalités inconnues mais pourtant célèbres à Lyon (même si ce n’est pas très légal question droit à l’image et respect de la personne, je reconnais…).
En attendant les réponses, je tiens à dire que ce webmag est plus génial: très complet, des bons plans sur Lyon intéressants… Bonne continuation à tous !
Hello PierrAlex, merci pour ce commentaire. Il s’agit bien de la Folle aux chiens ou Plastique Gir 🙂
Je confirme, c’est Marie-France! (Si c’est bien son prénom) Dont j’ai récemment entendu dire que c’est effectivement une riche rentière et que d’autres l’appellent “Mamie chiffon” (je trouve que c’est le surnom qui lui va le mieux) . En revanche les autres dames originales semblent avoir disparu de la circulation, notamment Queen Mum et la femme rasée (je l’avais vue avec des vêtements couleurs criardes, et une résille de perles sur la tête).
Pardon, je voulais écrire Marie-Claude.
Hello tout le monde, merci pour vos réponses rapides ! 🙂 Je me doutais bien que c’était cette fameuse “mamie chiffon”(c’est vrai que c’est moins péjoratif que ses autres surnoms) ! Elle est vraiment énorme cette dame ! ça me fait drôle d’apprendre quand je lis vos commentaires que ça serait une des femmes les plus riches de Lyon ! Vous avez d’autres rumeurs/infos sur elle? J’habite Clermont-Ferrand, on a également nos inconnus célèbres (si y a des Clermontois de passage sur CityCrunch: Brigitte avec sa choucroute et le Collant Noir ahah) mais je dois reconnaître que cette dame à elle toute seule les bat tous rassemblés ! Je cherche désespéramment une photo d’elle sur le net ou les réseaux sociaux mais en vain… Si quelqu’un en a une, je suis preneur ! 🙂
Alors je ne peux pas dire pour les disparus, je n’habite pas Lyon mais les fois où je suis venu, j’ai vu d’autres “nouvelles” célébrités:
Tout d’abord un mec noir aux cheveux blonds voire jaune poussin et qui a une coupe “ballon de foot”, j’ai vu sur Twitter que certain l’appelle ballon d’or.
Ensuite, il y a un homme qui se travestie avec des burqas notamment. Il est souvent au centre commercial de Part Dieu de ce qu’on m’a dit. Je ne l’ai pas vu de mes propres yeux celui-ci mais des amis m’ont dit qu’il était très connu à Lyon et il est en photo sur Twitter..
Et puis je ne sais pas si on peut parler de “célébrités” mais j’ai bien envie de rajouter: les gamins des pays de l’est dans le métro avec toujours la même phrase d’intro “bijour missiou dame isskoussi moi pour lou diranjmen” et qui “chantent” ou “jouent” de l’accordéon… On les retrouve aussi au McDo de Bellecour à demander des tickets restaurants, une part de tes frites ou de ton burger. A chaque fois que je viens sur Lyon, j’en vois au moins un par jour. Vous me direz, ils sont aussi présents dans d’autres grandes villes françaises, des célébrités nationales ces petits ! 😉
Sinon, est ce que la lolita Kawai et la dame blanche existent toujours? J’aimerais bien croiser ces “spécimens” lors de mes prochains passages à Lyon !
moi je suis jean pierre de lyon …je suis connu mais je ne cours pas
Il y a la femme-araignée du métro : une femme souffrant d’une malformation des jambes (les jointures des genoux et du bassin semblent inversés) si bien qu’elle doit marcher à “4 pattes”. On peut la croiser entrain de mendier dans le métro. En général, la première fois ça, fait un gros choc.
bonjour, on m’a parlé d’un mec qui joue aux echecs, quelqu’un peut me dire où il se situe je suis un fan d’echec et aider un sdf en s’amusant c’est toujorus un moment agréable. Merci pour vos réponses
Bonjour,
Il est souvent du côté de la place Bellecour, devant le kiosque à journaux proche de la fnac
Le rasta des Terreaux, collant mais pas méchant, souvent défoncé.
et le sdf en fauteuil devant le printemps, je l’ai toujours vu.
Est-ce que la lolita kawai et sa mère ont disparu ou elles traînent toujours en ville? Je ne les ai jamais vu mais j imagine que c est elle (4min40) : http://m.youtube.com/watch?v=Y-XD_8swQEM
Je ne les avais jamais vues non plus, mais je doute que cette jeune fille soit forcément “la lolita kawaï” , puisqu’elle précise que ses parents désapprouvaient (donc sa mère ne la suit apparemment pas dans tous ses déplacements). De plus, il n’y a pas qu’une lolita à Lyon (ni même trois) j’en connais la plupart (une vingtaine) et ce pourrait être n’importe qui.
