Chez Lyon69.net, il y avait Camille qui n’aime pas les concepts stores et Myrtille qui n’aime pas grand chose.
Il y a maintenant Qyrool, qui n’aime pas le foot.
Oh le scooop ! Dit ironiquement le lecteur assidu.
Oui avec quasiment aucun article parlant de foot sur plus de 800 sur ce blog, il ne fait pas mystère que le foot n’est pas ma tasse de thé (ou plutôt ma cannette de kro).
Ouais mais on est à Lyon, quant même, bordel, tu pourrais faire un effort, Qyrool !
Mais c’est pas faute d’avoir essayé ! Je suis allé une fois ou deux à Gerland et à chaque fois j’ai été plus absorbé par ce qu’il se passait dans les tribunes ou sur mon téléphone portable.
Il y a quelques jours, sur ce blog, j’avais tenté de demander à Jean Fil de Yaduballon.com pourquoi les gens comme moi n’étaient pas plus emballés que ça par le ballon rond. Il m’a dit que l’OL manquait d’empathie et d’émotion (mouais…) et qu’il faudrait que ce soit un peu plus “rock”… (alors là ok, on enlève les joueurs et on met une big légende du rock sur une scène et là, je viens à Gerland !)
Le plus étrange dans cette histoire, c’est que même si je ne vais pas voir de match, ni n’en regarde aucun… je me tiens toujours au courant des résultats. Va savoir pourquoi ? Peut-être par chauvinisme… (oh, mon dieu comme n’importe quel supporter !)
10 commentaires
Je préfère ne rien dire, car je risque de me faire lyncher …. (moi je déteste le foot mais pas pour les mêmes raisons que toi …) (j’en ferais un jamais contente, mais on risque de perdre des lecteurs) …
Mais si va y ! Au pire tu iras te terrer en Ardèche, pour éviter le lynchage 😉
Oh mon Dieu, y a un lol cat qui s’est trompé de jour ^^
Il est top en tous cas !!!!
Moi je dis toujours que je n’aime pas le foot, mais en fait maintenant que je connais l’équipe de Y a du Ballon, j’avoue que j’écoute l’émission et que ça me fait marrer et que je participe même aux paris d’avant match. Donc je pense que j’aime le foot quand il s’agit de Lyon et qu’on gagne. C’est donc un peu la honte aussi !
A quand la page Facebook “J’aime le foot en secret et j’ai honte…” ?
haha, j’aimais le foot quand j’étais plus jeune, à présent je regarde de temps à autre les résultats de l’OL, sans vraiment connaitre les joueurs ou quoi, mais juste par curiosité…
autrefois, on ne me parlais jamais de Lyon (quand l’équipe gagnait championnat sur championnat!) aujourd’hui on me chambre pour ça (défaite de l’an dernier), genre “haha trop nul l’OL blablabla…” cest sans doute pour ça aussi que je regarde les résultats (pour défendre Lyon et “l’honneur” de son équipe! haha…)….
Ah ben j’aime pas spécialement le foot non plus, mais comme c’est un sujet récurrent à la machine à café, je me tiens toujours un peu au courant à coup de France Info le matin, pour ne pas être trop largué.
@Mei @Pierre : oui donc en fait le foot nous aime pas non plus en ruinant notre vie sociale à la machine à café… ^^
une passion dévorante sur le tard, vers 15 ans (jusqu’à cet age je ne connaissait rien) un premier match vu en 1er division camrounaise puis abonnement à l’OL.
Vers 18 ans beaucoup moins puis à nouveau dans les années 2000 un peu d’intérèt. Aujourd’hui je suis mais je suis plus trip décalé genre “so foot” que l’équipe du dimanche Et je ne rate pas la champion’s league depuis quelques saisons. Le stade c’est deux/trois fois par an alors que je pourrais y aller un peu plus.