Il arrive que des établissements et des marques nous contactent pour mettre en avant auprès de nos lecteurs leur concept ou leur produit contre rémunération. Afin de pas nuire à notre ligne éditoriale et garder l’entière confiance de nos lecteurs, voici comment nous répondons à de telles sollicitations.
Dans le cas où la marque est appréciée par la team CityCrunch et que nous estimons que le concept ou produit mérite d’être porté à la connaissance de nos lecteurs.
Nous mettons en place un dispositif de visibilité (bannières, concours, contenus, etc.) permettant de mettre en avant la marque sur certaines pages du site. Tous les contenus réalisés en partenariat avec une marque sont signalés par notre mascotte Pandi (un petit panda jovial).
Dans le cas où la marque n’est pas connue ou n’a pas déjà été testée par Lyon CityCrunch.
S’il s’agit d’un établissement, l’un de nos chroniqueurs est envoyé en visite mystère pour vérifier que le lieu est un vrai bon plan et mérite d’être porté à la connaissance de nos lecteurs. Si c’est le cas, retour au dispositif évoqué plus haut.
Dans le cas où la marque n’est pas appréciée par la team CityCrunch ou que nous estimons que le concept ou produit n’intéressera pas nos lecteurs.
Nous préférons, pour être réglo aussi bien vis-à-vis des lecteurs que de la marque, décliner la proposition.
Quoi qu’il en soit, nous estimons que la publicité doit rester à sa place sur CityCrunch et ne pas venir vous interrompre dans votre lecture. Vous ne verrez jamais de pub s’afficher avant de pouvoir lire une article, ni même une vidéo publicitaire se lancer quand vous débarquez sur la page d’accueil.
Nous pensons que ce fonctionnement permet un bon équilibre entre rentabilité du site web et qualité de notre ligne éditoriale. Si toutefois l’un de nos articles partenaires vous semble trop « acheté », n’hésitez pas à nous contacter pour nous disputer.