J’ai retrouvé une photo prise au smartphone de “Mamie Chiffon”.
http://www.casimages.com/i/150311085253202690.jpg
J’ai été commerçante 35 ans rue Victor Hugo, il me semble que la dame tres maquillée et tres tres originale ã aussi eu un magasin de cravates rue Victor Hugo, avant de gagner la rue de la république, j’ai 74 ans, je la crois plus âgée que moi, j’aimerais le savoir. Merci à qui voudra bien le répondre. ( elles étaient 2 soeurs)…
à ne pas oublier, le mec qui fait des crêpes rue St-Jean (avec son tablier et son béret bleu marine) juste à l’arrière du palais de justice.
et le mec au bonnet qui vend des dessins devant la FNAC, je le vois depuis plus de 10 ans.
Ne pas oublier aussi le monsieur vers part dieu assis sur sa chaise pliante du coté de l entrée des halles et des bureaux de la part dieu. Il a une boite en plastique pour les petites pieces.
*La dame à la famille malade, est souvent devant “le Printemps”, mais au moins 3 matins par semaine, elle est à Monplaisir les jours de marché…
*Vous avez probablement vu aussi la jeune dame qui mendie dans la métro en marchant à quatre pattes, avec des jambes dans le mauvais sens, et plutôt raccourcies…
*Il y a aussi la dame qui mendie rue de la République, dont on ne voit jamais la tête, car elle est toujours à genoux et le corps plié vers l’avant, visage caché.
*La dame à la famille malade, est souvent devant “le Printemps”, mais au moins 3 matins par semaine, elle est à Monplaisir les jours de marché…
*Vous avez probablement vu aussi la jeune dame qui mendie dans la métro en marchant à quatre pattes, avec des jambes dans le mauvais sens, et plutôt raccourcies…
*Il y a aussi la dame qui mendie rue de la République, dont on ne voit jamais la tête, car elle est toujours à genoux et le corps plié vers l’avant, visage caché.
Non ce n’est pas un doublon !!!
il y a aussi un handicapé qui se balade le sex a l’aire a lyon en fauteuil
Bonjour, je pratique le Nunchaku Artistique sous la passerelle du collège (celle après le pont Morand) sur les quais Général Sarrail. J’y suis pratiquement toutes les nuits. J(ai un groupe sur Facebook: NUNCHAKU ARTISTIQUE LYONNAIS et je vais tourner dans la Web série “Real Cops”… (Je ne cherche pas à parler de moi-même mais à faire la promotion du Nunchaku Artistique…) 🙂
Dans la ligne c20 du bus, je croise souvent les “frères Matrix” , surnommés ainsi car l’un est toujours vêtu de de bleu et l’autre de rouge (comme les pilules!). Des jumeaux adolescents de type africain, coiffés pareils, et qui portent soit des joggings treillis rouge/bleu soit des vêtements semblables (type chemise à carreaux) noirs et blancs par exemple mais avec la touche rouge/bleue toujours présente (notamment dans leurs baskets.)
il manque le femme araignée !
Bonjour. Il y a environ 15 ans, il y avait une vieille folle dans le complexe de la gare de Perrache, qui se parlait à elle-même en changeant de place à chaque fois, donc en se mettant en face d’elle-même et en retournant en face etc, quand elle se répondait, pour se faire la demande et la réponse. Je ne l’ai plus jamais revu.
je remonte le sujet 🙂
il y a aussi la femme qui chante dans le métro D, le matin tôt vers les 8h-8h15, elle reprend toujours les 2 mêmes chansons latino avec son ampli et son micro sur roulettes…
Et un vieux phénomène, exécrable, à Laurent Bonnevay vers les bus, en treillis militaire avec plein de breloques et de médailles, béret vert en velours et chemise ouverte, qui parle salement aux femmes (mérite de grosses baffes lui, militaire ou pas !) complètement débraillé physiquement et mentalement. En tout cas il est connu des agents de sécu des TCL 🙂
Sinon je sais pas s’il est toujours en vie, mais y’avait un petit papy aux cheveux blancs qui venait souvent réclamer un café au McDo de Grange-Blanche, mais bon je dis ça c’était y’a 10 ans au moins quand j’y bossais en étudiante…
Il y a aussi celui qui est en fauteuil roulant toujours au centre commercial de la part dieu cheveux dégarni encien militaire
Qui se souvient de Napoléon son sac de courses sur la tête, son « loden » vert-marron crasseux, sa barbe et ses gueulantes et son odeur puante qui hantait la rue St Jean dans les années 70-80…
A la même epoque je croisais également sur le chemin de l’école « le chinois »….